Sandbox ou mauvais referencement?

WRInaute impliqué
Bonjour,


Mon site : www.gitemontsaintmichel.com à 6 mois. pour les requetes

g1te s@int m@lo
g1te bret@gne
g1te m0nt s@aint m1chel

je suis très bien placé sur msn et yahoo.....mais ils n ont que peu de part de marché.....

Par contre pour google c' est pas terrible (8ème, 19 ème page )

allinanchor et allintext me placent en première page.


Suis je sandboxé?
Le réferencement est il mauvais?
Ai je suroptimisé?

Merci pour vos avis et conseils

Charles
 
WRInaute passionné
Mon outil de détection de la sandbox http://www.netsys-online.net/test-sandbox.html me donne ceci :

Position du site Internet http://www.gitemontsaintmichel.com dans les 10 premières pages de Google avec ou sans l'effet sandbox pour le mot clé gite saint malo :

Position actuelle du site (avec le filtre sandbox activé) :
Site trouvé dans la page 8 des résultats

Position du site sans le filtre sandbox :
Site trouvé dans la page 1 des résultats

-------------------------------------------------

Position du site Internet http://www.gitemontsaintmichel.com dans les 10 premières pages de Google avec ou sans l'effet sandbox pour le mot clé gite bretagne :

Position actuelle du site (avec le filtre sandbox activé) :
Site non trouvé dans les 10 premières pages des résultats

Position du site sans le filtre sandbox :
Site trouvé dans la page 8 des résultats

-------------------------------------------------

Position du site Internet http://www.gitemontsaintmichel.com dans les 10 premières pages de Google avec ou sans l'effet sandbox pour le mot clé gite mont saint michel :

Position actuelle du site (avec le filtre sandbox activé) :
Site non trouvé dans les 10 premières pages des résultats

Position du site sans le filtre sandbox :
Site trouvé dans la page 1 des résultats

-------------------------------------------------

En fonction des résultats de ce test vous vous trouvez dans l'un des 3 cas suivants :

Si votre site apparait correctement dans les 2 cas, c'est que vore site Internet est correctement référencé pour le mot clé recherché et l'effet sandbox est minime
Si votre site est bien positionné sans l'effet sandbox mais introuvable ou mal positionné avec, votre site est correctement référencé pour le mot clé recherché mais est actuellement touché par l'effet sandbox
Si votre site Internet n'apparait dans aucun des 2 cas, votre site n'est pas correctement référencé et optimisé pour le mot clé recherché.
 
WRInaute impliqué
Merci de cette reponse.

Votre outil est facile d' utilisation...bravo.
Pensez vous qu' il soit fiable? Je le souhaite vraiment car c' est encourageant pour moi.....
 
WRInaute passionné
ben si t'as testé avec mon outil et qu'il te dit que t'es dans la sandbox c'est que ca doit être vrai !
 
WRInaute discret
Dans ton site http://www.netsys-online.net/test-sandbox.html tu dis
La durée de la sandbox varie selon les sites et la concurrence sur les mots clés et est de l'ordre de quelques mois voir même de plus d'un an.
Je vois 1 990 000 sites repertoriés pour la recherche "villa guadeloupe" sur Google, combien de temps tu pense que ca prendra pour que mon site www.villa-guadeloupe.eu sorte la tete du sable?
Ce qui m'inquiète c'est que meme en parcourrant chaque page de la recherche google "villa guadeloupe" je n'arrive pas a trouver mon site.
De plus quand je cherche villa-guadeloupe.eu sur Dmoz, je me trouve bien, pourtant l'outil de WRI ne me donne aucune categorie pour Dmoz.
Je suis sensé etre présent sur yahoo puisque j'apparait suand je fais "linkdomain:....." mais pourtant pour la requete "villa guadeloupe" je n'apparais pas. Est ce que Yahoo a une sorte de sandbox lui aussi?
Merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
Tout dépend de tes efforts en BL. le temps de la sandbox ne veut pas dire attendre les bras croisés.

Ca n'est pas forcement le nombre de résultat dans Google qui donne la difficulté à référencer un site mais la concurrence (l'optimisation des sites concurrents).

Sur ta requete je t'avoue qu'il y a du beau monde.
et je dirai qu'il faut compter 1 an pour sortir la tête de l'eau.

Tu peux faire un test avec mon outil tous les mois pour voir où est positionné ton site et s'il se rapproche de la position sans le filtre avec le temps.

Ca serait bien ensuite que tu nous fasses un graphique de l'évolution de ton site.
 
WRInaute discret
Je croyais que le sandboxing venait justement du fait d'avoir trop de BL d'un seul coup...
Il faut donc quand meme chercher a en avoir de nouveaux?
 
