Savoir quelle annonce Adsense est plus cliquée qu'une autre sur une page

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nicolfr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Savoir quelle annonce Adsense est plus cliquée qu'une autre sur une page

Message le Lun Sep 19, 2016 15:39

Bonjour à tous,

Je gère un site web sur lequel plusieurs annonces Adsense sont affichées sur une même page.

J'aurais aimé savoir s'il y a moyen de connaître le nombre de clics sur celles-ci afin de savoir quelles sont celles qui fonctionnent et celles qui fonctionnent un peu moins.
Faut-il insérer des codes de tracking sur chacune des annonces ? Ai-je la possibilité de le voir directement dans les rapports Adsense ou Analytics ?

Je vous remercie :)

Annonces Google

Thiery31
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Savoir quelle annonce Adsense est plus cliquée qu'une autre sur une page

Message le Lun Sep 19, 2016 15:46

On peut le voir dans l'interface Adsense si vous avez généré des annonces différentes selon l'emplacement sur votre site.

nicolfr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Savoir quelle annonce Adsense est plus cliquée qu'une autre sur une page

Message le Mar Sep 20, 2016 9:31

Bonjour Thiery31,

Merci pour ta réponse j'ai enfin trouvé comment voir les résultats en fonction des blocs d'annonces, mais impossible de combiner ce critère à l'URL que je souhaite analyser..

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :