Scan de mon site par un cabinet d'avocat...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Je scrute scrupuleusement les visites tous les jours sur mon site musical et aujourd'hui j'ai anormalement un visiteur (ou plutôt un robot) qui scanne tout mon site, il s'avère que le robot vient d'une adresse IP localisé à Vancouver (Canada), IP appartenant à un cabinet d'avocats.
Je suis assez inquiet, car leur passage ne me suggère rien de bon : mon site propose des découvertes musicales et traite pour une grande partie des artistes d'un label situé à Vancouver.
Pourtant à chaque article et avant la rédaction de chaque article, j'ai toujours pris soin, ainsi que mon équipe de rédactrices, de contacter les artistes, leurs managements et leur maison de disque pour toute autorisation leur concernant : droit de diffusion d'images principalement, les sources sont systématiquement cités.
Mon site n'héberge en aucun cas aucun fichier illégal (mp3 si vous voyez ce que je veux dire), ne partage en aucun cas ces fichiers. Les seuls videos que nous diffusons, ce sont les vidéos trouvés sur youtube.

Alors dois-je m'en inquiéter ? aurais-je oublié, manqué quelque chose qui serait considéré comme illégal ? signe avant coureur avant dépôt d'une plainte d'un des ayant-droits ? Pourtant depuis toujours nous avons eu des accords très cordiaux et des rapports très encourageant que ce soit des petits labels ou de grosse Major. Un revirement de situation peut être ?

je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé de contacter le cabinet d'avocat par mail, mais il vient de m'être retourné par leur filtre.

ou paranoïa...

enfin dites moi ce que vous en pensez, si vous trouvez des trucs qui semblent illégaux sur mon site, afin que je les retire tout de suite.

merci.
 
WRInaute occasionnel
Ne t'en fais pas... il y a peut être un fan dans ce cabinet d'avocat tout simplement ou bien la petite copine d'un chanteur.

De toutes façons si ils viennent à te contacter, je pense que ce sera d'abord pour un recours à l'amiable et dans ce cas là tu n'auras qu'à obtempérer et t'excuser...

Il ne faut pas non plus verser dans la paranoia.
 
WRInaute occasionnel
Comment fais tu pour localiser une adresse IP ?
j'ai certaines IP et je voudrais bien savoir à qui elles appartiennent !
 
WRInaute accro
CTNMUSIC a dit:
Mon site n'héberge en aucun cas aucun fichier illégal (mp3 si vous voyez ce que je veux dire), ne partage en aucun cas ces fichiers. Les seuls videos que nous diffusons, ce sont les vidéos trouvés sur youtube.
en es-tu sûr que tu ne partages pas de fichier illégal ? les vidéos ont-elles l'autorisation de se retrouver sur youtube ? car ce n'est pas parce qu'elles sont sur youtube que la légalité est respectée.
Voir la dernière affaire TF1-youtube, où tf1 réclame 100 millions à youtube pour concurrence déloyale, parasitisme et négligence. http://www.generation-nt.com/tf1-youtub ... 79661.html
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
CTNMUSIC a dit:
Mon site n'héberge en aucun cas aucun fichier illégal (mp3 si vous voyez ce que je veux dire), ne partage en aucun cas ces fichiers. Les seuls videos que nous diffusons, ce sont les vidéos trouvés sur youtube.
en es-tu sûr que tu ne partages pas de fichier illégal ? les vidéos ont-elles l'autorisation de se retrouver sur youtube ? car ce n'est pas parce qu'elles sont sur youtube que la légalité est respectée.
Voir la dernière affaire TF1-youtube, où tf1 réclame 100 millions à youtube pour concurrence déloyale, parasitisme et négligence. http://www.generation-nt.com/tf1-youtub ... 79661.html

C'est ce que je me demande aussi, concernant ces videos, je n'ai pas fait de demandes systématiques d'autorisation de diffusion, j'en ai fait la demande qu'à quelques artistes seulement et malheureusement pas tous. une chose que j'ai négligée, merci de me l'avoir rappelé !

j'attend de leurs nouvelles afin de savoir...
 
Nouveau WRInaute
9aoud a dit:
Madrileño a dit:
Un élément de réponse pour la dernière question :
google.fr/search?q=whois+ip
excuse moi mais je ne vois pas comment tu peux localiser une ip avec ça !!??

Il existe des outils ou des logiciels pour tracer une IP, des outils dont je tairai le nom dans l'interêt général et la sécurité de tous.
 
WRInaute discret
Il existe des outils ou des logiciels pour tracer une IP, des outils dont je tairai le nom dans l'interêt général et la sécurité de tous.

A bah alors il faut dire à RIPE de ne plus dire à qui une Ip est attribuée alors...
 
Nouveau WRInaute
Et ça continue aujourd'hui : une visite de mon site par un cabinet d'avocats français.
ça sent pas très bon là...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut