Sandbox et nombres de liens

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ludoweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Sandbox et nombres de liens

Message le Ven Avr 20, 2007 9:57

Bonjour :wink:

Y'a t-il une limite par mois - semaine a ne pas dépasser en nombre de liens pour éviter la sandbox ?

Je crains d'être en sandbox, car lorsque j'effectue une recherche sur le mot clés suivants " annuaire paris" mon site ressort mais se sont tous les gros annuaires qui mettent en avant les résultats ? Pourquoi ?

Je vous remercie,
Ludo :D

oceane69
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 20, 2007 16:02

Le 1er sur cette requete c'est les PJ ... difficile de rivaliser :D

Sinon ton annuaire est trop récent entre sandbox et effet yoyo .. il faut 3-4 pour esperer un positionnement stable ( sauf quelques exceptions )

Fait le forcing sur les BL sans te poser trop de question ... le positionnement arrivera tout seul ... il faut etre patient le travail paye toujours

bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 20, 2007 17:14

Il faut être patient oui, profite de cette période pour faire des liens, créer des pages, je viens de soumettre mon site, ca te fera du contenu comme ca.
Dis moi quand il est validé.

ludoweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 20, 2007 17:46

Ok merci pour vos infos, je vais continuer de booster mon site alors, tout en créant d'autres pages :)

Quel est ton site "oceane69" ?

bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 20, 2007 18:04

Le site que je viens de soumettre est celui sur mon www ici, merci de me le confirmer.

ludoweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 20, 2007 18:17

bouvry a écrit:Le site que je viens de soumettre est celui sur mon www ici, merci de me le confirmer.

Je n'ai pas de site en attente pour le moment... tu es sûr qu'il a bien été pris en compte ?

bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 21, 2007 7:43

La page bloquai deux fois, peux tu le valider ????stp ? titre assurance pret merci.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Sandbox et nombres de liens

Message le Sam Avr 21, 2007 11:26

ludoweb a écrit:Bonjour :wink:

Y'a t-il une limite par mois - semaine a ne pas dépasser en nombre de liens pour éviter la sandbox ?

La sandbox n'estb à priori pas liée à un nombre de liens par semaine mais à une non régularité ...

Tu chopes 100 Bl la premiere semaine puis 20 la semaine suivante puis 5 puis plus rien : sandbox prévisible

Tu chopes 1000 liens la premiere semaine, puis 1500 la deuxieme puis 1300 la troisieme, etc etc et tu mollis pas pendant 2 ans ... :Pas de sans box à priori (c'est en tout cas notre vécu avec Yagoort).

ludoweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Avr 21, 2007 14:41

bouvry a écrit:La page bloquai deux fois, peux tu le valider ????stp ? titre assurance pret merci.

La page bloquait ! :? m.... c'est chiant...va falloir que je fasse attention si cela persisite, mais en ce moment OVH rame un peu trop à mon goût...

j'ai ajouté ton site, dans la catégorie assurance, voici sa fiche personnalisé : -http://www.paris-annuaire.net/site-601-web.htm

cela te convient-il ?

ludoweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Sandbox et nombres de liens

Message le Sam Avr 21, 2007 14:43

Zecat a écrit:
ludoweb a écrit:Bonjour :wink:

La sandbox n'estb à priori pas liée à un nombre de liens par semaine mais à une non régularité ...

Tu chopes 100 Bl la premiere semaine puis 20 la semaine suivante puis 5 puis plus rien : sandbox prévisible

Tu chopes 1000 liens la premiere semaine, puis 1500 la deuxieme puis 1300 la troisieme, etc etc et tu mollis pas pendant 2 ans ... :Pas de sans box à priori (c'est en tout cas notre vécu avec Yagoort).

D'accord très interessant ça, je ne savais pas, donc je vais essayer d'être le plus régulier possibe.
Mais comment se fait que se soit d'autre site qui se place sur ma requète avec comme résultat mon annuaire ?

Merci :wink:

zredissi
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 24, 2007 15:20

Pour l'histoire du
"Tu chopes 100 Bl la premiere semaine puis 20 la semaine suivante puis 5 puis plus rien : sandbox prévisible

Tu chopes 1000 liens la premiere semaine, puis 1500 la deuxieme puis 1300 la troisieme, etc etc et tu mollis pas pendant 2 ans ... :Pas de sans box à priori (c'est en tout cas notre vécu avec Yagoort)."

édicter une règle pour la sandbox sur l'experience d'un site est un peu osé,

Les gros annuaires qui sont positionnés avant toi même sur la page dédiée à ton site est normal, la page ou les pages qui lient cette page sont beaucoup plus populaires que ton site (populaire au sens technique du terme c'est a dire qu'ils ont plus de liens de qualité qui pointe vers elle et depuis plus longtemps). Dans un mois ou deux ou trois max tu devrais passer devant elle car ta popularité propre sera suffisante.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 24, 2007 15:25

Ce n'est pas un constat que sur yagoort (meme si c'est le plus flagrant). Je fais le meme constat sur d'autres sites ...

ludoweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 24, 2007 15:45

D'accord, merci pour le complément d'infos, je ne savais pas tout ça... donc je vais patienter et continuer mon référencement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).