Sandoboxage d'un blog de contenu riche : déprime ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

marion17
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Sandoboxage d'un blog de contenu riche : déprime ?

Message le Ven Mar 23, 2007 17:15

bonjour a tous

Que feriez vous si vous passiez 2h30 chaques jours a ecrire des articles interessants sur un blog, qu'il faisant 900 vu/s, et que du jour au lendemaain (4 mois apres) il tombe en sandboxe sans raison apprentes (pas un seul Bl de plus ces 2 dernieres moi, j'en ai 40 environs mit peu a peu les 2 1er mois).

J'ai envie de laisser tomber, je suis déprimée au plus haut point.

j'envisage de fermer le blog et de le re-ouvrir sous un autre nom de domaine, et faire ça tous les 4 mois meme, c'est vous dire

racontez moi vos histoire si vous en avez des semblables svp

merci

baptiste
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 23, 2007 17:19

ta optimiser ??

nalrem
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 23, 2007 17:28

Faut continuer à produire du contenu. Quand la pénalité sera partie, tu seras hyper contente ;)

L'autre possibilité c'est que ton blog ait profité d'une prime de fraîcheur... et que ce soit juste un retour à la normale.

Le marketing du blog c'est quand même pas mal du bouche à oreille. Si le blog est bon, l'adresse circulera d'elle même ^^

marion17
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 23, 2007 17:30

baptiste non pas de balise h2, que le minimum

ce qui est marrant c'est que sur le nom du site il est premier...

mais sur "site.com" il est avant dernier... donc sandboxage de demie mesure ?

nalrem
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 23, 2007 17:58

Une autre solution consiste à monter son blog sur une plateforme de blogs optimisés pour le référencement.
Mais tout dépend les buts qui sont visés.

baptiste
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 23, 2007 18:07

nalrem les quelles ?

Si ta pas optimiser c'est bon signe. Car ceux qui optimisent 24 sur 24 sont pénalisés. Donc, une prime de fraîcheur. Continue écrit écrit encore, moins mais quand même une news par jour.

ramsesservices
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 23, 2007 19:25

C'est quoi le site?
Quelle recherche fais-tu pour ne pas apparaître ?
Comment sais-tu que ton site est sandboxé ?

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 23, 2007 21:10

Il faut penser aux autres sources de trafic... GG n'est pas le seul à apporter des visiteurs (même si ça aide bien...).

Vu qu'il s'agit d'un blog as tu pensé à scoopéo, fuzz, wikio...

Profites en pour développer des partenariats. ;-)

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 23, 2007 21:18

Il se peut aussi que cela ne soit que temporaire, attends une semaine ou deux avant de déprimer ;)

oceane69
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 24, 2007 8:05

Si tu n'es pas sur des requetes commerciales, prends le risque d ouvrir un nouveau nom de domaine :D

nalrem
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 24, 2007 13:10

baptiste a écrit:nalrem les quelles ?

Vu que je n'étais pas content du référencement des systèmes de blogs existants déjà, j'ai monté ma propre plateforme il y a quelques temps, optimisée bien comme il faut pour le référencement naturel.

Mais ce n'est pas le lieu pour faire de la pub :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.