sandboxing : retour sur mots clés nuls

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 31, 2004 20:42

Bonsoir WRI,

j'ai un peti soucis sur le referencement de ce site,

je fais une recherche sur ces combinaisons* de mots dans gg dans les 700 premiers resultats et rien ne sort. bon avant meme d'esperer une premiere page, je me demande s'il ya un pb quelques parts car les mots ci-dessous figurent dans les pages et vive le xhtml valide (pour une premiere , c'est pas tres concluant) je comprends pas ce qu'il se passe. le site a en plus pr5

*creation site web
*creation site internet

h**p://www.lentreprenaute.com
ou est le pb!!!

Florent
Dernière édition par Lentreprenaute le Lun Nov 01, 2004 14:43, édité 3 fois.

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 31, 2004 20:56

Heu, Madame Florent, le h*b, c'est l'autre... :wink:
Ici c'est webrankinfo :roll:
Sur la 1ere requete, le dernier de la 10eme page, a 20 réponse par pages, a un PR6 et plein de "motclef" dans sa page. Sur cette requete, un PR5 n'est peut etre pas exceptionnel.

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 31, 2004 21:13

heu désolé je m'a trompé de nom !!!

ceci dit, vu pour ton exemple ( mais le 3ieme de la page 5 n'a rien de la combinaison complete), j'en suis pas à briguer la 1ere page, mais je me dit qu'il y a quelque chose qui coince, les meta sont remplis, la balise, le title renseigné, le mot internet ou site apparait dans le contenu, des bl sont fait sur ces deux combinaisons sur lesentreprenautes.com vers ce site et rien je ne retrouve pas mon site dans plus de 700 resultats.

:?:

ps, c'est monsieur Florent :)

Bernard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 31, 2004 21:27

certains appellent sandboxing
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... ogle&meta=
le fait d'être complétement éliminé d'une requete pour laquelle le site est optimisé.

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 31, 2004 22:05

je viens d'aller faire un tour sur GG qui m'a ramené sur le forum, j'y ai lu deux poste qui parlait de cet effet , associé au blacklistage et et a la deindexation,

sur cette combinaison (creation site web simple & economique), je me retrouve a la 7 pages autant dire bien apres des resultatsen rapport.

h**p://www.lentreprenaute.com

bon mon site n'est pas blacklisté ni déindexé, et la construction des pages n'utilse pas de methodes barbares, c'est pas un h1 en display none qui va detruire mon positionnement quand meme!!!

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_17164.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... xation.htm

que faire?

dipoun
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 31, 2004 22:48

Pour des requêtes concurentielles comme celles là, t'as plus qu'à les rajouter tel quelle dans le title de ton index, ton h1 et 5 ou 6 fois sur la page, et ton pr5 sortira dans les 3 premières pages. Là il me semble que c'est beaucoup trop dilué.
Vaut peut-être mieux te concentrer sur des requêtes plus longue : "freelance création de site" par exemple...

Bernard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 31, 2004 23:47

C'est a mon avis + compliqué que ca.

J'observe le meme pb sur un site. Mots clé dans : Domaine + titre + contenu + PR5 et complètement invisible sur cette requete.

Nouveau paramètre => le temps d'existance de la page ?

dipoun
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 01, 2004 1:24

Mots clé dans : Domaine + titre + contenu + PR5

Ben c'est pas son cas, aucun des trois pour la page d'index (1 fois seulement dans le contenu il me semble).

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 01, 2004 8:52

bernard,

Nouveau paramètre => le temps d'existance de la page
le site est indexé depuis 4,5 mois,
de plus ce site est dans le directory google

sinon dipoun, je n'apparait pas dans les 700 premiers affichages et il ya bien des sites qui devrait passer apres le mien sur le requete (creation site web). sur des requetes plus longues j'ai fourni un exemple ci dessus (creation site web simple & economique) ressort en page 7, et la encore si je regarde les pages qui arrivent avant bien peu ont ces mots clés dans le title, meta,etc...

ironie de la chose, j'ai fait une micro campagne avec sur ces mots "creation site web" et "creation site internet" sur adword il ya quelqes temps.

:arrow: et comment je sors de cette situation si je subit cet effet :?:

Florent

GAMING ZONE
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 01, 2004 19:11

Lentreprenaute a écrit: c'est pas un h1 en display none qui va detruire mon positionnement quand meme!!!

Cela suffit amplement !
Cela me donne envie de d'adresser un spam report ! :wink:
Histoire d'amplifier ton resultat :lol: ...

GAMING ZONE
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 01, 2004 19:15

Et puis comment c'est trop lourd tous ces adsense a tous les coins !
Et lorsque je clique sur voir un site, j'ai encore une page avec encore des adsenses !
Ca put la pub a plein nez ...
Un site Decourageant lorsque l'on cherche un entreprenaute ....

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 01, 2004 19:43

Hors sujet Gaming zone

je parle d'un autre site qui subit je pense cet effet de sandboxing, et comme je le dis plus haut, qui est construit de facon tres normal.

Florent

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 01, 2004 19:56

corvisart a écrit:Heu, Madame Florent, le h*b, c'est l'autre...
Lentreprenaute a écrit:ps, c'est monsieur Florent

15 partout ... ballle au centre ! :lol:

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 01, 2004 20:02

l'effet SandBox, c'est une rumeur qui court sur certains forums anglo saxons, et qui dit que lorsqu'un site demarre dans des conditions pas trop "naturelles" (par exemple : 300 BL, dès le départ c'est pas trop naturel), les pages sont mises dans une SandBox (bac a sable) pour une période d'observation (entre 3 et 6 mois). Pendant cette période, les pages ne sortent pas (ou très mal) dans les résultats ...

http://www.webrankinfo.com/forums/printtopic_17013.htm

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 01, 2004 20:50

merci cendrillon et autres,

j'avai jamai entendu parler de cet effet avant, vu que cela n'a pas l'air d'etre super officiel, je vais attendre un peu pour voir si ca passe. enfin c'est quand meme mon gagne pain ce site :?

Y aurait il une facon de lancer un nouveau site en 2 etapes?
1 je cree le site une fois qu'il est indéxé, je mets une couche d'optimisation bl, mots clés!!

Florent

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots-clés Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.