Savoir trouver ses mots clefs... vos astuces ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Savoir trouver ses mots clefs... vos astuces ?

Message le Dim Nov 05, 2006 22:16

salut

avez vous des astuce pour avoir beaucoup de mot clef pour les optimiser ensuite dans votre thématique de site (immobilier par exemple) ?

synnoyme, combinaison... mais comment les trouver?

overture, miva, etc, mais ca en donne que 100 combinaison et ca se base que sur la popularité des mots tapés :(

merci

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

...

Message le Lun Nov 06, 2006 13:34

Perso je procède comme suit :

- définition des combinaison de mots sur lesquels j'estime qu'un placement serait intéressant (en rapport avec l'activité du site, sa localisation géographique, etc). J'essaie de mettre sur pied une liste la plus exhaustive possible, sachant qu'au final je la restreint petit à petit pour ne pas trop me disséminer. Pour établir cette liste je joue aussi sur le champ lexical du domaine d'activité, la grammaire, voire l'orthographe, etc.

- vérification de la pertinence des mots-clés envisagés (si ces mots-clés ne ressortent que peu ou prou, en général je m'oriente sur d'autres), en croisant la liste établie précédemment avec les résultats des outils de overture, miva, etc. Sachant que dans certains cas, ca peut être intéressant de ressortir sur des mots-clés qui sont peu visibles (cela peut avoir trait à la communication du site, à sa crédibilité etc.).

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 06, 2006 16:07

Oui il y a outiref, on peut aussi regarder ce qu'à fait la concurence (mince j'aurai pas du le dire). Effectivement, je trouve aussi que c'est intéréssant de mettre dans son contenu beaucoups de mots clef. Puis de les enlever au fur et à mesure que l'on s'apperçoit qu'il ne sont pas pertinent.

Tout cela ne doit pas perturber le contenu évidement, le client est roi 8)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google Whack

• Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).