Sauvegarde des données locales et distantes : vos solutions
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

milkiway - WRInaute accro

Sauvegarde des données locales et distantes : vos solutions
Bonjour,
Deux questions en un post.
En local :
- Pour vos fichiers locaux (photos, documents, fichiers de dév, etc.), quel logiciel utilisez vous pour la sauvegarde ?
- Faites vous de la sauvegarde syncrhonisée (une fois par jour, le disque local et celui de backup) ou faites vous une sauvegarde par jour de la semaine ? (le lundi 8 remplacera celle du lundi 1er, etc.) ?
- Quel logiciel utilisez vous pour ça ?
Pour vos sites :
- Quelle est votre solution de sauvegarde ? Je suis chez OVH pour ma part, en mutu.
Merci
PS : je précise que je suis sur PC win7
Deux questions en un post.
En local :
- Pour vos fichiers locaux (photos, documents, fichiers de dév, etc.), quel logiciel utilisez vous pour la sauvegarde ?
- Faites vous de la sauvegarde syncrhonisée (une fois par jour, le disque local et celui de backup) ou faites vous une sauvegarde par jour de la semaine ? (le lundi 8 remplacera celle du lundi 1er, etc.) ?
- Quel logiciel utilisez vous pour ça ?
Pour vos sites :
- Quelle est votre solution de sauvegarde ? Je suis chez OVH pour ma part, en mutu.
Merci
PS : je précise que je suis sur PC win7
Dernière édition par milkiway le Dim Jan 17, 2010 14:29, édité 1 fois.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Sauvegarde des données locales et distantes : vos solutions
1. Time Machine (vive MacOSX) : http://www.osxfacile.com/timemachine.html L'art de la sauvegarde incrémentale automatisée, avec une interface sympa
2. J'ai un script CRON sur mon dédié qui me génère une archive BDD + Fichier une fois par jour. Je réfléchis actuellement à automatiser l'envoi de cet archive en FTP directement sur mon poste.
2. J'ai un script CRON sur mon dédié qui me génère une archive BDD + Fichier une fois par jour. Je réfléchis actuellement à automatiser l'envoi de cet archive en FTP directement sur mon poste.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sauvegarde base de données
- Sauvegarde Base de données par cron
- Sauvegarde de sauvegarde sur serveur distant
- Gestion cache d'images distantes
- Mise en cache locale des images distantes...
- [optimisation Mysql] Fermer ou pas les connexions distantes
- PR des arbos locales de DMOZ
- Analytics : les heures locales ?
- Changement d'affichage pour les requetes locales ?
- Mon site de petites annonces locales : monpatelin.fr
- Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).