Scoop et référencement...
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Scoop et référencement...
J'ai eu l'occasion jeudi de tenir un scoop sur Geoportail. Vous trouverez sur mon blog un résumé sur que l'on peut attendre en terme de référencement immédiat d'avoir une information avant tout le monde...
- Fonctionnement des différents moteurs par rapport à une information nouvelle
- Autres sources de trafic
- Des questions sans réponse
-http://www.pipologue.com/index.php/2006/06/25/148-geoportail-l-effet-scoop
- Fonctionnement des différents moteurs par rapport à une information nouvelle
- Autres sources de trafic
- Des questions sans réponse
-http://www.pipologue.com/index.php/2006/06/25/148-geoportail-l-effet-scoop
- contre exemple
- WRInaute occasionnel

google est sur la pente!
-

achtungbaby - WRInaute accro

Je vois pas le rapport entre passer dans google news et le référencement dans google.
regarde cette requete :
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... A9oportail
tu comprendras pourquoi tu as l'impression d'être bien référencé sur cette requte, la première ligne de la recherche, c'est Google news.
Je crois que c'est nouveau, et ça trompe les outils de stats qui voient une arrivée par moteur de recherche, alors que c'est google news.
regarde cette requete :
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... A9oportail
tu comprendras pourquoi tu as l'impression d'être bien référencé sur cette requte, la première ligne de la recherche, c'est Google news.
Je crois que c'est nouveau, et ça trompe les outils de stats qui voient une arrivée par moteur de recherche, alors que c'est google news.
En fait je ne mélange pas les deux... j'explique.
Pour apparaître rapidement dans les pages de résultats de Google sur un mot clef précis, il vaut mieux :
- Avoir un bon PR (à tester et confirmer),
- Avoir une page ancienne (mais inutile dans mon hypothèse puisque on veut faire apparaître une nouvelle page),
- Apparaître dans Google News
Je sépare indexation et apparition dans les résultats...
Pour apparaître rapidement dans les pages de résultats de Google sur un mot clef précis, il vaut mieux :
- Avoir une page ancienne (mais inutile dans mon hypothèse puisque on veut faire apparaître une nouvelle page),
Amusant,
Hier les stats ont explosé avec plus de requêtes provenant d'une recherche sur le geoportail que sur l'ile de la réunion (l'expression sur laquelle on essaie de positionner).
Ca donnait genre www.geoportail.fr
geoportail.fr
enfin bref toute une kirielle d'expression dont je ne comprenait pas qu'elles soient dans xiti... après vérif, c'est la même sur estat.
Je vois pas trop bien ce qu'il à pu se passer, on est pas sur google actu me semble il quoi qu'il en soit, on n'a pas de syndication
Hier les stats ont explosé avec plus de requêtes provenant d'une recherche sur le geoportail que sur l'ile de la réunion (l'expression sur laquelle on essaie de positionner).
Ca donnait genre www.geoportail.fr
geoportail.fr
enfin bref toute une kirielle d'expression dont je ne comprenait pas qu'elles soient dans xiti... après vérif, c'est la même sur estat.
Je vois pas trop bien ce qu'il à pu se passer, on est pas sur google actu me semble il quoi qu'il en soit, on n'a pas de syndication
pipologue a écrit:En fait je ne mélange pas les deux... j'explique.
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette theorie et je m'explique:
On a un site avec un petit PR (4 ou 3) et on diffuse des informations qui concernent uniquement la Corse. En gros il faut un quart d'heure à chaque nouvelle news pour etre referencée sur google News.
Ce qui est tres marrant c'est que nos pages qui ne concernent pas les news sont prises en compte au bout de seulement une semaine.
Si vous voulez voir de quel site il s'agit c'est ici: information corse
(si on a pas le droit de mettre l'url de son site dites le moi je l'enleverai)
Voila c'etait ma modeste contribution à l'elucidation du schmilblick gogolien
J'ai pas tout saisi, il faut combien de temps pour qu'une de tes pages soit référencée dans Google PAS News ?
Et puis il s'agit d'apparaître sur un mot clé...
Enfin je ne vois pas trop en quoi ça contredit vraiment les propos de pipologue
.
Et puis il s'agit d'apparaître sur un mot clé...
Enfin je ne vois pas trop en quoi ça contredit vraiment les propos de pipologue
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- MSN HRS : des éditeurs de MSN évaluent la qualité des sites web
- Orange Favoris, pour mémoriser et partager en ligne ses sites préférés
- Le data center que Google voulait garder secret
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- Le référencement : le « Place » virtuel des 4P du Marketing-Mix
- Référencement Bing : tout ce qu'il faut savoir pour réussir
- Scoop Accoona
- [scoop] La photo du gPhone
- Scoop de l'année ( encore un annuaire )
- Scoop mondial : la SEND box
- Scoop: pagesjaunes.fr va devenir moteur de recherche
- Scoop : DMOZ se paye une pub
- Scoop Google : Logo pour halloween 2004
- SCOop : Ca y est je tiens la vérité sur Adsense !
- Scoop : on peut cliquer sur ses propres annonces !
- Le scoop de l'année avec les infos sur Madrileño !!!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).