Message le Mer Nov 23, 2005 15:34

Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
74 Réponses

Message le Mer Nov 23, 2005 15:54

si j'ai bien compris, pour etre un site de confiance, il faut avoir des liens. Donc etre connu. Car généralement on fait des liens vers des sites connus.

Mais si on est mis en sandbox, on ne peux pas etre connu via la voie du moteur de recherche.

Es ce que cela signifie que le meilleur moyen pour avoir un meilleur traffic sera le bouche à oreille ? les partenariat ?

Une dernière question, y'a t'il un outils pour onnaitre le TrustRank, ou es encore un outils dont nous ne sommes pas sur de son existence, et encore moins de ses composantes ?

Message le Mer Nov 23, 2005 16:01

pour etre un site de confiance, il faut avoir des liens de confiance

>> Mais si on est mis en sandbox, on ne peux pas etre
>> connu via la voie du moteur de recherche.

oui mais en toute theorie, un site ne doit pas etre mis en sandbox, cela signidie qu'il n'a pas eu une "evolution" naturelle (petit site a voulu grandir trop vite)

ca y est ca commences les questions sur des outils de Trustrank, de futur-trustrank, de truskrank sans filtre, de ... :-)

Message le Mer Nov 23, 2005 16:04

ch_lensois a écrit:Une dernière question, y'a t'il un outils pour onnaitre le TrustRank, ou es encore un outils dont nous ne sommes pas sur de son existence, et encore moins de ses composantes ?

Je ne crois pas qu'il y ait encore d'outils pour mesurer le Trust Rank.

Pour ce qui est de l'article, je vois que ça va être de plus en plus dur de bien référencer un site, car non seulement il va falloir chercher des sites de qualités avec qui faire des partenariats, des échanges de liens... mais en plus il faudra savoir si ce site est digne de confiance selon les critères de Google...
Et d'ailleurs comme le savoir si un site est un site de confiance ???

Message le Mer Nov 23, 2005 16:06

tu es un humain, donc tout comme google tu dois pouvoir voir si un site est de confiance (fait pour les visiteurs et non pas les moteurs, contenu interressant et riche, etc..., toutes les définitions qui font qu'un site est un bon site ou pas)

un site ou il y a ecrit en gros "cliquer ici pour faire des echanges de liens" a peu de chances d etre un site de confiance :)

Message le Mer Nov 23, 2005 16:14

Oui mais tu sais bien qu'un algo ne remplacera jamais un humain... nous on est humain... mais c'est l'algo du Trust Rank qui décide quel site est de confiance ou ne l'est pas.

Comme tu dis, je pense être capable de voir si un site est de confiance ou pas, mais Google... on a déjà vu tellement de cas de figure bizarre ou d'incohérence.

Message le Mer Nov 23, 2005 16:25

Les stratégies de référencement ont été profondément modifiées fin 2004 début 2005.
Suite à l'article et au post sur "l'analyse détaillée de la sandbox",
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... htm#358319

J'avais donné l'exemple, sans les citer, d'une constellation de nouveaux sites qui avait atteint le million de page vue par mois tout en étant dans la sandbox.

Aujord'hui ils en sont sortis, et leur traffic a encore augmenté.

Durant toute cette phase de SandBox, leur seule préoccupation a été de mettre en place des partenariats de qualités. Ils ont oubliés Google.
Ils sont revenus à la base du métier de référenceur ( sans même le savoir )

Créer du lien et du contenu

S'il existe un lien entre SandBox et TrustRank je trouve cela rassurant.
Par leur travail éditorial, ils sont devenus dans plusieurs domaines des sites référent. J'imagine que suite à de nombreuses citations naturelles leur "TrustRank" a augmenté, et au fur et à mesure leur positionnement.

Je cite à nouveau une des partie de l'article sur l'analyse de la SandBox qui me semble être un des plus importantes :

Ne pas se reposer sur le trafic émanant de Google : Si vous savez que votre site va tomber dans la Sandbox, vous pouvez opter pour exclure Google du schéma en capitalisant sur du trafic émanant d'autres sources.

[/quote]

Message le Mer Nov 23, 2005 16:29

+1 E kiwi

Cet article est en train de balayer le mot meme de "sandbox" pour le remplacer par "trustrank"...
faut voir, pour ma part je suis persuadeé qu'il y a deux types de "choses" différentes : les nouveaux sites qui débarquent avec un "effet sandbox" là on peut parler de confiance à trouver.

Et les sites anciens qui ont une mauvaise passe (depuis Bourbon)
due à différentes raisons (vieilles bl, pas de référencement récent, pas de mise à jour récentes...). Eux avait déjà gagnée la confiance de gg, un bon pagerank et des bl, et tout à coup chute brutale.
cette théorie n'explique pas le second cas...

Message le Mer Nov 23, 2005 16:33

Aquarius a écrit:Oui mais tu sais bien qu'un algo ne remplacera jamais un humain... nous on est humain... mais c'est l'algo du Trust Rank qui décide quel site est de confiance ou ne l'est pas.

relis la publi "Combating Web Spam With TrusRank"

Oracle and Trust Fonctions :

- Oracle : des "experts" humains décident si une page est fiable ou non
- L'Oracle est invoqué uniquement sur une sous-partie du web, pour des raisons de coût et de temps.

C'est cohérent avec les dernières news sur google ( eval.google.com)

Un certain nombre de Top Level Domain sont marqués "manuellement" comme étant site de confiance, ensuite l'algo propage ce TrustRank.

Message le Mer Nov 23, 2005 16:38

spidetra a écrit:Un certain nombre de Top Level Domain sont marqués "manuellement" comme étant site de confiance, ensuite l'algo propage ce TrustRank.

Donc si on est pas dans le classement "manuel" des sites de confiance, tu es d'accord avec moi pour dire que s'est l'algo et non plus l'humain qui régit la confiance d'un site...

Message le Mer Nov 23, 2005 17:00

tout à fait Aquarius. il ya propagation ( et atténuation ) du TrustRank.
D'où l'intérêt d'être présent sur des annuaires et/ou sites de références :
DMoz, par exemple ( :cry: - pour la France, c pas gagné ! )

Message le Mer Nov 23, 2005 17:42

j'imagine un monde ou l'on ferais un site sans se préocuper de google.

Un monde ou les sites web soit présent pour l'informations qu'ils donnent, la qualité du redactionnel, la pertinance des informations.

Un monde ou on se prendrais pas la tête pour faire du référencement.

Ca se serais cool.

Mais bon on est dans la vie réelle :)

Je trouve bien de faire des liens a partir de site de confiance. Mais la différence entre un algo et l"humain ce sont les sentiments. Si personnellement je trouve qu'un site est de confiance. Car il me plais et a l'air sérieux, alors que l'algo lui suivant certains critère le considère comme "non sérieux", ca va pas etre facile de voir clair pour faire des liens :)

Mais bon comme a chaque fois, on va y arriver, le propre de l'homme et de savoir s'adapter

Message le Mer Nov 23, 2005 18:42

pour etre un site de confiance, il faut avoir des liens de confiance

Désolé d'être un peu hors sujet mais je ne peux m'empêcher de dire que l'on parle ici de "confiance" alors qu'un nombre important de webmaîtres se détournent de Google sur ce point précis :oops:

Plus sérieusement, je pense que "OUI", la sandbox est lié au trustrank.

Message le Mer Nov 23, 2005 22:29

spidetra a écrit:J'avais donné l'exemple, sans les citer, d'une constellation de nouveaux sites qui avait atteint le million de page vue par mois tout en étant dans la sandbox.

Aujord'hui ils en sont sortis, et leur traffic a encore augmenté.

Durant toute cette phase de SandBox, leur seule préoccupation a été de mettre en place des partenariats de qualités. Ils ont oubliés Google.
Ils sont revenus à la base du métier de référenceur ( sans même le savoir )

Créer du lien et du contenu

+1

Ensuite, Sandbox ou Trustrank, validation manuellle de certains sites, le but est d'améliorer l'algorithme, et je ne crois pas qu'il y a de technique spéciale pour "outrepasser la sandbox" : créer du lien (de qualité) et du contenu (optimisé, et de qualité).

Message le Mer Nov 23, 2005 22:56

Pour en revenir au TrustRank est-ce qu'on diminuerait notre TrustRank si on avait des liens sur des sites qui n'ont pas la confiance de Google (site en sandbox ou blacklistés) ?

Si non il suffit d'avoir beaucoup de lien et tout ira bien (normalement), tant qu'on cherche à avoir des liens de qualité suffisante (et pas d'inscription automatique sur 36000 pages à la fois)...

Donc ça ne changerait pas grand chose à avant où on cherche à avoir des liens sur des pages de qualité (à fort PR).

Message le Mer Nov 23, 2005 23:39

CrazyCow007 a écrit:Pour en revenir au TrustRank est-ce qu'on diminuerait notre TrustRank si on avait des liens sur des sites qui n'ont pas la confiance de Google (site en sandbox ou blacklistés) ?

je ne pense pas, sinon il serait facile de faire descendre un concurrent.

Message le Jeu Nov 24, 2005 0:40

Pour déterminer les sites de confiance, il y a certainement un classement humain, mais aussi l'utilisation des tld. Je veux dire par là que les sites gouvernementaux sont d'office classés en site de confiance par exemple (c'est un comble me direz vous!). J'ai vu dans je ne sais plus quelle étude sur le sandbox, que tous les sites en .gouv ou .edu ne connaissaient jamais de sandbox.

Un exemple concret. J'ai un site qui est référencé sur le site du ministère de la culture et dans d'autres sites d'universités.

Quand je créé un lien depuis ce site vers de nouveaux sites, l'effet est garanti. Même vers un site en marque blanche, qui par définition est plutôt suspect pour Google. En fait, pour aller d'un site gouvernemental à mon site en marque blanche, il suffit de 2 clics. Donc bonne propagation du trustrank.

Quand à un outil pour mesurer le Trustrank, je doute qu'il existe un jour. Et même s'il existait, quelle utilité? Vous allez savoir que le site de l'éducation nationale est au top? La belle affaire. Y'a plus qu'a les convaincre de faire un lien vers votre blog ou votre site de photos de famille. Bon courage!

Message le Jeu Nov 24, 2005 14:38

Je pense sincèrement que le Trustrank fait tout simplement partie des critères de l'algo de la sandbox.
Depuis l'apparition de la sandbox les membres de wri donnent comme principaux critères : l'évolution des bl et leur aspect qualitatif (la qualité des bl est justement la définition du trustrank).
donc oui bien sûr le trustrank est lié à la sandbox.
caro :wink:

Message le Mar Nov 29, 2005 10:25

Et si google revenait tout simplement au liens naturels?

Message le Mar Jan 31, 2006 16:13

wullon a écrit:créer du lien (de qualité) et du contenu (optimisé, et de qualité).

voila ! :)

Message le Mer Fév 01, 2006 13:02

caro a écrit:Je pense sincèrement que le Trustrank fait tout simplement partie des critères de l'algo de la sandbox.
Depuis l'apparition de la sandbox les membres de wri donnent comme principaux critères : l'évolution des bl et leur aspect qualitatif (la qualité des bl est justement la définition du trustrank).
donc oui bien sûr le trustrank est lié à la sandbox.
caro :wink:

:idea:
je crois bien que c'est l'inverse : la sandbox, une conséquence du Trustrank (site neuf et sans confiance)

