sandbox combien de temps, comment en sortir

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Je m'aperois ce matin que l'un de mes sites viens d'etre completement desindexer.

C'étais un site d'a peine plus d'un mois mais ou + de 180 pages était indexer encore hier (site:) sur pres de 800.

Et ce matin plus rien, 0 pages, et les visites n'en parlons pas.

J'ai fait une manip depuis un autre site pour renforcer celui ci ainsi que ces sous domaines, lui envoyant donc pas mal de liens entrant.

Cela pourrait expliquer une sandbox, j'en suis conscient.
Mais ce dont je suis conscient c'est que mon site plus ancien n'a que 300 pages d'indexer par le robot (meme pas 300), et que les liens pointant vers le site qui est mtn en sandbox, n'apparaisse que sur une quinzaine de page, et encore.

Du coup, je ne comprends plus pourquoi ce site est en sandbox.

Si je retire les liens, vais je sortir de la sandbox (j'en doute mais on ne sias jamais)
Sinon, je rique d'y rester combien de temps ??? parce que ct un gros projet, et que je me dois de le finir, mais s'il est en sandbox pour ltp, ca ne servirai a rien
 
WRInaute accro
ca c'est pas sandbox, c'est blacklistage :cry:

Sandbox : ton site est lancé, il décolle fort (trop fort) pendant quelques semaines et d'un coup - 80 % venant de google ...

Blacklistage : Google décide que ton site ne mérite plus de figurer du tout dans ses pages de recherche et donc il désindexe tout le site ...

Question subsidiaire : Peut on sortir de blacklistage ? De façon rarissime et après argumentaire très ... argumenté auprès de Google.

Lueur d'espoir : Comme ton site est récent, il est aussi possible que ton nb de pages soit repassé a zéro parce que un DC est pas à jour ou que google s'est un peu pris les pieds dans les versions et ca peut très bien revenir dans 2 ou 3 jours ... Infime lueur je te l'accorde.
 
WRInaute occasionnel
Ouais tu n'y a pas était de main morte non plus.

Peut être que google à remarquer ton détournement ?

Avait tu un PR sur ton site principale ?
 
WRInaute accro
En plus tu te permets d'utiliser des noms de marques notoirement connues dans ton nom de sous domaine. Faut pas chercher plus loin. Estime toi heureux que ces marques ne t'ai pas cherché noise ... ca s'appelle la propriété intellectuelle et le droit des marques. Une d'elle a du demander et obtenir de google le blacklistage (logique) de ton site.

Sans compter les dizaines de sous domaines avec des pages strictement duplicate :roll: Tu as joué, tu as perdu.
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est sur quelques parts.
ça marche un temp mais le jour J faut pas pleurer.
Ne le prend pas mal mais j'espère que tu ne fait pas ça pour tes prestation de ref pour tes clients ?
 
Discussions similaires
Haut