savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ?

Message le Sam Jan 29, 2005 23:57

salut a tous

bon j'aimerais savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT interent (style envoyer)

Un exemple :

Pour google, tapons : "maison" , et appuyons sur le bouton envoyé.

Le résultat dans la bare d'adresse est :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mai ... ogle&meta=

Donc ce résultat est l'url ou pointe le bouton envoyer

Comment récupéré cete url pour tous les formulaire du web de nimporte qu'elle boutons ? (annuaires web, etc)

Mon idée est de me crée un logiciel de référencement, ou il suffit juste de modifié cette URL avec les variable adequate pour se référencer un 1 clic.

C'est jsute pour moi ce prog...

Merci de m'aider

mf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 30, 2005 0:04

euh tu regarde le source des pages en question :roll: . ou alors j'ai pas compris la question 8O

spijoelx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 30, 2005 0:07

ca ne marchera pas forcément si le site est bien codé. (et heureusement, car sinon y'a un risque de flood..)

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 30, 2005 0:09

ben par exemple la :

http://www.annuaire-du.net/cgi-bin/annu ... &category=[category]

kand on clik sur envoyer ca soumet le formulaire sous une url unique, comment la récupéré ? la connaitre

c pas dans la source en tous cas

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 30, 2005 0:13

c'est un cgi, alors ce n'est plus du html....
C'est une sorte de programme compilé, donc pas moyen d'avoir cette info... :wink:

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 30, 2005 0:15

j'aimerais bien savoir comment fon les site de referencement automatique alros ????

non il doit existé un moyen mais lequel ?

spijoelx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 30, 2005 0:17

Foxus a écrit:ben par exemple la :

kand on clik sur envoyer ca soumet le formulaire sous une url unique, comment la récupéré ? la connaitre

normal que tu ne vois pas d'url, le form post sur cette meme page en ajoutant une var pour dire de passer à l'étape suivante

tu comptes t'y prendre comment pour programmer un logiciel de référencement si tu ne connais pas l'html ? :roll:

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 30, 2005 0:20

spijoelx a écrit:

normal que tu ne vois pas d'url, le form post sur cette meme page en ajoutant une var pour dire de passer à l'étape suivante

tu comptes t'y prendre comment pour programmer un logiciel de référencement si tu ne connais pas l'html ? :roll:

Bon daccord mais sur un formulaire classique alors, ne chipotons pas :) ?

donc?

slender
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 30, 2005 1:09

donc il faut éditer le code source de la page et aller lire l'action du <form>. C'est pas plus dur que cela.

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 30, 2005 1:45

ben si jsutemetn c très dur

c impossible même je defi quiconque de réussir

spijoelx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 30, 2005 1:58

Foxus a écrit:ben si jsutemetn c très dur

8O
je te conseille d'apprendre ce qu'est une balise <form> et ses attributs et comment ça marche... surtout les attributs "action" et "method"

mf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 30, 2005 11:30

et ben si en réfléchissant un peu :lol: comme le dit slender

Code: Tout sélectionner
<form method=post action="http://www.annuaire-du.net/cgi-bin/annu/addlink.cgi?action=metaform&category=[category]" target="_blank" >
   <tr><td class=bodytext valign=top align=right>Selectionner une catégorie</td><td><Select name=category class=formtext>
<option value=2 class=formtext>Actualite et Medias
<option value=23 class=formtext>Actualite et Medias/Autres
<option value=20 class=formtext>Actualite et Medias/Journaux
<option value=22 class=formtext>Actualite et Medias/Radios
<option value=21 class=formtext>Actualite et Medias/Television
</select><br> </td></tr>
   <tr><td align=right>Nom de votre site:</td><td><input type=text size=30 name=sitename value="toto la joie"></td></tr>
<tr><td  align=right>URL de votre site:</td><td><input type=text size=30 value="http://www.toto.com" name=url></td></tr>   <tr><td align=right>Description:</td><td><textarea name=description cols=40 rows=5 class=formtext>le super site de toto</textarea></td></tr>
   <tr><td align=right>Mots-clés:</td><td><input type=text size=35 name=keywords value="toto, titi, tata"></td></tr>
<tr><td valgin=top align=right>URL de la page où vous allez placer notre lien retour:</td><td ><input type=text size=35 name=recipurl value='http://'><br>(Un lien retour est obligatoire pour être ajouté sur l'annuaire)</td></tr>   <tr><td align=right>Votre Email:</td><td><input type=text size=30 name=email></td></tr>
   <tr><td align=right>Votre nom:</td><td><input type=text size=30 name=name></td></tr>
   <tr><td align=right>Mot de passe:</td><td><input type=text size=30 name=password></td></tr>
   <tr><td colspan=2 align=center><input type=submit value='Soumettre' class=button></td></tr>
   <input type=hidden name=action value=addlink></form>     

tu met ca dans une page sur ton serveur, tu met des champs caché à la place si tu le souhaite.... et normalement en cliquant sur soumettre t'arrive directe sur son annuaire (j'ai pas pris le temps d'essayer)

et toi de voire comment tu veux le gerer après

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 30, 2005 12:29

L'url de l'action elle est soit dans l'attribut action=" " ou soit elle peut etre dans une fonction en javascript et pour celà il y a dans le form un truc du genre onclick=" " tu regarde le nom de la fonction et tu cherches la fonction dans la page ;)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 30, 2005 12:35

Oui, sauf qu'un annuaire en général verifie de quel page est validé le formulaire.

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 30, 2005 23:44

Foxus a écrit:ben si jsutemetn c très dur

OK JE PRENDS
on gagne quoi ?
si tu trouves quelque chose qui me motive, je te l'envoie dans ... disons 10 mn (oui je sais, je suis fatigué, il est tard, j'ai sommeil, donc c'est long)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.