Sauvegarde des données locales et distantes : vos solutions

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Sauvegarde des données locales et distantes : vos solutions

Message le Dim Jan 17, 2010 14:15

Bonjour,

Deux questions en un post.

En local :
- Pour vos fichiers locaux (photos, documents, fichiers de dév, etc.), quel logiciel utilisez vous pour la sauvegarde ?
- Faites vous de la sauvegarde syncrhonisée (une fois par jour, le disque local et celui de backup) ou faites vous une sauvegarde par jour de la semaine ? (le lundi 8 remplacera celle du lundi 1er, etc.) ?
- Quel logiciel utilisez vous pour ça ?

Pour vos sites :
- Quelle est votre solution de sauvegarde ? Je suis chez OVH pour ma part, en mutu.

Merci

PS : je précise que je suis sur PC win7
Dernière édition par milkiway le Dim Jan 17, 2010 14:29, édité 1 fois.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Sauvegarde des données locales et distantes : vos solutions

Message le Dim Jan 17, 2010 14:27

1. Time Machine (vive MacOSX) : http://www.osxfacile.com/timemachine.html L'art de la sauvegarde incrémentale automatisée, avec une interface sympa

2. J'ai un script CRON sur mon dédié qui me génère une archive BDD + Fichier une fois par jour. Je réfléchis actuellement à automatiser l'envoi de cet archive en FTP directement sur mon poste.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :