Schéma d'un bon référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- dasiana
- Nouveau WRInaute

Schéma d'un bon référencement
Bonjour à tous,
Je vous propose le schéma suivant pour optimiser au mieux votre référencent
(Ce schéma peut convenir à tout type de site internet)
Pour les sites e-commerce, vous pouvez également bénéficier d'un bon référencent grâce aux moteurs marchands.(comparateurs de prix)
N'hésitez pas à commenter cet article et proposer d'autres solutions alternatives aux quels je n'aurais pas pensé !

Je vous propose le schéma suivant pour optimiser au mieux votre référencent
(Ce schéma peut convenir à tout type de site internet)
Pour les sites e-commerce, vous pouvez également bénéficier d'un bon référencent grâce aux moteurs marchands.(comparateurs de prix)
N'hésitez pas à commenter cet article et proposer d'autres solutions alternatives aux quels je n'aurais pas pensé !

- djdrogba
- Nouveau WRInaute

Re: Schéma d'un bon référencement
Personnellement, même si celui-ci est plus orienté Linkwheel, je le trouve bien la mieux :
http://www.axe-net.fr/actualites/referencement/netlinking/exemple/prat ... ue/196.cfm
http://www.axe-net.fr/actualites/referencement/netlinking/exemple/prat ... ue/196.cfm
- Globe trotteuse
- WRInaute discret

Je trouve ton lien pas mal djdrogba mais question :
sites ou pas mini-sites? J'ai toujours du mal à me faire une idée
sites ou pas mini-sites? J'ai toujours du mal à me faire une idée
-

sr - WRInaute passionné

lambi521 a écrit:lol oui dsl c'est parce que pour moi title/description/keywords ne font qu'un !
Il y a pourtant de grosses différences
La balise Title : n'est pas une balise Meta / elle impacte directement le positionnement
La Meta description : n'a aucun impact sur le positionnement mais elle influence le taux de clic en fonction de ce qui est affiché dans le snippet
La balise keywords : dois-je m'étendre dessus ? Oubliez la. Elle ne sert qu'à renseigner les concurrents sur les mots-clés visés.
-

David Licoppe - WRInaute discret

disons qu'il y a ceci qui est un peu plus complet
(axe.net)

16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- xml schema
- Microformats VS Schema.org
- Schema.org et Petites annonces
- Logiciel gratuit pour schema
- Trustrank : schéma des liens
- Qui est l'auteur original de ce schéma
- Schéma rewriting besoin d'aide svp
- Les extensions possibles du modèle schema.org
- Utilisation des micro data (schema .org)
- Le standard schema.org de données structurées (microdata)
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.