saut en arrière énorme en quelques jours
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
saut en arrière énorme en quelques jours
Bonjour à tous,
Voilà mon problème; j'ai un portail internet qui se positionnait en page 4-6 de google avec un mot de recherche spécifique. J'ai encore recherché la semaine passé et on était encore en page 6 je crois.
Je regarde ce matin et oh surprise, mon site est en page 27!
Je n'y comprends rien du tout... Lorsque je cherche mon site, je ne clique jamais dessus pour justement éviter des penalités de la part de google. (à part quand je fais des recherches du type site:nomdedomaine.fr)
Autrement je n'ai rien changé au site et je n'utilise pas de trucs obscures pour agmenter mon classement.
Y a t'il un moyen de savoir ce qui s'est passé pour que google nous mette en page 27?
Merci d'avance
Voilà mon problème; j'ai un portail internet qui se positionnait en page 4-6 de google avec un mot de recherche spécifique. J'ai encore recherché la semaine passé et on était encore en page 6 je crois.
Je regarde ce matin et oh surprise, mon site est en page 27!
Je n'y comprends rien du tout... Lorsque je cherche mon site, je ne clique jamais dessus pour justement éviter des penalités de la part de google. (à part quand je fais des recherches du type site:nomdedomaine.fr)
Autrement je n'ai rien changé au site et je n'utilise pas de trucs obscures pour agmenter mon classement.
Y a t'il un moyen de savoir ce qui s'est passé pour que google nous mette en page 27?
Merci d'avance
Re: saut en arrière énorme en quelques jours
Zecat a écrit:kitesurf a écrit:Lorsque je cherche mon site, je ne clique jamais dessus pour justement éviter des penalités de la part de google.
C'est nouveau ?
S'il est très fortement atteint de Parkinson, ça peut lui éviter de faire du "SEO push"
Zecat a écrit:kitesurf a écrit:Lorsque je cherche mon site, je ne clique jamais dessus pour justement éviter des penalités de la part de google.
C'est nouveau ?
je sais pas mais je me souviens d'avoir lu quelque part que ca pouvait affecter negativement le classement google si le webmaster abusait de ce genre de démarche!
pour le site en question, voir ci-dessous (profil)
Dernière édition par kitesurf le Lun Aoû 25, 2008 13:17, édité 1 fois.
-

nickargall - WRInaute accro

Faut pas croire tout ce qu'on lit, ici y compris:)
nickargall a écrit:Faut pas croire tout ce qu'on lit, ici y compris:)
En fait il y a une part possible de vérité: une théorie veut que si Google analyse le CTR de ses propres résultats, le fait de générer des clics (en très grand nombre) sur un résultat de recherche pourrait avoir un effet sur le positionnement.
NB: Ce n'est pas démontré.
-

nickargall - WRInaute accro

Oui, peut etre en effet. Je parlais "'dans l'absolu"
et ci ce système d'analyse du CTR est effectif, je pense que quelques clics d'une même IP ne pourraient pas pénaliser le référencement d'un site.
-

Rod la Kox - WRInaute accro

C'est nouveau ?
Moi, je clic comme un dingue en changeant à chaque fois d'IP et en vidant mes caches... Tout ça pour faire croire à GG qu'il est populaire, mon site...
C'est trop marrant parfois WRI...
Plus rien n'est acquis avec google, continue ton referencment, fait comme si rien n'etait et les choses reviendront d'elles meme... Il peut aussi s'agir d'un bug passagé... Patience et tu verras bien dans la semaine qui suit 
-

frangolacci - WRInaute impliqué

Page 6 ou page 27 c'est kif kif... personne ne va chercher son info aussi loin
'jour,
Il m'est arrivé la même chose, lundi aussi...
Suivant les mots, j'ai perdu entre 30, 40 places. Pour certains je ne suis plus dans les 100 premiers (après 100 je regarde plus).
Sur un des mots (un qui compte beaucoup pour moi) j'ai perdu 80 places.
Seule chose : j'avais noté une baisse de fréquentation depuis quelques temps. Le nombre de formulaires remplis a chuté début juillet.
J'ai eu un regain d'activité mi août et rechute derrière.
Mais jusqu'à lundi, le classement sur les mots-clés n'avait pratiquement pas bougé (variation habituelle : 2 ou 3 places).
D'ailleurs, je n'arrive pas bien à faire la corrélation entre le nombre de formulaires remplis (parce que c'est ça qui m'interesse finalement) et le classement sur mes mots préféres. J'ai toujours un décalage. Mais ça c'est autre chose...
Il m'est arrivé la même chose, lundi aussi...
Suivant les mots, j'ai perdu entre 30, 40 places. Pour certains je ne suis plus dans les 100 premiers (après 100 je regarde plus).
Sur un des mots (un qui compte beaucoup pour moi) j'ai perdu 80 places.
Seule chose : j'avais noté une baisse de fréquentation depuis quelques temps. Le nombre de formulaires remplis a chuté début juillet.
J'ai eu un regain d'activité mi août et rechute derrière.
Mais jusqu'à lundi, le classement sur les mots-clés n'avait pratiquement pas bougé (variation habituelle : 2 ou 3 places).
D'ailleurs, je n'arrive pas bien à faire la corrélation entre le nombre de formulaires remplis (parce que c'est ça qui m'interesse finalement) et le classement sur mes mots préféres. J'ai toujours un décalage. Mais ça c'est autre chose...
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle version de Microsoft Live Search
- J'ai de la chance : explications de l'option de Google
- Une Google Dance annulée ?
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003)
- La mise à jour du mois d'avril
- Blogger Pro devient gratuit
- Google veut-il dépasser les 20 milliards de pages de Yahoo ?
- La Google Dance existe-elle encore ? (octobre 2003)
- Articles sur Google et le référencement
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- Le grand saut !
- Norme W3C
- pb saut de ligne H1
- Norme W3C et le référencement
- norme w3c et referencement
- Je fais le grand saut
- Aide norme W3C
- Conversion Saut de ligne <br /> en /n ou ...
- p'tit pb pour saut de ligne
- Norme 3D Secure obligatoire au 01/10/2008 ?
- Reconnaitre la norme d'un flux ?
- Validation site norme W3C
- balise <p> et saut de ligne <br>[prob]
- saut de ligne dans un authname
- Je souhaite faire le grand saut :))