Message le Mer Juin 03, 2009 16:58

Mais comment en sortir plus vite de cette galère?

Message le Ven Juin 05, 2009 14:42

Je crois que sur le fofo y'en a un qui était tombé dans la sandbox, il avait prit trop de liens je crois, il a enlevé certains liens et son site est revenu à son ancienne position. => par contre je suis incapable de te retrouver le topic...

Moi à ta place je continuerais comme si de rien n'était.

Message le Lun Sep 14, 2009 11:38

On comprend bien une chose évidente : les robots qui passent régulièrement sur le site n'y restent jamais longtemps !
Alors le postulat suivant prend forme : votre contenu, page après page, est analysé par petite tranche ! Il est alors évident que lorsque gg "tombe" sur une tranche de votre site (4 ou 5 pages par ex !) sans contenu ou mal linkées enfin qui ne respectent pas trop les bonnes règles de référencement, une partie des coordonnées vectorielles de votre site se trouve changée et on se retrouve brusquement moins bien classé !
Si l'ensemble des pages est bien référencé et propre il ne doit y avoir aucun problème !

Message le Lun Sep 14, 2009 13:41

Bonjour,
pour les pénalité a cause de liens entrante dans un délai minimum j'ai tester un solution pour 3 mes site :
par exemple les liens entrant est avec l'ancre "location voiture marrakech" et bien sur dans le contenu il y'a location voiture marrakech qui peut répéter plus de 2 fois, moi je change tous les mot voiture avec véhicule et après un temps google indexé mes site avec "location voiture marrakech" après je change véhicule avec voiture et je gagne des position
j'ai tester ça avec 3 site et en temps différents et ça marche pour les 3

alors pour un site qui en sandboxe j'ai tester ça mais ça marche pas :)

Message le Mar Sep 15, 2009 6:15

Je ne parlais pas de la sandbox mais de cet effet yoyo qui dure souvent plus longtemps qu'on ne le désirerait

Message le Jeu Sep 17, 2009 23:05

Moi mon site est sorti de la sandbox après 1 mois et 3 demandes de réindexation pourtant je n'ai strictement rien changé au site...

Message le Dim Oct 11, 2009 1:33

Bonjour,

J'ai eu aujourd’hui la mauvaise surprise de voir une partie de mon parc client sur 260 sites référencé top 1 et 2 depuis plus 1 an disparaitre tous d'un coup en 5eme pages. J'espère que cela fait parti de la Sandbox 2 comme tu le dis enfin j'espère que tout rentrera dans l'ordre le plus tôt possible.
Par contre personne ne sait combien de temps cela dur ?

Message le Sam Oct 31, 2009 12:10

Bonjour,

J'ai mis un site en ligne fin mars 2009.

Il y a 3 semaines un client m'a piquée en me disant je vous ai cherchée par les mots clés de votre url et je ne vous ai pas trouvée !!! Désagréable mais effectivement il a raison ... ça m'agaçait un peu de me retrancher derrière l'effet sandbox, c'est un peu facile. J'ai donc cherché des infos et trouvé cet article ... et au fond je ne vois pas bien ce qu'il peut arriver d'autre à mon site ...

Les indices qui me font penser qu'il y a un effet sandbox sont les suivants :
  • Dans les stats google des requêtes qui font apparaître mon site, je l'ai vu une fois en première page, quand j'ai cliqué sur la recherche évidemment il n'y était plus ou il n'y était pas sur le datacenter sur lequel je me cherchais.
  • Sur la recherche qui m'intéresse je suis 1ère sur Yahoo, Bing et altavista.
  • Je suis bien positionnée pour des recherches que je n'ai pas cherché à optimiser et qui comportent un ou deux mots clés en commun avec la recherche qui m'intéresse
  • et le pire, je viens de faire une faute de frappe itnernet au lieu d'internet et je me suis retrouvée 5ème pour cette recherche grrrr

Agacée par autant d'adversité, j'ai raccourci ma page (pour gonfler la densité des mots clés) et j'ai cassé toute la belle longue traine que j'avais travaillée ... je sais c'est pas malin mais bon !

Tout cela (ou autre chose) m'a permis de remonter de la page 58 à la 421 ème place ... j'y suis restée quelques jours et je recule encore de deux ou trois pages ce matin ...

La question que je me pose est : faut-il demander à Google une réindexation du site. Je ne crois pas être dans les cas qu'il énumère sur sa page de conseil en la matière.
Modifié en dernier par DBC le Sam Oct 31, 2009 13:40, modifié 1 fois.

Message le Sam Oct 31, 2009 13:40

Déjà, si tu es positionné sur certaine requête ce n'est pas la sandbox, à mon souvenir c'est sur toutes les requêtes que tu disparais. N'aurais tu pas forcé sur les ancres sur lesquelles tu souhaitais te positionner lors de ton acquisition de liens ? On remarque de plus en plus de pénalité du au fait que le linking ne soit pas naturel. Exemple : Tu veux te positionner sur "Internet" et 3/4 de tes liens ont comme "lien de texte" "Internet". Google le remarque et t'inflige une pénalité sur ce mot clé. Solution : Diluer tes liens en faisant l'acquisition de liens ancré sur d'autres mots et expressions.

Aucun intérêt de demander une réévalution, il faut d'abord corriger le problème :)

Penses tu que tu es dans le cas que je cite ?

Message le Sam Oct 31, 2009 14:42

Merci pour cette réponse.

En fait je raisonne comme un tambour.

J'ai pensé à changer la page et je n'ai pas pensé (enfin si un peu mais pas assez) aux anchor-text

Je pense que le souci vient du fait qu'au départ j'avais pensé référencer mon site sur la recherche "formation création site internet" et c'était l'ancre presque unique que j'avais utilisé vers cette page (ce ne sont pas les 3/4 des liens mais la quasi totalité qui avaient le même texte de lien oops !!! ). je faisais varier les textes de description et le titre de la page mais pas l'anchor-text. Du coup j'étais facile à trouver par "formation création de site".

Et au final, je me suis aperçue que les gens tapent plutôt 3 mots que 4 et ont plus tendance à me chercher par "formation site internet".

J'imagine que si j'ai avancé un peu ce n'est pas parce que j'ai surveillé la densité de mots clés (oui je sais faut pas le faire, c'était tentant quand même) mais plutôt parce que j'ai fait récemment quelques inscriptions dans des annuaires avec "formation site internet" comme texte de lien.

Si je comprends bien ton post, il faudrait que je multiplie les textes de liens au lieu de les cibler sur mes trois mots clés.

J'y vais de ce pas ... Merci L Jee !

Message le Sam Oct 31, 2009 15:44

Et bien je pense surtout que cette requête n'est pas la seule ou tu as intérêt à te positionner. Donc de ce fait varie tes expressions en travaillant les mots et expressions ciblées que tu auras trouvé. Imagine que tu ne fasses pas de référencement, penses tu que les internautes ferait toujours le même lien vers ton site ? J'imagine aisément que tu pourrais faire des liens avec des ancres comme "Apprendre à créer un site", "créer un site", Formation pour créer un site" etc ...

Message le Sam Oct 31, 2009 17:54

En effet, merci pour tes suggestions ... je suis en train de bosser quelques variantes ... je suis handicapée par le fait que tous les outils dont je me servais pour la recherche de synonymes sont tombés à l'eau.

Mais à la limite, je peux aussi faire travailler ma tête ...

Message le Lun Avr 05, 2010 11:44

Est-ce que selon vous le fait de changer de serveur peut régler le problème d'une sandbox durable ?
Quelqu'un a déjà tenté cette expérience ?

Message le Mar Avr 06, 2010 17:33

C'est le nom de domaine qui est sandboxé donc même si tu changes de serveur, le ndd sera toujours sandbox ;)

Message le Ven Fév 18, 2011 11:39

En parlant de pénalités Google, en principe, il existe une pénalité de la part de Google s'il tombe sur un site indexant ses propres listes de résultat, non ?

Je sais qu'Olivier m'avait mis en garde concernant cette pratique.

Ce matin, j'ai le robot de Linguee qui a crawlé un peu trop fortement un de mes sites et a donc été bloqué.
Je ne connaissais pas ce moteur donc j'suis allé voir. Plus d'un million de pages indexées par Google et exclusivement des pages de recherche. Je suis allé voir qui se cachait derrière ce projet et j'ai pu voir que c'était un ancien employé de Google.

Bref, est-ce que selon vous il existe une certaine clémence pour les gros sites ou tout le monde peut se prendre une pénalité pour avoir indexé ses résultats de recherche ?

Bonne journée

Message le Ven Fév 18, 2011 19:09

expérience :
moi jai ete pénalisé sur 1 mot clé + requettes avec ce mot apres une inscription sur un annuaire connu Fran...
j'avai fait du duplicate "lpas envie de mette du contenu unique pour la xxxème fois" ce jour là
jai cherché retrouvé j'ai corrigé et je suis revenu rapidement
cdlt

Message le Sam Mar 19, 2011 20:58

patrickberger a écrit:expérience :
moi jai ete pénalisé sur 1 mot clé + requettes avec ce mot apres une inscription sur un annuaire connu Fran...
j'avai fait du duplicate "lpas envie de mette du contenu unique pour la xxxème fois" ce jour là
jai cherché retrouvé j'ai corrigé et je suis revenu rapidement
cdlt

Pénalisé c'est à dire?

Message le Lun Mar 21, 2011 11:42

mes pages correspondantes au duplicate ne revenait plus dans les resultats sur les requettes correspondantes (ou introuvables trop loin) mais etait toujours référencées

Message le Mer Mai 18, 2011 18:14

merci :)