Sandbox, black-list : revue des pénalités de Google
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
MagicYoyo a écrit:"par le bas" : J'ai essayé de supprimer les mauvais backlinks en me désinscrivant de quelques annuaires... Le site est réapparu en 3eme page
Quels annuaires* ? Histoire d'en faire profiter tout le monde ; si tant est que ton action soit à la source du replacement positif (cf. remarque de Cendrillon).
(*) sous-entendu : qu'est ce qu'un "mauvais BL" ?
PP
article interessant, mais je n'aime pas se mot "liste noire" ou "blacklist" qui est à mon avis du racisme vis à vis des noirs. ma couleur si j'ai bien compris represente tous ce qui mal et la couleur blanc tout ce qui est bien.
Et j’ajoute si on été en Egypte pharaonique le verbe « hédji », « être blanc » veut dire aussi « détruire, être un peu simplet, anéantir, tuer, abattre, périr, renverser, désobéir, annuler, endommager tout ce qui va dans le sens de Seth, le dieu du mal, roux à peau claire, assassin du dieu Osiris, le grand noir.
Par contre Le noir fut, pour les prêtres égyptiens, une couleur sacrée. L’âme pénètre au ciel sous la forme d’une étoile noire. Pour les anciens egyptiens : « Noircir » équivaut aussi à l’idée de création, de germination, de naissance et d’incubation pour renaître à une vie différente, toute germination s’opérant dans l’obscurité, dans le noir.
Et j’ajoute si on été en Egypte pharaonique le verbe « hédji », « être blanc » veut dire aussi « détruire, être un peu simplet, anéantir, tuer, abattre, périr, renverser, désobéir, annuler, endommager tout ce qui va dans le sens de Seth, le dieu du mal, roux à peau claire, assassin du dieu Osiris, le grand noir.
Par contre Le noir fut, pour les prêtres égyptiens, une couleur sacrée. L’âme pénètre au ciel sous la forme d’une étoile noire. Pour les anciens egyptiens : « Noircir » équivaut aussi à l’idée de création, de germination, de naissance et d’incubation pour renaître à une vie différente, toute germination s’opérant dans l’obscurité, dans le noir.
Dernière édition par ykane le Mar Juin 07, 2005 22:59, édité 1 fois.
-

Cendrillon - WRInaute accro

Je ne crois vraiment pas que le terme blacklist fasse référence à une race ou une couleur de peau ... je pense qu'il fait référence à l'obscurité par opposition à la lumière (sombre vs clair) ... rien à voir avec du raçisme donc ...
alors ne te laisse pas détourner par le côté obscure de tes pensées ... et revenons au sujet premier de ce thread si tu veux bien ...
alors ne te laisse pas détourner par le côté obscure de tes pensées ... et revenons au sujet premier de ce thread si tu veux bien ...
-
afrolatino.net - WRInaute discret

Bonjour
Je suis entrain de sortir de la sandox mais je viens de voir que je suis dans l'etat ci dessous lorsque je tape http://www.afrolatino.net dans google (site qui date avril 2004)
est un bon ou un mauvais presage?
Je suis entrain de sortir de la sandox mais je viens de voir que je suis dans l'etat ci dessous lorsque je tape http://www.afrolatino.net dans google (site qui date avril 2004)
est un bon ou un mauvais presage?
joe coe a écrit:Cendrillon a écrit:joe coe a écrit:je viens de lire avec attention l'ensemble de vos messages. Je me pose finalement une seule question :
a partir de combien de BL cela devient t-il dangereux ?
100 - 1000 - 10000 ?
mylinea propose par ex. de s'inscrire dans 150 à 250 annuaires d'un seul coup. celà présente t-il un risque d'après vous ?
je dirais que tout dépend du nombre de BL dont tu disposes actuellement ... il ne faut pas regarder cela en valeurs absolues mais en % de progression ...
si cela représente 0,1% des tes BL actuels pas vraiment de souci à te faire par contre si cela représente 30%, 100% voire 200% des tes BL actuels alors oui, il y a risque potentiel ... en un mot, il faut que la progression paraisse naturelle, dans ton contexte ...
merci à toi et aux autres pour vos réponse.
j'ai un site à référencer sur un mot clef très "sensible" et très convoité.
je vais donc tenter l'aventure mylinea avec un autre de mes sites beaucoup moins sensible (les pages jaunes est le principale "apporteur")
je vous tiens au courant dans quelques mois mais en préindexation, le site remonte a vitesse grand V
mot clef/********************************
dans google![]()
40 sites ont accepté le lien pour l'instant il en reste 137 (potentiels)
nombre de BL iinitial : 3![]()
a suivre...
conclusion sur ce site que je n'ai plus en gestion, pas de sandbox et aucune amélioration sur le mot clé en question.
Si ça peut faire avancer la science
black-list?
Depuis juin, le principal concurrent de mon site n'apparaissait plus dans les recherches GG, ce qui est plutt une bonne chose vu ses pratiques douteuses en matière de referencement (mots cachés, listes de mots clés, etc.).
Depuis 2 semaines, ce même site a repris sa place en 1re place de la 1re page GG, et pourtant ses pages n'ont absolument pas changé (mêmes mots cachés, etc.).
vous avez une explication?
Depuis 2 semaines, ce même site a repris sa place en 1re place de la 1re page GG, et pourtant ses pages n'ont absolument pas changé (mêmes mots cachés, etc.).
vous avez une explication?
Re: Sandbox, black-list : revue des pénalités de Google
Hypothèse : il y a une notion de régularité dans l'échange de liens, voire même de croissance.
En clair : 50 liens en janvier, puis 60 supplémentaires en février etc etc sera très favorable.
Par contre : 50 liens en janvier, 150 en février, 0 en mars, avril et mai ... --> sandbox
Idée con ?
En clair : 50 liens en janvier, puis 60 supplémentaires en février etc etc sera très favorable.
Par contre : 50 liens en janvier, 150 en février, 0 en mars, avril et mai ... --> sandbox
Idée con ?
Idée pas conne, c'est ce qui se dit depuis longtemps dans le référencement. La constance est la clé pour éviter ce genre de désagrément ou plus précisément le naturel est la clé et donc ...
yeah a écrit:Hypothèse : il y a une notion de régularité dans l'échange de liens, voire même de croissance.
Idée con ?
il n'y a pas de notions de régularité au niveau des annuaires ... GG détecte parfaiteent bien les annuaires de forums, blog, ....
La sandox n' jamais vraiment été expliquée. Certains sites passent, d'autres avec les mêmes inscriptions et liens externes non.
On est des humains et GG utilise des ordinateurs (cons mais faisant rapidement des tâches répétitives) .... Sur WRI, on n'est pas au niveau de casser l'algo, juste de comprendre (essayer) des directions pour amméliorer
Sur mes sites, un seul est en sandbox actuellement.
En fait j'ai du faire trop de liens provenant de sites avec une thématique trop différente...
Malgré tout Google me débloque des liens petit à petit.
En faisant la requête link j'étais à 4, puis 24, puis 34, puis 39.
Et dans les outils de PR on m'indique un PR4!
En fait j'ai du faire trop de liens provenant de sites avec une thématique trop différente...
-

Raspailloux - WRInaute impliqué

rsprodperfect a écrit:Sur mes sites, un seul est en sandbox actuellement.
la commande link est de toute façon bridée et le PR n'en parlons pas ça va faire jaser :D
Raspailloux a écrit:rsprodperfect a écrit:Sur mes sites, un seul est en sandbox actuellement.
la commande link est de toute façon bridée et le PR n'en parlons pas ça va faire jaser :D
Ca lance d'autres sujets!
Mais selon vous combien de temps à patienter pour sortir de la sandbox? et que faire pendant ce temps? Continuez de faire des backlinks?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'effet sandbox sur Google
- Sandbox, blacklistage et autres pénalités de Google
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- L'effet Sandbox dans l'algorithme de Google
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Une théorie sur cet effet sandbox
- Google TrustBox
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
- Liste de toutes les API de Google
- la revue de presse sur Google.com non indexée ?
- black listage Google
- Revue de presse
- black list de google
- Black listing sur google ça existe ?
- Recherche Numéro Novembre Revue Management
- Tirage (nombre d'exemplaires) d'une revue
- Nouvelle mis en page de ma cyber-revue sur les tortues
- google et black list : sitot rentre sitot sorti
- Votre avis sur Sandbox/pas sandbox ?
- Black SEO
- Black-listage
- 1 Black listé de +
- Black list ???
- black listage
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox