Saturation BDD MySQL
9 messages • Page 1 sur 1
- bridounous
- Nouveau WRInaute
Saturation BDD MySQL
bonjour,
j'ai créé un forum et l'hébergeur de mon site m'annonce que ma BDD MySQL dépasse celle que l'offre permet.
(34 Mo au lieu de 20 Mo)
Je n'y connais pas grand chose.
Est-ce avec l'augmentation de membres que la BDD SQL s'accroit ?
Mon hébergeur me dit de prendre un hébergement plus important ou bien de créer une 2e BDD.
En quoi consiste cette 2e solution ?
merci à vous de me répondre
j'ai créé un forum et l'hébergeur de mon site m'annonce que ma BDD MySQL dépasse celle que l'offre permet.
(34 Mo au lieu de 20 Mo)
Je n'y connais pas grand chose.
Est-ce avec l'augmentation de membres que la BDD SQL s'accroit ?
Mon hébergeur me dit de prendre un hébergement plus important ou bien de créer une 2e BDD.
merci à vous de me répondre
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Saturation BDD MySQL
bridounous a écrit:Est-ce avec l'augmentation de membres que la BDD SQL s'accroit ?
Oui, membres, messages, tout est stocké en BDD (à priori, tu ne nous dis pas quel genre de forum du utilises).
bridounous a écrit:Mon hébergeur me dit de prendre un hébergement plus important ou bien de créer une 2e BDD.
A mon avis la deuxième solution sera trop casse pieds à mettre en place... il s'agit de stocker les informations sur 2 bases de données différentes (par exemple une pour les membres, et une autre pour les messages). Mais il faut toucher à la programmation de ton forum...
- bridounous
- Nouveau WRInaute
Re: Saturation BDD MySQL
FloBaoti a écrit:(à priori, tu ne nous dis pas quel genre de forum du utilises).
C'est un forum phpBB3
Bacteries a écrit:Sur un forum ce qui prend surtout beaucoup de place c'est les messages.
Les messages aussi sont stockés dans la BDD SQL ? parce que j'ai 6 Go d'espace, ils servent à quoi ?