Nouveau WRInaute
latitude1661 a dit:
De plus quand je cherche villa-guadeloupe.eu sur Dmoz, je me trouve bien,
Un site d'un mois deja dans DMOZ dans une cat sans editeur tu vas etre dans le guinness book des records
 
WRInaute discret
Ce n'est pas normal d'etre referencé chez Dmoz si vite?
Bah ca me fait plaisir de le savoir! J'irai jouer au loto demain ;) Mais pourquoi ma categorie Dmoz de s'affiche pas sur les outils WRI?
 
WRInaute occasionnel
netsys a dit:
Pas seulement, c'est aussi l'age du site qui est en cause.

Il faut des nouveaux BL mais à une fréquence résonable.

Ton outil ne permet pas de sortir de la sandbox, c'est le seul inconvénient que je lui trouve. :lol:
Sérieusement, c'est du beau boulot, il est dans les favoris depuis pas mal de temps.
 
WRInaute accro
@co7645
Un lien est brisé sur ton site :
-http://www.gitemontsaintmichel.com/web/lien-gite-2.html
Il vaut mieux éviter ce genre de chose. (peut-être est-ce temporaire ?)

As-tu essayé ceci :
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... engine.htm
pour étudier les mots clefs sur lesquels tu veux te placer et leur concurrence ?

Au fait, à ce rythme, ce topic va se positionner devant ton site :lol:

Sinon c'est vraiment dommage que tu refuses certains partenariats, un BL est un BL... :wink:


edit : attention il y a un lien en bas de page d'accueil qui n'est pas sur la lettre L...
 
WRInaute passionné
Jaunalgi a dit:
netsys a dit:
Pas seulement, c'est aussi l'age du site qui est en cause.

Il faut des nouveaux BL mais à une fréquence résonable.

Ton outil ne permet pas de sortir de la sandbox, c'est le seul inconvénient que je lui trouve. :lol:
Sérieusement, c'est du beau boulot, il est dans les favoris depuis pas mal de temps.

Il va falloir que je reprenne des cours d'orthographe (ref. à résonable) !

Mon outil ne te fait pas sortir de la sandbox ;-) mais te montre le chemin de la sortie et permet de savoir si le référencement effectué jusqu'à présent est bon.
 
WRInaute occasionnel
netsys a dit:
Mon outil ne te fait pas sortir de la sandbox ;-) mais te montre le chemin de la sortie et permet de savoir si le référencement effectué jusqu'à présent est bon.

Bah, dans 2 mois, cela fera 1 an que mon site sandboxé existe. Patience, patience. Et un autre de mes sites semblent en sandbox mais il est de juin 2004. Sûrement le travail récent que j'ai fait dessus. :(
 
WRInaute impliqué
Suite au ps de DD32 (merci, j' apprécie la remarque discrète en petit caractère) j' informe ce que cela interesse que je suis toujours à la recherche de partenariat.
 
WRInaute impliqué
co7645 a dit:
Suite au ps de DD32 (merci, j' apprécie la remarque discrète en petit caractère) j' informe ce que cela interesse que je suis toujours à la recherche de partenariat.


Bravo les fautes.....

ceux que cela......
 
WRInaute accro
Suite à MP, je m'explique sur la remarque en petits caractères parce que doit bien ça à co7645 :wink:
dd32 a dit:
Sinon c'est vraiment dommage que tu refuses certains partenariats, un BL est un BL...

En fait, ses refus étaient justifiés (les pages que j'ai proposées pour l'échange de liens n'étaient pas très avantageuses : beaucoup de BL et petit PR) et les pages où co7645 voulait un BL n'étaient pas prévu à cet effet (pb d'équité entre les partenaires).
Je regrettais juste que la négociation ait stoppé net après le refus. Nous aurions pu trouver un autre échange possible entre site de thématique proche.
Voilà c'est tout :wink:
 
WRInaute discret
Beaucoup de changements depuis hier!
Monsite qui n'apparaissait pas dans les recherches google pour la requete "villa guadeloupe" a tout a coup apparu sur la 9eme page, est passé sur la 7eme page hier soir puis est maintenant sur la 8eme page...
Est ce que ca bouge aussi de votre coté?
 
WRInaute passionné
Hello !

Désolé de vous faire faut bon mais j'ai préféré enlever l'outil pour le moment car il n'utilisait pas l'API de Google.

Mais j'espère le remettre rapidement en place...
 
WRInaute impliqué
netsys a dit:
Hello !

Désolé de vous faire faut bon mais j'ai préféré enlever l'outil pour le moment car il n'utilisait pas l'API de Google.

Mais j'espère le remettre rapidement en place...


Cela signifie t il que les resultats donnés par l outil n' étaient pas fiable?
 
WRInaute passionné
Mince, un outil qui m'intéresse bien mais le lien est rompu... As-tu une nouvelle URL netsys s'il te plaît ?

Merci bien :wink:

Bertrand
 
WRInaute discret
Me revoila, juste un ptit message pour dire que je suis sorti de la Sandbox 8 mois après y etre tombé. mais maintenant je suis en 1ere page de google sur les mots clés que je ciblais. Bon courage pour les autres victimes!
 
Discussions similaires
Haut