Message le Mer Fév 01, 2006 16:08

Thierry Bugs, je crois qu'on dit exactement pareil,
relis bien :wink:

moi je dis :
Trustrank fait tout simplement partie des critères de l'algo de la sandbox
donc si trustrank mauvais = sandbox

et toi tu dis :
la sandbox, une conséquence du Trustrank
donc si trustrank mauvais = sandbox

Message le Mer Fév 01, 2006 16:30

et bien en fait je ne crois pas à un algo de sandbox...
;) plutot à un ensemble de filtres et de critères générant un certain trustrank (en cours de finition) :
et bam, le petit nouveau là (suroptimisé ou dopé ou duplicate... ou aussi erreur dans sa conception) il ne gagne pas de trustrank aussi rapidement que ses créations de backlinks (entre autres critères) donc il est déclassé quelques temps des résultats.
Le temps passe, et ses liens sont considérés, le nom de domaine est racheté pour un ou plusieurs années, les erreurs corrigées... hop hop le trusrank monte...

Message le Lun Jan 15, 2007 19:29

gpt a écrit:Pour déterminer les sites de confiance, il y a certainement un classement humain, mais aussi l'utilisation des tld. Je veux dire par là que les sites gouvernementaux sont d'office classés en site de confiance par exemple (c'est un comble me direz vous!). J'ai vu dans je ne sais plus quelle étude sur le sandbox, que tous les sites en .gouv ou .edu ne connaissaient jamais de sandbox.

Un exemple concret. J'ai un site qui est référencé sur le site du ministère de la culture et dans d'autres sites d'universités.

Quand je créé un lien depuis ce site vers de nouveaux sites, l'effet est garanti. Même vers un site en marque blanche, qui par définition est plutôt suspect pour Google. En fait, pour aller d'un site gouvernemental à mon site en marque blanche, il suffit de 2 clics. Donc bonne propagation du trustrank.

Quand à un outil pour mesurer le Trustrank, je doute qu'il existe un jour. Et même s'il existait, quelle utilité? Vous allez savoir que le site de l'éducation nationale est au top? La belle affaire. Y'a plus qu'a les convaincre de faire un lien vers votre blog ou votre site de photos de famille. Bon courage!

vu le nombre de page classées par google je doute qu'il pourrait y avoir un classement humain,
pk on ne pourrait pas mesurer un jour le trustrank il suffit de comprendre comment ca fonctione et determiner les critères sur lesquel se basent google ( pcq lui même utilise surement un outil faut juste savoir comment il fonctione pour l'imiter)

Message le Sam Jan 20, 2007 4:41

Ca doit aussi dépendre du sujet de ton site, i.e si ton site est prédisposé au spam.

Message le Mar Jan 23, 2007 14:55

En tout cas :

backlink de qualité
+ contenu de qualité
+ évolution constante du site
+ site ancien
+... diverses fioritures

------

backlink banal
+ faible contenu
+ peu d'évolution
+ nouveau site

Message le Ven Jan 09, 2009 18:18

Je croyais que le TrustRank était lié à Yahoo et non Google. :-/

Aquarius, tu peux toujours jeter un coup d'oeil au site:
www.trustrank.org

Message le Ven Jan 09, 2009 21:31

amusant de voir que certains prétendent pouvoir calculer le TrustRank !

Message le Dim Jan 11, 2009 20:45

WebRankInfo a écrit:amusant de voir que certains prétendent pouvoir calculer le TrustRank !

après quelques essais, ... le site considère que le PR = trustrank (et on sait que c'est nettement faux). Pourtant, on devrait finalementy par essais mettre des valeurs sur les sites (je pense par exemple au cas de duplicate ou des sites sortent et d'autres moins.

Message le Lun Jan 12, 2009 9:06

tu parles de la valeur du PR affichée par la toolbar, ce qui est vraiment bien éloigné du PR réel, qui pourrait effectivement servir au calcul du TR