Sandbox majeure crise référencement google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pubwebmaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 08, 2008 1:30

Mon site (pubwebmaster.com) subit une énorme crise de positionnement !

je ne vous demande pas un jugement sur mon site web mais un diagnostique le plus profesionnel possible sur l'état actuel de mon site et les actions à accomplir pour sortir de la crise

voici l'historique:

- mon site est en ligne depuis 2003

- croissance régulière des visites provenant de google sur des requête populaire

- déc. 2005 afflux plus important de visiteurs, sur mon blog .../blog/ 5000 journalier

- 1ère phase de sandbox... sur tout le nom de domaine, presque aucun visiteur provenant de google déclassement sur les principales requêtes

- juin 2006 retour du site en bonne position

- mai 2007 retour en sandbox mais uniquement de certaine page (/blog/) mais beaucoup de visiteurs sur video.pubwebmastre.com pointe à 30'000/journalier

- juillet relégation du sous domaine video.pubwebmastre.com, mais d'autre sous domaine ou partie du site reste très bien classé en première page sur de requête populaire

- avril 2008 filtrage presque total du nom de domaine dont: http://bourse.pubwebmaster.com/ (jamais touchés jusque là !)
http://www.pubwebmaster.com/uprate (jamais touchés jusque là !)

bref...

en ce qui concerne les backlinks j'ai fait machine arrière... le premier sandbox de 6 mois était certainement du à un gros partenaire qui à subitement ajouté plus de 20'000 backlink vers mon site... je l'ai fait retiré mon lien et 6 mois après c'est revenu d'en l'ordre.. étant averti j'ai été très prudent ensuite depuis 2006 mais malheurement je me retrouve dans un situation de crise majeure sans en connaître la cause...

Merci d'avance pour vos conseils et remarques construcives

darmond.j
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 08, 2008 5:53

pubwebmaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 08, 2008 8:11

Oui...

mais cela ne m'avance pas hyper...

j'aimerais bien pouvoir comprendre vraiment ce qui se passe avec mon domaine....

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 08, 2008 8:25

Je ne suis pas sur qu'il y ait grand chose à comprendre.

La plupart de mes sites font sans arrêt du yoyo sans même y toucher. Mon www placé 15eme sur yahoo sur mon mot clé n'apparait meme pas dans google en tappant l'url sans le .com

Plutot déprimant ..... c'est d'ailleurs peut etre le but .... décourager les optimisations.

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 08, 2008 9:11

Ne parlez pas de VOTRE site ici, il y a un forum pour ça.

pubwebmaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 08, 2008 9:37

Røi que veux-tu dire ?

je parle de sandbox google... en lien direct avec mon site.. ou faudrait-il en parler alors ?

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 08, 2008 11:05

C'est bizarre le "index.php/"

Et les parrainages Adsense, c'est pour amadouer Google? Cela ne rapporte rien depuis Janvier.

pubwebmaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 08, 2008 11:27

le "index.php/" vient de l'URL reriting

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 08, 2008 14:27

pubwebmaster a écrit:Røi que veux-tu dire ?

je parle de sandbox google... en lien direct avec mon site.. ou faudrait-il en parler alors ?

C'est juste une astuce en fait on ne parle que de ton site, tu présentes ton site et on doit se pencher sur ton site.
Et on doit te fournir un

un diagnostique le plus profesionnel possible sur l'état actuel de mon site

Tu payes combien ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 08, 2008 14:42

Restons calmes et courtois: j'ai déplacé la discussion dans "Demande d'avis et de conseils sur vos sites".

Merci.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 08, 2008 15:42

- mon site est en ligne depuis 2003
--> ce n'est donc pas une "sandbox" traditonnelle

En visitant ton site, je vois que beaucoup de tes catégories sont des sous-domaines. Peut etre que tu as été sanctionné pour ça,
(suroptimisation ?)

pubwebmaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 08, 2008 17:07

suroptimisation ?
ce sont les sous domaines qui posent problèmes ou bien les liens internes ?

Røi : je me passerais bien de cette situation délicate et si tu ne veux pas m'aider il n'y a pas de soucis ;)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 08, 2008 17:23

je te remets le lien pour cette discussion (la pénalisation de big annuaire pour ses créations de milliers de forums en sous-domaines)
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_83548.htm

pubwebmaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 08, 2008 18:59

AH merci pour le lien.. je n'avais pas lu cette discusison forte interessante... j'en suis qu'à la page 6 sur 15 mais cela me concerne aussi car j'ai aussi un annuaire qui à subit une chute de pr et qui s'est vu mettre en 5ème page google pour la requête nominale...

mon annuaire: www.pubannuaire.com
5ème page
http://www.google.fr/search?q=pubannuai ... rt=40&sa=N

mes blog sur le domaine pubannauire ont subit une grande pénalisation en novembre passé aussi... je vais continuer de lire la discussion....

merci

modv
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 08, 2008 22:23

Tu as passer ton site sous joomla récemment, reconstruisant toute tes url...
Je ne suis pas sur qur GG aime cela, donc tout de suite retour à l'époque du bac à sable...
J'ai fais la même erreur il y a peu, attend et ne t'enfonce pas plus en re-référençant ton site.

Crée du contenu, supprime tes anciennes url tant que possible ou redirige tout sur du 404.
En plus tu es dans un univers ultra concurrentiel, à la moindre erreur tu passe au fond du gouffre :twisted: un peu de place pour les autres depuis 2003 soit 5ans allez oust :wink:

Nb: change le favicon.ico, ou peut être ton site appartient ou ne parle que de joomla :roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.