[résolu] [sql] Savoir si un GROUP BY a été appliqué
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[résolu] [sql] Savoir si un GROUP BY a été appliqué
Bonjour,
Désolé pour le titre sans doute pas clair...
J'ai une requête qui utilise un GROUP BY pour grouper les sous-parcs d'un même parc d'éoliennes.
Un champ 'nom' décrit le nom des parcs
Un champ 'sous_nom' décrit les noms des sous-parcs qui constituent le parc.
J'ai fait une requête avec un GROUP BY qui fonctionne bien, mais je ne peux pas savoir si une ligne donnée du résultat de la requête correspond à un parc constitué d'un seul sous-parc ou d'un parc constitué de plusieurs sous-parcs.
J'ai bien pensé à ajouter à la table un champ qui vaudrait 1 pour chaque enregistrement, et un SUM dans la requête. Ainsi, si cette valeur vaut 1, ou un nombre supérieur, je sais combien de sous-parcs il y a par parc. Mais ça me force à modifier la structure de ma table et le script que j'utilise pour la faire vivre.
Ma question : il y a t-il une ruse, un moyen simple, pour obtenir l'info que je veux sans modifier ma table ?
Merci d'avance,
Michaël
Désolé pour le titre sans doute pas clair...
J'ai une requête qui utilise un GROUP BY pour grouper les sous-parcs d'un même parc d'éoliennes.
Un champ 'nom' décrit le nom des parcs
Un champ 'sous_nom' décrit les noms des sous-parcs qui constituent le parc.
J'ai fait une requête avec un GROUP BY qui fonctionne bien, mais je ne peux pas savoir si une ligne donnée du résultat de la requête correspond à un parc constitué d'un seul sous-parc ou d'un parc constitué de plusieurs sous-parcs.
J'ai bien pensé à ajouter à la table un champ qui vaudrait 1 pour chaque enregistrement, et un SUM dans la requête. Ainsi, si cette valeur vaut 1, ou un nombre supérieur, je sais combien de sous-parcs il y a par parc. Mais ça me force à modifier la structure de ma table et le script que j'utilise pour la faire vivre.
Ma question : il y a t-il une ruse, un moyen simple, pour obtenir l'info que je veux sans modifier ma table ?
Merci d'avance,
Michaël
Dernière édition par OTP le Ven Mai 02, 2008 16:59, édité 1 fois.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La détection des blog rolls dans Google Blog Search
- Du nouveau du côté des laboratoires de Google : Google Labs
- Accord entre Ask Jeeves et Google
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Google Calendar API
- OpenSocial : le projet de Google pour contrôler les réseaux sociaux
- Gérer les comptes et profils Google Analytics
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images