(sans commentaires)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

(sans commentaires)

Message le Ven Juil 08, 2005 10:45

Voilà le mail que je reçoit à l'instant :

VOUS UTILISEZ GOOGLE ADSENSE SI VOUS ALLEZ SUR MON SITE [Adresse du site en question] et que vous cliquez sur mes pubs je veux bien en faire autant pour votre site
répondez moi par mail quand vous l'aurez fait en me précisant l'adresse de votre site
MERCI

....

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 08, 2005 10:47

ah t'as reçu mon mail ? :lol:

Faut vraiment être con pour envoyer ce genre de choses tout de même...

Phix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 08, 2005 10:48

8O affligeant...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 08, 2005 10:51

jeroen, balance moi en MP le nom du gars :-)

Maxib
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 08, 2005 11:24

Et tu lui a répondu quoi? ;)

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 08, 2005 11:30

A rapprocher d'une autre discussion... http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_31942.htm

Les webmasters ne seraient-ils pas en train de scier l branche sur laquelle ils sont assis ?

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 08, 2005 11:43

Maxib a écrit:Et tu lui a répondu quoi? ;)

Je ne répond pas à ce type de mails...

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 08, 2005 13:32

Ces types ont devraient les obliger à utiliser Adwords ;) Ils comprendraient leurs douleurs ! :p

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 08, 2005 14:30

il suffit d en parler a adsense...... c est de l incitation au clic en quelque sorte.....

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 08, 2005 14:39

herveG a écrit:il suffit d en parler a adsense...... c est de l incitation au clic en quelque sorte.....

Et ça a pas trainé je vais te dire...

De toutes facon je pense que Google ne vire pas un compte sur un unique spam report, ce serait un peu trop facile de se débarrasser des concurents.

Je pense qu'ils ont un système de notation des affiliés, et en dessous d'une certaine note, couic.
C'est comme ça que je ferais en tous cas.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 08, 2005 14:43

Si google recoit 1 message, ils ne feront rien. par contre si ils en recoivent 50 venant de personnes différentes...ils vont commencer a se poser des questions.....

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 08, 2005 15:44

Donne l'email et le contenu complet de l'email...

Adsense va avoir 250 plainte dees utilisateurs de WRI :twisted: :twisted:

ok je :arrow:

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 08, 2005 15:57

medium69 a écrit:Donne l'email et le contenu complet de l'email...

Adsense va avoir 250 plainte dees utilisateurs de WRI :twisted: :twisted:

ok je :arrow:

... et j'aurais (peut-être) trouvé la meilleure solution pour me débarasser d'un concurrent... :wink:

Vincent_prague
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 08, 2005 18:32

MagicYoyo a écrit:A rapprocher d'une autre discussion... http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_31942.htm

Les webmasters ne seraient-ils pas en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis ?

Exactement, ils sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or. Grâce au système d'adsense, n'importe qui ou presque pouvait devenir annonceur et rentabiliser un site ayant un peu de trafic. A cause des abus, ça va disparaître ou bien les revenus du clic vont fortement baisser. Si 2/3 des clics sont frauduleux, le coût du clic va baisser de 2/3 :-(
Amazon a la bonne solution, ce qui compte c'est le revenu généré au final par une vraie commande, par les clics.

Fifrelin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juil 09, 2005 21:28

Avec Adsense, en tant qu'éditeur, on a une liste (maxi) de 200 URL à rejeter. Ca s'appelle "filtrer la concurrence", mais ça sert surtout à rejeter les pubs mal ciblées (tous les annonceurs de sont pas subtils).

Google est peut-être en train de mettre au point un système similaire pour les éditeurs, afin de rejeter sélectivement certains "sites de contenu" (ceux qui cliquent beaucoup mais n'achètent jamais rien).

Autre remarque : tout dépend aussi de la façon dont l'annonce est rédigée. Dans mon annuaire, j'ai une rubrique "déblocage de portables". Mais un marchand de matériel de serrurerie propose "Tous déblocages, matériel professionnel". Alors, forcément, il a acheté le mot "déblocage", et l'ambigüité de son annonce attire les clics. Je ne vais pas m'en plaindre. Mais le visiteur qui cherche un "code Nokia" ne va pas acheter un trousseau de passe-partout.

(sans commentaires)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :