Saturation du web

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Saturation du web

Message le Jeu Nov 26, 2009 16:43

Bonjour,

N'avez-vous jamais eu le syndrome de la page blanche?

J'ai envie de développer un autre site avec la volonté de faire quelque chose de diffèrent de ce qu'on peux trouver sur le web mais c'est loin d'être facile !
En faisant quelques recherches, ses idées sont déjà faites ou du moins s'y rapproche :cry:
Pas mal de thématiques sont complètement blindées de sites identiques !
On comprends pourquoi google met de + en + de temps à analyser un nouveau site !

C'est un sentiment de frustrations que je suis entrain de vivre depuis quelques jours maintenant :x

C'est désolant :cry:

kanon90
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Saturation du web

Message le Jeu Nov 26, 2009 16:44

tu as peut être la possibilité de développer ton idée en faisant mieux que les autres.

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 26, 2009 16:46

Pour l'instant pas eu ce syndrome non. Au contraire j'ai plus d'idées que de motivation pour les réaliser :-)

Essaye de voir ce qui t'attire le plus et sort prendre l'air pour réfléchir et t'inspirer avec des choses étrangères au web, cela peut t'aider à penser un peu "outside-the-box" et trouver des idées un peu originales, il n'y a parfois pas besoin de chercher bien loin, il suffit de prendre une idée existante et d'y ajouter un truc en plus qui change pas mal la donne. Simplement trouver un truc qui manque à la plupart des autres sites similaires et qui apporte une différente positive.

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 26, 2009 16:59

Merci de vos retours

VisitezMonSite a écrit:Essaye de voir ce qui t'attire le plus et sort prendre l'air pour réfléchir et t'inspirer avec des choses étrangères au web,

C'est ce que j'essaye de faire pour tenter d'avoir un oeil objectif mais pas simple ;)

Ayant beaucoup voyager, je possède déjà pas mal de sites dans cette thématique alors j'aimerai m'ouvrir à autre chose ;)

J'ai essayé la rencontre mais j'ai laissé tombé !
C'est saturé et sans avenir à moins d'avoir un bon budget pub et encore...

Bref... je stagne :(

Pourquoi pas faire un site sur les lamentations... lol :)

kanon90
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 26, 2009 17:00

Mon dernier projet en date, je suis parti d'une idée toute simple. Et au fur à mesure du temps j'y rajoute moultes fonctionnalités pour en faire un truc assez complet. La démarche est inverse d'un mode "projet" mais comme je fais ca "just for fun" et pas dans un cadre professionnel ca ne me pose pas de soucis.

Il y a encore bien à faire sur le web. Bien sûr qu'il n'est pas évident de créer un nouveau concept, tout le monde ne finira pas pdg de twitter ou de facebook, mais il y a encore de la place ^_^

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 26, 2009 17:03

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 26, 2009 17:48

T'as de la chance passion, trop d'idées innovante, trop peu de temps... Je te conseils, si tu ne le fais pas déjà, au fil de tes visites sur le Web de noter tous les débuts d'idées que tu peux avoir. Après tu ressorts tes notes et tu prends le meilleurs, le début de projet qui te semble le plus mature à ce moment là. J'ai déjà eu l'impression que ça manquait de créneaux pour de nouveaux concepts mais c'est pas vrai, il y en a énormément.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 26, 2009 23:05

Moi c'est en terme de design et parfois de contenu (bien plus rare ce dernier cas) que ça m'arrive.

Sinon un peu comme kanon90 et VisitezMonSite ( "Au contraire j'ai plus d'idées que de motivation pour les réaliser" ), moi j'ai beaucoup d'idées / projets (pas forcément toujours originaux), mais pas le temps de les réaliser.
Beaucoup de mes projets me viennent quand je ne suis pas devant mon PC. Dans ce cas je m'envoi un mail(vive Google Android dans mon mobile :-) ) ou je prend une note et après je la retranscris dans une page Google Docs dans laquelle je note tous mes projets de sites internet (et la liste est longue...).

