Saturation BDD MySQL
9 messages • Page 1 sur 1
- bridounous
- Nouveau WRInaute
Saturation BDD MySQL
bonjour,
j'ai créé un forum et l'hébergeur de mon site m'annonce que ma BDD MySQL dépasse celle que l'offre permet.
(34 Mo au lieu de 20 Mo)
Je n'y connais pas grand chose.
Est-ce avec l'augmentation de membres que la BDD SQL s'accroit ?
Mon hébergeur me dit de prendre un hébergement plus important ou bien de créer une 2e BDD.
En quoi consiste cette 2e solution ?
merci à vous de me répondre
j'ai créé un forum et l'hébergeur de mon site m'annonce que ma BDD MySQL dépasse celle que l'offre permet.
(34 Mo au lieu de 20 Mo)
Je n'y connais pas grand chose.
Est-ce avec l'augmentation de membres que la BDD SQL s'accroit ?
Mon hébergeur me dit de prendre un hébergement plus important ou bien de créer une 2e BDD.
merci à vous de me répondre
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Saturation BDD MySQL
bridounous a écrit:Est-ce avec l'augmentation de membres que la BDD SQL s'accroit ?
Oui, membres, messages, tout est stocké en BDD (à priori, tu ne nous dis pas quel genre de forum du utilises).
bridounous a écrit:Mon hébergeur me dit de prendre un hébergement plus important ou bien de créer une 2e BDD.
A mon avis la deuxième solution sera trop casse pieds à mettre en place... il s'agit de stocker les informations sur 2 bases de données différentes (par exemple une pour les membres, et une autre pour les messages). Mais il faut toucher à la programmation de ton forum...
- bridounous
- Nouveau WRInaute
Re: Saturation BDD MySQL
FloBaoti a écrit:(à priori, tu ne nous dis pas quel genre de forum du utilises).
C'est un forum phpBB3
Bacteries a écrit:Sur un forum ce qui prend surtout beaucoup de place c'est les messages.
Les messages aussi sont stockés dans la BDD SQL ? parce que j'ai 6 Go d'espace, ils servent à quoi ?
Bacteries a écrit:Et une BDD de 20Mo c'est vraiment pas beaucoup. Prend l'option pour une BDD de taille maximale plus importante.
Ce qui m'étonne c'est que l'offre la plus importante est à 100 Mo de BDD SQL.
Moi mon forum tourne à 35 Mo et je n'ai qu'une centaine de membres.
Comment font les gros forums ?
C'est pas tant le nombre de membres que le nombre de messages qu'il y a qui compte.
Par exemple sur le forum (un ipb 2.3) de mon www, la table des membres prends 5Mo (20 000 membres) et celle des messages 380Mo (+ de 500 000 posts). Et les gros forums sont sur des serveurs plus gros ou des serveurs dédiés (en gros, ton serveur dont tu fais ce que tu veux).
Tu peux voir la taille de tes tables via phpMyAdmin par exemple, il y a peut être une de tes tables anormalement grosses (je sais qu'une ancienne version de PhpBB avait une table de recherche qui grossissait très vite pour pas grand chose). Quelle type de forum as tu?
Par exemple sur le forum (un ipb 2.3) de mon www, la table des membres prends 5Mo (20 000 membres) et celle des messages 380Mo (+ de 500 000 posts). Et les gros forums sont sur des serveurs plus gros ou des serveurs dédiés (en gros, ton serveur dont tu fais ce que tu veux).
Tu peux voir la taille de tes tables via phpMyAdmin par exemple, il y a peut être une de tes tables anormalement grosses (je sais qu'une ancienne version de PhpBB avait une table de recherche qui grossissait très vite pour pas grand chose). Quelle type de forum as tu?
- bridounous
- Nouveau WRInaute
Bacteries a écrit:Tu peux voir la taille de tes tables via phpMyAdmin par exemple, il y a peut être une de tes tables anormalement grosses (je sais qu'une ancienne version de PhpBB avait une table de recherche qui grossissait très vite pour pas grand chose). Quelle type de forum as tu?
J'ai un forum pbpBB3 (je sais pas si je peux mettre l'adresse).
C'est vrai qu'il y a des tables qui paraissent grosses.
J'ai aussi des "pertes" importantes. Qu'est-ce que cela signifie et comment les réduire ?
Je me permet de mettre un copié-collé des tables les plus significatives, si tu veux jeter un oeil :
.................................Enregistrement.......Taille..............Perte
phpbb_acl_groups................2 706...........185,8 Ko.....19 264 Octets
phpbb_drafts............................14.............32,4 Ko.....11 756 Octets
phpbb_sessions........................30.............50,6 Ko.....31 768 Octets
phpbb_users...........................163...........139,0 Ko.....18 364 Octets
Grosse à 190ko? C'est rien du tout.
T'as pas des tables de plusieurs Mo? (même en dehors du forum) Car je vois pas comment tu fais 30Mo (il manque peut être celle des messages qui doit être la plus importante).
Pour les "Pertes", sélectionnes ta table sous phpmyadmin et en bas fais "Optimiser la table". Mais y'a que qqes Ko, rien de bien méchant.
T'as pas des tables de plusieurs Mo? (même en dehors du forum) Car je vois pas comment tu fais 30Mo (il manque peut être celle des messages qui doit être la plus importante).
Pour les "Pertes", sélectionnes ta table sous phpmyadmin et en bas fais "Optimiser la table". Mais y'a que qqes Ko, rien de bien méchant.
- bridounous
- Nouveau WRInaute
ah si j'ai celle-la :
phpbb_search_wordmatch 195 596 MyISAM utf8_bin 7,4 Mo -
phpbb_search_wordmatch 195 596 MyISAM utf8_bin 7,4 Mo -
Ah, tu peux lui faire faire un régime à celle la :
http://www.aidoforum.com/tutoriaux-26-a ... nnees.html
http://www.aidoforum.com/tutoriaux-26-a ... nnees.html
Modérateurs: WebRankInfo, e-kiwi, OTP, fandecine, Patrice A.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Le WRInaute du moment
- Interview Wikio : transcript du chat WebRankInfo
- Googlebot, le robot d'indexation de Google