[duplicate content] Savoir si un texte existe déjà

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

seobruno
WRInaute discret
WRInaute discret

[duplicate content] Savoir si un texte existe déjà

Message le Mar Mar 23, 2010 17:55

Bonjour ,

J'aimerais savoir si il ya un outils permettant de savoir si un texte est duplicate et sur quel site ?

Merci d'avance..

OTP
Modérateur
Modérateur

Re: Savoir si un texte existe déjà

Message le Mar Mar 23, 2010 18:01

Euh... Google ?
Ca marche plutôt bien non ?

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 23, 2010 18:20

Copyscape sinon ;)

seobruno
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 23, 2010 19:40

Je prèfère la réponse de L.Jee =D merciii

AdT
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 25, 2010 0:13

oui google c'est plutot rapide.

referenceur
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 23, 2010 12:11

voici l'outil que te cherches
Plagiarism Checker (http://www.plagiarismchecker.com) :
il permet d'afficher les résultats d'une recherche Google d'un texte.

Bonne continuation et bonne journée.
@+.
Dernière édition par WebRankInfo le Ven Avr 23, 2010 15:06, édité 1 fois.
Raison: auto-promo supprimée

AdT
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 23, 2010 12:52

Plagiarism Checker met le résultat entre guillemet dans la recherche google, c'est important ou non, car en général je poste direct le texte dans google sans guillemets pour la vérification.

referenceur
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 23, 2010 14:18

AdT a écrit: Ca met le résultat entre guillemet dans la recherche google, c'est important ou non, car en général je poste direct le texte dans google sans guillemets pour la vérification.

le guillemet sert dans la recherche de faire une recherche sur une expression exacte, c'est-à-dire en insérant des guillemets de part et d'autre de deux mots ou plus. Dans le cadre d'une recherche sur une expression exacte (exemple : "nom propre/ chanteur ...."), les mots courants sont inclus dans la recherche.
Pour plus d'infos
http://www.google.fr/support/websearch/bin/answer.py?hl=fr&answer=35889
Bonne journée.

FranckFK
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 23, 2010 14:29

je viens de faire le test sur une phrase d'un site et aucun résultat ?????? même pas le site d'où je viens de copier/coller le texte !

T'es sur que le système de Plagiarism Checker fonctionne ?

FranckFK
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 23, 2010 14:38

je sais pourquoi ! .....

le petit malin sachant qu'il est repérable pour de la duplication de contenu à mis sa page CGDV en noindex et noarchive !...

Sauf qu'il ne peux pas le faire sur ses fiches produits et là BINGO, j'ai la liste de tous ses affiliés et copies de sites !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.