Donc pour trouver une idée originale :
1. s'aérer l'esprit
2. regarder ce qui se passe autour (usages, besoins, mode etc.)
3. penser différemment
4. prendre des notes

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 27, 2009 0:00

Quand on voit que des sites comme leboncoin sont en train de gratter de sérieuses parts de marché à ebay en France...

Je suis certain que le web n'est pas prêt de se saturer.

Tout comme des dizaines de nouveaux métiers se créent tous les jours (les plus vieux ont des dizaines de milliers d'années), il y aura toujours des nouveaux sites, et d'autres qui dépérissent...

Au lieu de chercher quelque chose qui n'existe pas encore, trouve quelque chose qui te passionne, pour lequel tu auras envie d'investir tout ton temps, et fais ce qui existe déjà, en un peu mieux. Si tu fais un peu mieux que FaceBook, tu es millionnaire à Noël ;-)

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 27, 2009 0:10

doic a écrit:Si tu fais un peu mieux que FaceBook, tu es millionnaire à Noël ;-)
Possible, mais pas à Noël 2009 quand même :-D :lol:

Sinon, bien dit !
Travailler sur un projet qui passionne donne des ailes.
...après, il faut miser sur le côté communautaire et social, c'est un conseil ;-) (vive l'UGC: User Generated Content).
Enfin, la différence passe souvent par l'ergonomie et la facilité d'utilisation. Une fonctionnalité utile et qui fonctionne bien ne rencontrera pas le succès mérité si elle est difficile et/ou longue à utiliser.

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 27, 2009 0:38

SpeedAirMan a écrit:
doic a écrit:Si tu fais un peu mieux que FaceBook, tu es millionnaire à Noël ;-)
Possible, mais pas à Noël 2009 quand même :-D :lol:

Si si :D

Entre 2004 et 2007, FaceBook est passé de 0 à 15 milliards de dollards. Soient 10 milliards d'euros à la louche.
Si en 36 mois Facebook a pu faire ça, je suis certain que celui qui fait mieux que FaceBook peut faire un 10,000 fois moins en 36 fois moins de temps! :mrgreen:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Nov 27, 2009 1:45

Arrêtez de rêver à faire autant que Facebook. Ceux qui arrivent à ce genre d'exploit ne partent pas dans cet espoir.

Lance toi sur la niche qui te semble porteuse.
Même si il y a déjà quelqu'un sur le marché, c'est pas grave. La concurrence ca a toujours un aspect positif.

Regarde la chose évoluer. Et si ça fonctionne pas, passe à autre chose.

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 27, 2009 1:58

dmathieu a écrit:Et si ça fonctionne pas, passe à autre chose.

Mais donne-toi 3 mois au moins avant de décider si ça fonctionne ou pas :-)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 27, 2009 10:04

doic a écrit:
dmathieu a écrit:Et si ça fonctionne pas, passe à autre chose.

Mais donne-toi 3 mois au moins avant de décider si ça fonctionne ou pas :-)
un peu plus que 3 mois, car sinon tu n'auras que le début d'un frémissement, et encore :wink:

lamiadirectory
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 03, 2009 10:26

passion a écrit:Bonjour,

J'ai envie de développer un autre site avec la volonté de faire quelque chose de diffèrent de ce qu'on peux trouver sur le web mais c'est loin d'être facile !
En faisant quelques recherches, ses idées sont déjà faites ou du moins s'y rapproche :cry:
Pas mal de thématiques sont complètement blindées de sites identiques !
On comprends pourquoi google met de + en + de temps à analyser un nouveau site !

C'est un sentiment de frustrations que je suis entrain de vivre depuis quelques jours maintenant :x

C'est désolant :cry:

Personnellement, je pense que le talent ce n'est pas toujours d'avoir un concept innovant et original mais bien souvent de savoir comment le diffuser et le faire comprendre simplement au "grand public". C'est un peu comme Google, il n'a rien inventé mais il a tout simplifié (au moins pour le grand public :wink: ).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Voir la classe C de plusieurs sites
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.