Sauvegarder des grosses bases de données

WRInaute passionné
Bonjour,

Je voudrais faire une sauvegarde de la BD, sans passer par l'hébergeur. Et je ne peux pas utiliser phpMyAdmin, ça fait tout planter, la base doit être trop grosse (c'est pour un forum).
J'ai essayé table par table, mais en plus d'être fastidieux, il y a le même problème avec les tables qui contiennent les messages, membres, etc...

Comment faire ? Il me semble qu'il existe un programme pour ça, mais j'ai oublié le nom.

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Meeuuuhhh a dit:
J'ai essayé table par table, mais en plus d'être fastidieux, il y a le même problème avec les tables qui contiennent les messages, membres, etc...
Sans t'apporter de réponse (déja donnée), je comprends mal ce à quoi tu fais allusion ici. Veux tu dire que les tables en elles-mêmes sont trés lourdes ?
 
WRInaute impliqué
c'est ça l'avantage d'avoir un dédié, backup des bases en une seule ligne de commande, et ça marche même si la base pèse 1Go!
 
WRInaute discret
une autre solution : mysqldumper (en utilisant l'option PERL me fait une sauvgarde d'une bdd 30mo en quelques dizaines de secondes).
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
hebmaster a dit:
c'est ça l'avantage d'avoir un dédié, backup des bases en une seule ligne de commande, et ça marche même si la base pèse 1Go!
en mutualisé aussi, si tu as un accès ssh
Un panneau de contrôle comme cPanel, DirectAdmin ou Plesk suffit largement en mutualisé. Simple et rapide peu importe la taille de la base de données.
 
Discussions similaires
Haut