Sauvegarder des grosses bases de données

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Sauvegarder des grosses bases de données

Message le Lun Nov 24, 2008 17:04

Bonjour,

Je voudrais faire une sauvegarde de la BD, sans passer par l'hébergeur. Et je ne peux pas utiliser phpMyAdmin, ça fait tout planter, la base doit être trop grosse (c'est pour un forum).
J'ai essayé table par table, mais en plus d'être fastidieux, il y a le même problème avec les tables qui contiennent les messages, membres, etc...

Comment faire ? Il me semble qu'il existe un programme pour ça, mais j'ai oublié le nom.

Merci d'avance

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 24, 2008 17:08

Avec un logiciel:
HeidiSQL: http://www.heidisql.com/
ou
SQLyog: http://www.webyog.com/en/

Par script PHP:
http://guides.ovh.com/BackupBaseMySQL (Via un script php)

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Sauvegarder des grosses bases de données

Message le Lun Nov 24, 2008 17:18

Meeuuuhhh a écrit:J'ai essayé table par table, mais en plus d'être fastidieux, il y a le même problème avec les tables qui contiennent les messages, membres, etc...

Sans t'apporter de réponse (déja donnée), je comprends mal ce à quoi tu fais allusion ici. Veux tu dire que les tables en elles-mêmes sont trés lourdes ?

hebmaster
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 24, 2008 17:43

c'est ça l'avantage d'avoir un dédié, backup des bases en une seule ligne de commande, et ça marche même si la base pèse 1Go!

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 24, 2008 20:28

hebmaster a écrit:c'est ça l'avantage d'avoir un dédié, backup des bases en une seule ligne de commande, et ça marche même si la base pèse 1Go!
en mutualisé aussi, si tu as un accès ssh

dudd
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 24, 2008 21:07

une autre solution : mysqldumper (en utilisant l'option PERL me fait une sauvgarde d'une bdd 30mo en quelques dizaines de secondes).

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 25, 2008 8:27

choisi "compressé en tar gz", si il faut elle fera 500ko après ta base :)

techron
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 25, 2008 8:56

Leonick a écrit:
hebmaster a écrit:c'est ça l'avantage d'avoir un dédié, backup des bases en une seule ligne de commande, et ça marche même si la base pèse 1Go!
en mutualisé aussi, si tu as un accès ssh

Un panneau de contrôle comme cPanel, DirectAdmin ou Plesk suffit largement en mutualisé. Simple et rapide peu importe la taille de la base de données.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API