Sandbox? Prendre patience ou perdre patience?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire part d'un souci relatif à trois de mes sites.
Cela me tracasse depuis pas mal de temps, j'ai pensé que les choses rentreraient dans l'ordre d'elles-mêmes, mais cela ne semble pas être le cas...

- Les deux premiers sites en question, créés en avril et octobre 2006, ont disparu des 100 premiers résultats de Google sur leur requête principale, fin mai début juin 2009 (ils étaient placés jusqu'alors dans la 1ere page pour l'un, dans la 2e pour l'autre)
Ce sont deux sites riches en rédactionnel, au nombre de pages indexées et de BL assez honorables, mis à jour régulièrement, et sensiblement (me semble-t-il) au niveau des concurrents et collègues abordant les mêmes sujets :
Il s'agit de New-York-decouverte.com et de Vivre-Venise.com

- Le troisième, plus récent puisque lancé en avril 2008, n'est tout simplement jamais apparu sur sa requête principale dans le top 100 de Google... Il s'agit du site de mon WWW.

S'il s'agit d'une Sandbox :
- elle arrive après trois ans de bons et loyaux services pour les 2 premiers
- elle dure depuis 18 mois pour le 3e...

Quel pourrait être selon vous la raison de ce déclassement? Sandbox or not Sandbox?
Faut-il prendre patience ou perdre patience?
Qu'en pensez vous?

Thanks ;)
 
WRInaute discret
Merci Acerouk,

Pour New York : Pardon!!!! il s'agit de new-york-decouverte.com
J'ai corrigé mon post...

Pour Venise : en effet, il s'agit bien de MON texte, pompé sur album-photo.geo.fr :roll: les bandits :(

Je doute que je puisse faire grand chose... si ce n'est envoyer un mail illico à Geo.fr!!!
D'un autre côté, mon Vivre venise date d'avril 2006, tandis que le texte recopié sur Geo l'a été en mai 2009... Il faut espérer que google en a aisément conscience et sait rendre à César :|
 
WRInaute accro
va t-on en venir à déposer nos contenu rédactionnel originaux à l'INPI ou quelque choses du genre, pour évité le DC, en tout cas j'espère que google proposera un jour google rédactionnel, ou nous pourrions dire à google que pour note NDD on va y insérer telle contenue rédactionnel original et que ci celui ci apparais sur un autre site c'est qu'il aura été voler!!!
 
WRInaute accro
enfin toi, tu as quand même un gros avantage au niveau du contenu : l'orthographe de tes textes est quand même unique :mrgreen:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
enfin toi, tu as quand même un gros avantage au niveau du contenu : l'orthographe de tes textes est quand même unique :mrgreen:


ça s'appel des requêtes de niche môsieurs !!!! :mrgreen:

c'est tout un arts de faire des fautes de français, de la créativité, bon j'ai tout de même corriger la page d'accueil et tarifs et deux trois autres, le reste on verra avec le temps !!!!
 
Discussions similaires
Haut