Savoir si un site B fait un backlink vers le site A ?
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Savoir si un site B fait un backlink vers le site A ?
Bonjour à tous,
Imaginons mon site nommé "A", et un site "B" partenaire, sensé faire un backlink vers mon site A.
Je souhaitais savoir si vous connaissiez une combinaison de commandes sous Google, pour vérifier qu'il voit bien un backlink de B vers A ?
Je connais la commande "link:", "allinurl:", etc... Mais je me demandais si une telle opération est possible en combinant plusieurs commandes Google ??
Merci d'avance
Imaginons mon site nommé "A", et un site "B" partenaire, sensé faire un backlink vers mon site A.
Je souhaitais savoir si vous connaissiez une combinaison de commandes sous Google, pour vérifier qu'il voit bien un backlink de B vers A ?
Je connais la commande "link:", "allinurl:", etc... Mais je me demandais si une telle opération est possible en combinant plusieurs commandes Google ??
Merci d'avance
Ok, et quelle commande faut-il taper sous Yahoo ?
Car si tu parles de la commande "link:", ca marche sur les 2 moteurs de recherche, mais comme il y a plusieurs milliers de backlinks, je voudrais trouver une solution pour ne pas passer en revue toutes les pages de résultats...
Car si tu parles de la commande "link:", ca marche sur les 2 moteurs de recherche, mais comme il y a plusieurs milliers de backlinks, je voudrais trouver une solution pour ne pas passer en revue toutes les pages de résultats...
Re: Savoir si un site B fait un backlink vers le site A ?
sunnmagic a écrit:Bonjour à tous,
Merci d'avance
Le but du jeu c'est quoi ?
De verifier qu'un partenaire fait bien un lien vers toi ?
Dans ce cas a mon avis le plus simple c'est de faire un petit script en php qui cherche dans la page si ton lien est present...
C'est fait en 3 lignes et tu es sur du resultat (alors que les moteurs ne sont pas forcement a jour)
Effectivement ça ne sera pas forcément super fiable mais tu peux faire ça sur Yahoo :
Pour vérifier que le site example.org fait bien un lien vers le site example.com...
- Code: Tout sélectionner
linkdomain:example.com site:example.org
Pour vérifier que le site example.org fait bien un lien vers le site example.com...
k2pi a écrit:Le but du jeu c'est quoi ?
Dans ce cas a mon avis le plus simple c'est de faire un petit script en php qui cherche dans la page si ton lien est present...
C'est fait en 3 lignes et tu es sur du resultat (alors que les moteurs ne sont pas forcement a jour)
Ah ? Je suis preneur du code, si tu acceptes de me le donner
-

mahefarivony - WRInaute accro

les tools webmaster de google sont pas mal non plus
... par contre j'ai paume l'adresse, desole... une ame charitable peut etre ?
... par contre j'ai paume l'adresse, desole... une ame charitable peut etre ?
Ce que je demande est disponible via les outils google en effet, mais en téléchargeant le fichier csv. Sauf qu'Excel ne séparer pas correctement les champs !
PS : Le code php m'intéresse toujours
Outils Google : https://www.google.fr/webmasters/tools/
PS : Le code php m'intéresse toujours
Outils Google : https://www.google.fr/webmasters/tools/
Bonjour,
Un script de 3 lignes qui vérifie sur un site entier la présence d'un lien ça n'existe pas.
Cela ne peut fonctionner que si tu as connaissance de la page qui porte ton lien auquel cas tu as les solutions apportées dans ce sujet. http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_64079.htm
Si tu n'as pas connaissance de la localisation de ton lien l'outil de google est désormais le plus performant, pour pallier au problème que tu rencontres ouvre ton fichier .csv avec word.
@+
Un script de 3 lignes qui vérifie sur un site entier la présence d'un lien ça n'existe pas.
Cela ne peut fonctionner que si tu as connaissance de la page qui porte ton lien auquel cas tu as les solutions apportées dans ce sujet. http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_64079.htm
Si tu n'as pas connaissance de la localisation de ton lien l'outil de google est désormais le plus performant, pour pallier au problème que tu rencontres ouvre ton fichier .csv avec word.
@+
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'aurais répondu la même chose. Ca ne répond pas à ta question sunnmagic ?ADIDASman a écrit:Effectivement ça ne sera pas forcément super fiable mais tu peux faire ça sur Yahoo :
linkdomain:example.com site:example.org
sunnmagic a écrit:k2pi a écrit:Le but du jeu c'est quoi ?
Ah ? Je suis preneur du code, si tu acceptes de me le donner
Bah c'est pas grand chose.. lol
tu fais un truc comme ca :
function link_present ($url, $link)
{
$page = file_get_contents($url);
if (strpos($page, $link) === FALSE)
return false;
else
return true;
}
Bon j ai pas tester le bout de code mais ya rien de bien compliquer :
On recupere la page et on cherche si on trouve le lien dedans.
A noter tout de meme l'utilisation de l'operateur === qui permet de differencier la valeur de retour false avec la valeur de retour 0 (qui indiquerai en l'occurence que la lien se trouve des le 1er caractere de la page) et qui serai equivalent a false dans un test avec == FALSE
- NextGeneration
- WRInaute impliqué

AMHA ton bout de code est ok, mais il peut poser des problemes. Si le lien a été retouché, le moindre espace, ou autre, ton "strpos" va donner 0.
Ou alors, tu passes juste ton URL dans $link.
C'est le probleme qui se pose avec tous les annuaires 'Attention, ne modifiez pas le script du lien, retours a la ligne et espaces doivent etre respectés.'
Ou alors, tu passes juste ton URL dans $link.
C'est le probleme qui se pose avec tous les annuaires 'Attention, ne modifiez pas le script du lien, retours a la ligne et espaces doivent etre respectés.'
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Brevet de Microsoft sur l'analyse des textes de backlinks
- Outil : analyse de l'historique des backlinks d'un domaine
- Google indexe le Flash
- Transformer de simples citations en liens
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- Analyse de la qualité des backlinks
- Alerte Google Dance ! Mise à jour du PageRank le 18/02/2006
- Etude statistique de la structure du web
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Search Engine Strategies - Londres
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.