SandBox: techniques pour sortir du sable...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 20, 2007 12:47

kisscool82 a écrit:Je suis pas fan du style mais ca a le mérite d'etre original. J'avais encore jamais lu d'article de SEO avec ce ton sarcastique :D

Moi j'aime bien le style mais je me méfie des images :wink:

Si un abruti va me couper la route en grillant un stop alors qu'une voiture arrive en face, j'ai les possibilités suivantes :
-ne rien faire et me le prendre dans la tronche
-freiner et me le prendre dans la tronche
-me déporter sur la gauche sans accéler au risque de me prendre celle d'en face
-me déporter sur la gauche et accéler pied au plancher (vive les boites auto qui rétrogadent toute seule!)

Et bien je choisis la dernière des possibilités!
(Oui c'est une expérience vécue, et cela m'a sauvé la vie!)

kana
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 20, 2007 22:15

donc en gros tu recommandes de diminuer tes bl, ta densité de mots clés et prier trés fort...

hé ben chuis pas dans la caca!

je suis passé de 2000 visiteurs a 150 en 2 jours, et la je plafonne a 100,
je ne peux pas diminuer mes bl
quand a la densité, ben j'essaye :p mais c'est pas evident quand ta un site qui parle des maniere de manger un yaourt de pas mettre trop souvent le mot yaourt!!

enfin pas mal l'article, meme si j'ai beaucoup de mal avec les comparaisons et les figures de style trop alambiqué ... tu devrais metter la traduction en dessous lol

ps, vous pensez que changer les mtos clés sandboxé peut aider?

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 21, 2007 16:41

Je pense qu'on ne prend pas le problème dans le bon sens...
Il faudrait poser la question : Comment éviter la sandbox?

Car ce statut dans Google est une "punition"...
Le référencement se fait tranquillement malgré ce qu'on peut voir parfois...
Il est inutile de faire du forcing...
Inscrire son site dans des annuaires est indispensable mais il ne faut pas y aller comme un bourrin...
J'avais dégagé deux méthode dans ce billet, en gros ces deux façons de faire fonctionne mais la méthode bourrine met plus de temps à se mettre en place...

kisscool82
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 21, 2007 17:10

Audiofeeline a écrit:Je pense qu'on ne prend pas le problème dans le bon sens...
Il faudrait poser la question : Comment éviter la sandbox?

Car ce statut dans Google est une "punition"...
Le référencement se fait tranquillement malgré ce qu'on peut voir parfois...
Il est inutile de faire du forcing...
Inscrire son site dans des annuaires est indispensable mais il ne faut pas y aller comme un bourrin...
J'avais dégagé deux méthode dans ce billet, en gros ces deux façons de faire fonctionne mais la méthode bourrine met plus de temps à se mettre en place...

J'ai pourtant l'impression que même en y allant molo, la sandbox était quasiement inévitable sur les nouveaux sites...

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 21, 2007 17:14

Pourquoi ils feraient ça?
Ce qui est important c'est la régularité du ref...

Imagine un site qui buzz, pourquoi serait-il en sandbox pusique tout le monde en parle?
De plus il y a ce qu'on appelle la "prime de fraicheur", c'est à ce moment que ce décide le positionnement au début...

Si tu positionne ton site sur une requète, au début tu sera plus ou moins bien classé mais si ton site n'intéresse personne du redescendra, ce qui est logique...

kisscool82
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 21, 2007 17:20

Je remet pas du tout en cause la prime de fraicheur.

Je viens de lire ton billet sur le Cool SEO, et je retrouve exactement ce que je fais. Malheureusement ca n'empeche pas mes sites de passer a un moment ou a un autre dans la sandbox.

Après il y a aussi une question de concurentialité sur les requetes.

kana
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 21, 2007 17:32

+1

je n'ai inscrit mon site que sur une 10aine d'annuaire au total.
des sites partenaires et reconnu comme etant des meilleurs m'ont link", et je suis passé en 6 mois de 0 a 6700 bl et ca continu d'augmenter "malgré" moi... et je suis sandboxé, donc je ne penses aps qu'on puisse aussi facilement que tu le dit eviter ce phenomene, ou alors... il faut rien faire au niveau référencement. :roll:

zapman
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 22, 2007 2:37

jiojioforever a écrit:comment savoir qu'on est victime de la Sandbox ?

En comparant les résultats de Google sur des expressions avec et sans accent, ou en variant les accents.

Si "mon mot clé" te place sur la 13ème page alors que "mon mot cle" ou "mon môt clè" te place sur la première, tu peux être quasiment certain d'être en train de faire des patés.

Audiofeeline a écrit:Il ne faut référencer QUE sa home et changer de mots clés de temps en temps et généralement ça passe...

Pas du tout d'accord. Varier le plus de choses possible est la solution :
- varier les mots clés
- varier les pages cibles
- varier les descriptifs dans les annuaires

Moins le référencement est systématique, moins les chances de Sandbox sont élevées.

Je suis toujours parvenu à éviter la sandbox en suivant cette règle simple. Je me suis pourtant parfois livré à des référencements qu'on pourrait qualifier de "musclés" :wink:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 22, 2007 10:59

Oui, j'ai oublié un mot.
Il ne faut PAS référencer QUE sa home.
Pour ce qui est des partenariats sur toutes les pages d'un site, c'est un mauvais choix au lancement d'un site.

Mitchthe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 22, 2007 19:43

Tres chouette article !

fred2501
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 23, 2007 0:42

L'effet SandBox n'est pas une pénalité qui s'abat sur un site en un seul bloc (genre mon site est dans un trou) mais un filtre sur les requêtes plus ou moins concurrentielles auquelles sont associées ses mots clés.

En bref, on ne sort pas du bac à sable, c'est le sable qui sort de son bac et cela endroit après endroit !

(endroit = expression clé)

kpitain
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

comment expliqué vous ce phénomene de yoyo

Message le Sam Juin 23, 2007 12:28

comment expliqué vous alors ce phénomene de yoyo que certain (dont moi) rencontre...
je m'explique, j'ai perdu environ 40% de trafic depuis quelques semaines, et par moment (sur 2 ou 3 jours) tous revient a la normal, voir meme en progression (un trafic *2 par rapport a la normal)

pensez vous que cela soit un nouvel effet de la sandbox, ou alors autre chose, j'ai pas trop envie de faire un retour en arriere sur mon site, au risque de perdre alors que que sur certain jour j'ai une progression *2 (c'est que mon référencement n'est pas forcement mauvais) ...

zapman
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: comment expliqué vous ce phénomene de yoyo

Message le Dim Juin 24, 2007 0:21

kpitain a écrit:comment expliqué vous alors ce phénomene de yoyo que certain (dont moi) rencontre...

Sans doute des variations dans l'algo de GG. Elles sont extrêmement fréquentes.
Ou alors ton cas est sur la sellette et tes positions changent en fonction de ce que GG trouve de nouveau, chaque jour, concernant ton site.

Dans un cas comme celui-là, je crois qu'il vaut toujours mieux attendre une stabilisation des résultats avant de prendre quelque décision que ce soit.

SandBox: techniques pour sortir du sable...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :