Saturation Google dû à l'URL Rewriting

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 17, 2003 6:43

Katia a écrit:
Yvan a écrit:Une question me vient : si Google référence une page, mais ne suit pas les liens (à cause du "nofollow"), se servira-t-il tout de même de cette page pour calculer son PR ? En clair s'il voit un lien d'une page A (nofollow) vers une page B déjà indexée, l'inclut-il dans son algorithme pour calculer le PR de B ?

Juste pour dire que la réponse à cette question m'intéresse également...même si il y a peu de change que quelqu'un soit informé. C'est très proche de http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_2079.htm resté sans réponse.
Katia.

Katia et Yvan,

Pour répondre à cette question, la réponse logique me semble être 'non'.

Lorsqu'on donne l'instruction 'nofollow', on demande expressément de ne pas prendre en considération les liens de la page A, quelles que soient les pages vers lesquelles ces liens sont émis.
Ces liens seront donc ignorés et de ce fait ne pourront pas intervenir dans le calcul du PR d'autres pages.

Dan

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 17, 2003 10:48

Je n'ai pas regardé le détail du code, mais celà devrait envoyer un mail unique au premier passage du bot pour dire le Crawl commence pour le site.

Yvan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 17, 2003 17:30

Hetzeld, je me suis mal fait comprendre semble-t-il :
soit la page A et la page B qui font chacune un lien vers C. Sur A je mets un "nofollow", parce que je ne veux pas que Google suive certains de ses liens. Est-ce que le PR de la page C, qui est dans l'index puisque pointée par B (en "index,follow"), est calculé aussi à partir du PR de A ou pas ? Google sait qu'il y a un lien de A vers C, puisqu'il référence la page, mais en tient-il compte dans son algo ?

Kmacleod, d'après ce que j'en ai compris, le script t'envoie un mail par page crawlée dès qu'il détecte le full crawl, car la seule variable utilisée est le $NB_J_DET_FULL_CRAWL (de mémoire), qui détermine le nombre de jours minimum entre 2 Full Crawl. Donc a priori ça devrait t'envoyer un mail par page. En tout cas c'est ce que ça a fait chez moi !!! Et c'est pas plus mal, parce que au moins tu sais si Google est passé, et surtout sur quelle page (à ajouter d'ailleurs dans le message envoyé, qu'en penses-tu Olivier ?).

A plus,

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 18, 2003 14:58

le script t'envoie un mail par page crawlée dès qu'il détecte le full crawl

Certes si c'est ce que celà fait.
Ce que celà devrait faire (amha), c'est un mail unique pour alerte, ensuite le détail des pages indexées est dans les stats de googlestats.
C'est peut-être ce qui était prevu.
Avoir un mail à chaque page, ce n'est pas gérable, ou alors je mets une bal exclusive sur un compte internet :cry:

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 18, 2003 15:25

Yvan a écrit:Hetzeld, je me suis mal fait comprendre semble-t-il :
soit la page A et la page B qui font chacune un lien vers C. Sur A je mets un "nofollow", parce que je ne veux pas que Google suive certains de ses liens. Est-ce que le PR de la page C, qui est dans l'index puisque pointée par B (en "index,follow"), est calculé aussi à partir du PR de A ou pas ? Google sait qu'il y a un lien de A vers C, puisqu'il référence la page, mais en tient-il compte dans son algo ?

Yvan,

Google sait qu'il y a un lien de A vers C, mais comme tu lui demandes spécifiquement de ne pas le suivre, il ne le considère pas comme tel. Donc je maintiens ma réponse, la logique voudrait que le PR ne soit pas transmis ...

(c'est mon avis et je le partage :lol: )

Dan

PS: tu t'étais parfaitement fait comprendre, sauf que je ne perçois toujours pas l'utilité du "nofollow" dans le cas que tu décris, surtout s'il y a un "follow" au départ de la page B :roll:
Quel en est l'intérêt ?

Yvan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 18, 2003 17:23

Ok Hetzeld, je vois ce qui te pose problème, et désolé si j'avais pas compris ta réponse comme cela.

Alors, j'ai une page A (nofollow), qui est en fait ma page de recherche. "Malheureusement", j'y ai mis dessus les 20 dernières recherches pour que les gens aient des idées de quoi rechercher. Donc ces recherches renvoient vers les pages de traductions, supposons les pages C, comme décrit précédemment. Je souhaiterais donc que le PR de A, la page de recherche, soit transmis à C. Et si B fait un lien aussi vers C, c'est que c'est la page de la liste des traductions.

C'est vrai que c'est compliqué, j'avoue, parce qu'il y a une page intermédiaire... Bon, je crois que je vais arrêter-là, parce que je m'y perds moi-même. Et en fait, le résultat au final sera le même. Si ce n'est que Google transmettrait plus de PR, et encore, c'est à voir...

Ouais, en fait y'a pas de logique là-dedans puisque je pointe bien les mêmes pages au final, mais par 2 chemins différents... Donc merci Hetzeld pour ce rafraîchissement de mémoire :D

Kmacleod, le Full Crawl n'arrive qu'une fois par mois, et uniquement sur tes nouvelles pages, si je ne me trompe pas ? Ou alors il va falloir que je révise sérieusement les pages de WRI moi...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Mar 18, 2003 18:21

Yvan a écrit:Kmacleod, le Full Crawl n'arrive qu'une fois par mois, et uniquement sur tes nouvelles pages, si je ne me trompe pas ?

A priori je pense que le Full Crawl concerne toutes les pages.

Yvan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 18, 2003 18:47

Pourtant il me semble que je suis le seul à recevoir autant de mails (donc un par page sur laquell est passée le Full Crawl) ?!

Cela dit j'avais l'erreur de la parenthèse en plus dans la requête MySQL ($sql3 = ...), donc ça vient peut-être de là. Je remets le mail en place, et je vous préviens si y'a du changement...

Yvan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 18, 2003 23:18

Donc c'est bien ce que je disais, même en mettant $sql3 à jour, j'ai bien un mail par page. Une chose qui j'espère sera un jour confirmée : personnellement, je pense que le Full Crawl n'affecte que les nouvelles pages, mais Olivier tu sembles dire que non, cela concerne toutes les pages à chaque Google Dance. Alors qu'en est-il ? On attend la GD d'Avril pour savoir :D ? Je pense que c'est encore le mieux, si elle ne tombe pas le 1er :lol:

Saturation Google dû à l'URL Rewriting

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).