SANDBOX, levier financier pour Google ?

OUI
16
57%
NON
12
43%

Nombre total de votes : 28

Message le Ven Mar 04, 2005 16:01

Re: Sandbox, comment expliquer a un client ?

AML a écrit:Bonjour,
Voilà premier poste sur ce forum.
Merci

Non c'est pas le premier post y en a neuf avant de ta part tous deleted
Curieux..
http://www.webrankinfo.com/forums/posts_membre_AML.htm
des trucs a cacher ?
15 Réponses

Message le Ven Mar 04, 2005 16:26

J'ai expliqué à un de mes clients que les sites "jeunes" subissaient actuellement un filtrage temporaire sur GG.
Je l'ai renvoyé sur l'article de WRI http://www.webrankinfo.com/analyses/art ... andbox.php

J'avoue que ça a bien marché. Bon, faut dire qu'il est en 1ere page sur Yahoo et MSN pour les mots-clés qui l'interessent... ça aide à calmer.

Message le Ven Mar 04, 2005 16:28

Je pense plutot que Google a des difficultés à indexer rapidement les sites, et c'est ce que les fans de Google ont appelé la "Sandbox".
Il n'y a pas de logique dans cette sandbox: Certains site, meme sur des domaines fort concurrentiels (par exemple sonneries logos), sont indexés tout de suite et positionnés correctement.
De plus, je ne pense pas que ce soit une demarche volontaire de Google, car il est en train de se ridiculiser face à son adversaire MSN, qui classe les sites en 2 jours, de maniere assez pertinente.

Il y a deux types de reactions globalement:
- "Google est vraiment impressionnant, il a trouvé une parade anti-spamdexing: Il indexe les sites au bout de 6 mois!"
- "Google n'arrive pas à faire face au spam, et peine de plus en plus à indexer les sites".

C'est certainement la deuxieme reaction qui est la plus pertinente, et cela se repend maintenant même dans les hebdo d'informatique grand public; car c'est un handicap aussi pour l'internaute...

Donc même s'il est vrai que le CA que fait Google avec Adwords doit gonfler en ce moment, je ne pense pas que ce soit dans leur interet de poursuivre dans cette voie. Si les internautes delaissent Google pour Msn (et ca peut aller tres vite, souvenez vous de Yahoo, Altavista...), Adwords ne sera plus qu'un souvenir.

Message le Ven Mar 04, 2005 16:30

probablement l'url de son site...

Message le Ven Mar 04, 2005 16:31

Le plus simple c'est d'expliquer cela au client, simplement que pour etre référencé il faut un certain delais (variable suivant les moteurs), que google met maintenant 4-6 mois pour un nouveau site et que depuis leur introduction en bourse ils veulent pousser les gens sur les adwords (qui accélèrent les choses).

Message le Ven Mar 04, 2005 16:34

Re: Sandbox, comment expliquer a un client ?

AML a écrit:COMMENT EXPLIQUER A UN CLIENT QUE L'ON NE PEUT ABSOLUMENT RIEN FAIRE POUR CHANGER CETTE SITUATION ???
et que l'on n'est pas en tort
et qu'il faut attendre
et que l'on ne peut pas payer Google pour changer quoi que ce soir (a part adwords of course)
Tout cela sans détails techniques bien sur :)

Excellente question :D Je comprends tout à fait ce que tu veux dire étant donné que 3 de mes sites ont subit un déclassement soudain en février... Une Sandbox d'apres toi? Moi j'en suis pas si sur... Des filtres ou qq chose du style...

Mon site perso : -http://www.webamax.net ca fait 2ans et demi qu'il est en ligne, ca aurait été un peu tard pour le sandboxer :P

Colorimetrie.be : 1an qu'il est en ligne...

Donc bon... Il doit y avoir un critère qui ne plait pas a google... Lequel ca je ne sais pas, parce que tous mes sites utilisent la meme technique de référencement... Celle lue sur WRI :P

Le probleme, c'est que tu peux critiquer Google tant que tu veux... Mais malgré tout, il génère malheureusement 80% des visiteurs par moteur de recherche.

MAx

Message le Ven Mar 04, 2005 16:55

Il y a quelque chose d'intéressant avec le fait de ne pas sortir premier sur son propre nom d'entreprise..

Adwords est la solution facile et assez économique si on pense que on peut payé 5 cents par clic et que souvent il y a max 1000 recherches par mois sur notre nom d'entreprise ( à moins de s'appeler microsoft, mais là... )

le problème avec ça est que google pourrait aimer ça et trouver en ça une stratégie pour avoir des clients adwords, qui sait ? google est peut-être en train de devenir aussi gourment que microsoft pour lui tenir tête...

Message le Ven Mar 04, 2005 17:00

Il n'y a rien à expliquer au client. Tu devrais davantage te renseigner sur la sandbox et tu ne tomberas plus dedans.

Certains aujourd'hui sourient quand ils voient de la bonne grosse gruge avec du texte noir sur fond noir, et d'ici peu on sourira de ceux qui sur-optimisent grossièrement leurs sites en terme de popularité et qui tombent dans la sandbox.

Message le Ven Mar 04, 2005 17:12

c'est pas si simple je pense rituel.
Si je m'amuse à faire 100 000 liens vers un site qui vient d'être mis en ligne, penses-tu qu'il y puisse grand chose ? j'ignore si ça peut l'envoyer direct dans le bac à sable mais je ne suis pas certain que tout soit si simple...

Message le Ven Mar 04, 2005 17:38

rituel a écrit:Il n'y a rien à expliquer au client. Tu devrais davantage te renseigner sur la sandbox et tu ne tomberas plus dedans.

Certains aujourd'hui sourient quand ils voient de la bonne grosse gruge avec du texte noir sur fond noir, et d'ici peu on sourira de ceux qui sur-optimisent grossièrement leurs sites en terme de popularité et qui tombent dans la sandbox.

Arf, Google c'est comme tout, c'est plus facile une fois que tu sais...

Message le Lun Mar 07, 2005 18:16

AML a écrit:message a erazor :
c'est très simple, j'avais oublié que j'avais déjà posté (c'est la police du forum ?) et lorsque je m'en suis apercu j'ai essayé de supprimer mes messages mais impossible pour certains (?)...
je préfère les forums ou les sujets se dépublient automatiquement au bout de x mois, le web n'est pas fait pour archiver définitivement tout ce que dit ou pense une personne a un instant t... vous comprenez ?

bref peu importe

mais concernant le message de Rituel je suis d'accord avec la remarque de l'administrateur, s'il suffisait de faire des liens bidons vers un site pour l'éliminer je pense que certains concurrents peu scrupuleux s'en donneraient a coeur joie en passant par des intermediaires pour désindexer le site de leur choix.... vraiment trop facile

je ne "suroptimise" pas mon site, le référencement je connais un peu j'ai du mettre une centaine de sites en ligne et je peux dire que c'est la premiere fois qu'un site ne ressort pas sur son nom de domaine (absoulement non concurrentiel)....

pour moi c'est clair, google a changé un truc, et meme si c'est temporaire, c'est odieusement pénalisant (et odieusement lucratif dans l'autre sens)...

a la vue de cette page je prefere ne pas te repondre:
http://www.webrankinfo.com/forums/posts_membre_AML.htm

je croi que tu na visiblement pas comprit le but d'un forum :roll: :roll: :roll:

Message le Lun Mar 07, 2005 18:38

AML a écrit:Bonjour,
Voilà premier poste sur ce forum.

erazor a écrit:Non c'est pas le premier post y en a neuf avant de ta part tous deleted
AML a écrit:message a erazor :
c'est très simple, j'avais oublié que j'avais déjà posté (c'est la police du forum ?) et lorsque je m'en suis apercu j'ai essayé de supprimer mes messages mais impossible pour certains (?)...

Je ne comprends absolument pas.
Au lieu d'effacer les 9 premiers en espérant que le 10eme devienne le premier afin que ton introduction ne soit pas une connerie, n'importe qui aurait édité en "Voilà 10eme poste sur ce forum."
AML a écrit:COMMENT EXPLIQUER A UN CLIENT QUE L'ON NE PEUT ABSOLUMENT RIEN FAIRE POUR CHANGER CETTE SITUATION ???

Dire au client, au lieu de continuer et d'essayer d'arranger, on efface/oublie tout le fric que vous m'avez donné et on recommence à zéro

Message le Lun Mar 07, 2005 19:59

Google avec son bac à sable se donne tous les arguments pour vendre du adwords en attendant la sortie de ce filtre stupide.

Message le Lun Mar 07, 2005 22:45

c'est pas si simple je pense rituel.
Si je m'amuse à faire 100 000 liens vers un site qui vient d'être mis en ligne, penses-tu qu'il y puisse grand chose ? j'ignore si ça peut l'envoyer direct dans le bac à sable mais je ne suis pas certain que tout soit si simple...

Je vais t'aider à répondre à ta question : http://forum.webrankinfo.com/explications-matt-cuts-google-sur-sandbox-t24043.html :wink:

Message le Mar Mar 08, 2005 15:34

Bonjour,
Il y a un six mois pour indexer un site en quelques jours, il suffisait de trouver un partenaire ayant un site à PR5 et ayant des visites de Google très fréquentes et ayant la gentillesse de rajouter un lien direct vers ce site(même temporaire).
Est ce encore le cas?

Message le Mer Mar 16, 2005 13:18

j'avoue que moi non plus je ne comprends pas tres bien ... même une recherche sur mon nom de site ne donne rien :-(