Sandbox, pénalités, les conneries de google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 14:58

oui, mais à quel titre google nous considère comme tel ?

Par défaut tout nouveau site est sandboxé sans raison ?

mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 03, 2005 14:58

vu que cela a du mal à rentrer dans les esprits, on va taper dessus.

tape pas trop fort quand même...

google se fout royalement des nouveaux sites

que veux tu dire par là ? Qu'il ignore les nouveaux sites ou qu'il se fout que les sites soient nouveau ou non ?

google en a ras le bol de se faire spammer

?!! Qui, quoi, ou ? quel rapport avec la question de jeunZ ?

google cherche du stable et du pertinent

j'ai pas vu le site en question mais pourquoi ne serait-il pas pertinent ? jeunZ se demande je pense pourquoi d'autres moteurs jugent son site "pertinent" et le classe correctement alors que GG le déclasse.

tu monte sur msn mais pourquoi ne l'utilises tu pas?

je pense qu'il va te répondre que sur ses autres sites correctement indéxés par les principaux moteurs, MSN représente 15 % des visites maxi. Google plus de 70 à coup sûr.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 14:59

serval2a a écrit:C'est pour ça que moi je spam à mort sur yahoo, Msn, Voilà...

Je compense la sandbox.

y'a meme pas besoin de spammer sur msn pour etre premier.

dipoun
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 03, 2005 15:08

achtungbaby
a écrit:
Par défaut tout nouveau site est sandboxé sans raison ?

Je le crois de plus en plus, vu qu'un site optimisé est sandboxé, et un site non-optimisé est à sa place à l'arrière :)
Encore une fois, c'est ça, ou ne jamais laisser un enfant taper une recherche sur chat ou chien.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 15:17

Et un site qui a presque un an d'existance, et qui n'est toujours pas placé ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 15:29

mike006 a écrit:
vu que cela a du mal à rentrer dans les esprits, on va taper dessus.

tape pas trop fort quand même...

google se fout royalement des nouveaux sites

que veux tu dire par là ? Qu'il ignore les nouveaux sites ou qu'il se fout que les sites soient nouveau ou non ?

google en a ras le bol de se faire spammer

?!! Qui, quoi, ou ? quel rapport avec la question de jeunZ ?

google cherche du stable et du pertinent

j'ai pas vu le site en question mais pourquoi ne serait-il pas pertinent ? jeunZ se demande je pense pourquoi d'autres moteurs jugent son site "pertinent" et le classe correctement alors que GG le déclasse.

tu monte sur msn mais pourquoi ne l'utilises tu pas?

je pense qu'il va te répondre que sur ses autres sites correctement indéxés par les principaux moteurs, MSN représente 15 % des visites maxi. Google plus de 70 à coup sûr.

Tu répond en effet bien à ma place ;-)

Je comprend que google ait besoin de temps et que donc plutot que de parler de sandbox on peut remettre en avant l'idée d'avantage lié à l'ancienneté.

Mais si je veux lancer un site sur la ferme celébrité c'est foutu pour moi donc? (bien sur je ne compte pas lancer un site sur la ferme lol, c'est à titre d'exemple).

mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 03, 2005 15:32

Mais si je veux lancer un site sur la ferme celébrité c'est foutu pour moi donc?

pas si tu lances le site de la ferme célébrité... 3 !

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 15:35

En gros ça nous oblige à nous préparer à l'avance, à bien choisir le domaine à l'avance car un changement et c'est le drame etc...

Du coup on peut moins bien s'adapter au jour le jour, il faut que tout soit impec dès le début et attendre, et en plus il faut être financièrement pret à attendre :-)

yanga
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 03, 2005 15:42

JeunZ a écrit:Du coup on peut moins bien s'adapter au jour le jour, il faut que tout soit impec dès le début et attendre, et en plus il faut être financièrement pret à attendre :-)

Oui et d'ici Google aura encore changé les régles du jeu...

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2005 15:45

Il aura changé les règles du jeu, et le monde aura évolué...

C'est vraiment un problème... Et en plus si on est pas bien placé et qu'on devrait l'être à priori ça veut dire que des sites moins interessant récoltent des visiteurs donc un manque de pertinence.

belgarion24
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 16, 2005 1:04

Maze12
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 16, 2005 2:01

je pense aussi qu'il font ca pour une raison economique la sandbox fait vendre des adword tout simplement...

belgarion24
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 16, 2005 2:27

C'est juste. Mais il ne faut pas pour autant être ok. Nous sommes tous pénalisés au quotidien par ce type de politique.

Netah
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 08, 2008 23:25

Désolé pour le "UP"... J'ai hésité à répondre mais il me semble que c'est tjrs d'actu...

serval2a a écrit:A mon avis, le seul effet pernicieux de la sandbox (dont je le précise est atteint mon site) c'est de restreindre les possibilités de succès d'une entreprise (dans le sens de entreprendre) sur internet.

Un site de commerce en ligne par exemple fera faillite bien avant d'avoir attient son seuil de rentabilité. Ne pourront ainsi s'implanter que des sites adossés à des grands groupes qui eux pourront se permettre de lancer un site internet qui fait des pertes pendant un an.

Vous ne pensez pas que ça peut être un peu calculé de leur part ? Après tout, ils ont une régie commerciale et cette "entreprise ecommerce" dont tu parles devras s'en servir...

Amras Anárion
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 19, 2008 22:50

Moi aussi, je suis typiquement Sandboxé.

J'ai crée un blog il y a un mois et demi.
Durant les 2 premières semaines, 15ème sur Google en tapant le titre de mon blog. (Prime de Fraîcheur d'après ce qu'on dit.)

Puis depuis un mois, Sandbox, je ne suis même plus dans les 500 premier.
Par contre, tous les autres sites citants le nom de mon blog apparaisent aux premières positions !

De même, dans les moteurs de recherches conccurents, je suis souvents dans les trois premiers en tapant le titre de mon blog.

On m'a dit que la Sandbox ne concerne que les sites qui font trop de backlinks en peu de temps (ce qui n'est pas mon cas), mais je suis l'exemple parfait pour la théorie du "tous les nouveaux sites sont sandboxés après une courte prime de fraîcheur".

C'est sûr que c'est toujours frustrant... Mais je lis souvent que le Webmaster doit profiter de ce temps en quarantaine pour améliorer son site...

Il paraît que Google prend en compte le comportement des visiteurs pour ses classements, et pénaliserait peut-être les utilisateurs d'autosurfs...

Cet hypothèse que les autosurfs pénalisent notre classement Google, je n'en suis pas sûr, car certains sites accros à l'autosurf (plus de 1000 visites uniques par jour) sont premiers sur Google juste en tapant leur pseudo. En précisant qu'ils autosurfaient depuis plus d'un mois bien sûr.

Car je suis rentré dans la Sandbox pile au moment ou j'ai commencé autosurf...
Simple coincidence du à mon site frâichement crée (après la "prime de fraîcheur de 2 semaines), ou pénalité à cause de l'autosurf ?

Sandbox, pénalités, les conneries de google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :