Sandbox ou blacklist ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

ça fait quelques mois que je lutte avec le référencement de mon site web :(
A vrai dire j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de Google :

J'ai un site, hébergé sur mon ftp perso Free : montagedepannage.free.fr.
J'ai deux domaines, chez 1and1 sur lesquels j'ai fais une redirection de type 301 pointant sur l'url free ci-dessus, ce sont les suivants :
montagedepannage.com
montagebricolage.com

Je suis conscient que l'utilisation de deux noms de domaines pointant sur une même url influence le classement sur Google.
Seulement, avant de faire une redirection 301 des deux domaines, j'utilisais simplement une redirection par frame, de 1and1 uniquement avec montagedepannage.com (avec les méta et tout le reste).
N'étant plus du tout classé sur Google, j'ai viré toutes les méta sur ma page html ainsi que la redirection par frame que j'ai remplacé par une redirection http.
Environ 4 jours après : 1st sur Google lorsqu'on tape "montage depannage" !

Et va savoir pourquoi, j'ai absolument RIEN changé depuis, et le site n'est plus ranké depuis quelques jours..

Alors en espérant cette fois ci ne pas avoir mon site dans la blacklist de Google, auriez vous idée de ce que je pourrais faire, mise à part enlever la deuxième redirection, ce qui ne servirait à rien vu que mon site a totalement disparu de Google ? ><

Merci !
 
WRInaute accro
Commencez par prendre un hébergeur qui permet la redirection des DNS.
Ca règlera le problème et en évitant les hébergeur gratuit de style free, orange, etc... ça fera plus crédible pour le visiteur.
 
WRInaute accro
chaw a dit:
Bonjour à tous,

ça fait quelques mois que je lutte avec le référencement de mon site web :(
A vrai dire j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de Google :

J'ai un site, hébergé sur mon ftp perso Free : montagedepannage.free.fr.
J'ai deux domaines, chez 1and1 sur lesquels j'ai fais une redirection de type 301 pointant sur l'url free ci-dessus, ce sont les suivants :
montagedepannage.com
montagebricolage.com

Je suis conscient que l'utilisation de deux noms de domaines pointant sur une même url influence le classement sur Google.

Bonjour
Avoir des noms de domaines "vides" qui ne sont utilisés que pour des redirections ne sert absolument à rien en référencement.
Qui plus est, un nom de domaine contenant des mots clés non séparés par des tirets ne sert non plus absolument à rien en référencement.
chaw a dit:
Environ 4 jours après : 1st sur Google lorsqu'on tape "montage depannage" !
Et va savoir pourquoi, j'ai absolument RIEN changé depuis, et le site n'est plus ranké depuis quelques jours..
Ca m'étonnerait fort que Google vous ait classé 1er sur une requête comme celle là en 4 jours ... vous avez du expérimenter les résultats de recherche personnalisés, à savoir une présentation personnalisée des résultats selon votre historique de navigation ou autre.
désolé, le référencement est quelquechose d'un peu plus compliqué que le simple achat de noms de domaines pour les rediriger.
 
Discussions similaires
Haut