Scoop Accoona

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Scoop Accoona

Message le Jeu Juil 06, 2006 8:45

Le célèbre moteur de recherche americano-chinois vient de s'associer avec le média d'information EuroNews (qu'il ne faut pas confondre avec mon site ;) )

La barre de recherche sera donc disponible sur le site d'EuroNews qui bénéficie également d'une vaste campagne publicitaire lancée sur ses nombreuses chaines télévisées pour promouvoir le moteur de recherche.

Le montant du deal n'est pas encore connu.

Edit : pas de source, c'est juste une info comme ça en passant.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 06, 2006 8:49

Tiens je suis en forme, deuxième scoop, la recherche d'actualité est sous traitée chez http://w.moreover.com/site/languages/fr/index.html

Merci qui ?

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 06, 2006 9:55

et scoop, Accoona rien que pour ça je ne l'utiliserai jamais

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 06, 2006 11:01

Tout simplement incroyable TOMHTML 8O

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 06, 2006 11:05

Merci TOMHTML de rappeler ceci, je suis bien d'accord avec toi. Une vrai honte cette histoire, autant pour l'hébergeur que pour accoona.

Sai4n
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 06, 2006 11:37

j'ai pas compris :|

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 06, 2006 11:54

Sai4n a écrit:j'ai pas compris :|

t'as pas compris quoi ?

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 06, 2006 12:57

TOMHTML a écrit:Accoona rien que pour ça je ne l'utiliserai jamais

C'est un peu exagéré cette phrase :
une transaction était en cours entre le nouveau propriétaire de mon nom de domaine et registar.com (gestionnaire des noms de domaine d'accoona) pour un montant de 24.000 USD.

et l'article laissant penser (sans avancer de preuve) que accoona aurait tenté de racheter le nom de domaine, point barre, pas que le moteur ait intrigué pour cela.
De l'article on retient surtout que le type s'est fait floué par O... et non par Accoona qui aurait juste été l'offrant.

Par ailleurs, même si le type a acheté le nom de domaine avant le dépôt de la marque a-t-il vraiment un quelconque droit ? Voir les dates d'ouverture de la possibilité pour les particuliers d'acheter des .fr

L'affaire présenté sous un jour favorable (on n'en attendrait pas moins, c'est toujours de cette façon que c'est présenté dans ces cas) me semble toutefois un petit peu trop obscure pour avoir un jugement si tranché.

@+

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 06, 2006 13:01

ouais mais c'est la société Accoona ("pétée de thunes", dixit un dirigeant) qui a fait pression sur le prestataire pour récup le nom de domaine

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 06, 2006 13:01

Certe, qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son et il est vrai que la pratique de l'hébergeur, si elle est avérée, laisse à désirer. Sans être technophobe, un petit coup de fil ne fait pas de mal dans ce genre de situation.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 06, 2006 13:21

TOMHTML a écrit:ouais mais c'est la société Accoona ("pétée de thunes", dixit un dirigeant) qui a fait pression sur le prestataire pour récup le nom de domaine

Certes mais on voit fréquemment sur WRI des membres qui viennent dire qu'ils ont eu des offres d'acquisition pour leur nom de domaine, cela n'a rien en soit d'anormal, si après le prestataire O... (ou un de ses employés) à commis une faute soit pour être aimable avec accoona soit dans un but spéculatif ça ne regarde que lui et son client, pas du tout l'offrant.
Et dans ce cas, le client qui édite le site free a bien entendu toute ma sympathie si ce qu'il avance est allégué.

Rappelons enfin que le moteur ne se sert, à ma connaissance d'aucune extension régionale seulement .com et .eu

@+

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 06, 2006 13:26

mr_go a écrit:Certe, qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

En effet, c'est pour ça que je me suis renseigné avant car je pensais que ce n'était qu'une connerie
mais visiblement non

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 06, 2006 13:49

Des infos sur les suites de cette histoire TOMHTML ?

Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 06, 2006 14:04

C'est un .fr, il ne lui appartenait pas, puisque c'est un particulier. Et il a renouvellé un pack bronze sans ndd.

Il ne doit s'en prendre qu'a lui même ;)

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 06, 2006 16:01

en effet, c'est con pour lui car c'est de sa faute dans un sens
mais d'un autre coté, le contrat de renouvellement n'est pas super super explicite non plus...

Scoop Accoona

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :