Message le Mer Mai 11, 2005 9:54

Kanta a écrit:Parrallèllement à ca il y a une question que je me pose : admettons que mon site marche bien mais que je tombe dans la sandbox après avoir rajouté 5 backlinks (aucune autre modification sur mes pages). En supprimant ces 5 backlinks mon site va t-il sortir de la sandbox ? Ou bien y restera t-il tout de même 4-5 mois ?

Je n'ai bizarrement vu aucun témoignage certain permettant d'affirmer l'une ou l'autre des hypothèses.

J'ai 2 sites pénalisés sur une suite de mots-clés depuis fin-janvier, après avoir utilisé un système de soumission massive.
J'ai testé de solutions pour sortir du piège :
- "par le haut" : J'ai essayé de diluer ces mauvais backlinks dans une campagne de recherche de backlinks plus diversifiés... sans effet.
- "par le bas" : J'ai essayé de supprimer les mauvais backlinks en me désinscrivant de quelques annuaires... Le site est réapparu en 3eme page
:?

Message le Mer Mai 11, 2005 9:59

MagicYoyo a écrit:J'ai 2 sites pénalisés sur une suite de mots-clés depuis fin-janvier, après avoir utilisé un système de soumission massive.
- "par le haut" : J'ai essayé de diluer ces mauvais backlinks dans une campagne de recherche de backlinks plus diversifiés... sans effet.
- "par le bas" : J'ai essayé de supprimer les mauvais backlinks en me désinscrivant de quelques annuaires... Le site est réapparu en 3eme page

voila une expérience intéressante ... d'autres ont vécu ce genre d'expérience ?

Message le Ven Mai 20, 2005 0:46

je viens de lire avec attention l'ensemble de vos messages. Je me pose finalement une seule question :

a partir de combien de BL cela devient t-il dangereux ?

100 - 1000 - 10000 ?

mylinea propose par ex. de s'inscrire dans 150 à 250 annuaires d'un seul coup. celà présente t-il un risque d'après vous ?

Message le Dim Mai 22, 2005 12:07

C est un risque potentiel comme dmoz...

Message le Dim Mai 22, 2005 12:15

joe coe a écrit:je viens de lire avec attention l'ensemble de vos messages. Je me pose finalement une seule question :

100 - 1000 - 10000 ?

mylinea propose par ex. de s'inscrire dans 150 à 250 annuaires d'un seul coup. celà présente t-il un risque d'après vous ?

je dirais que tout dépend du nombre de BL dont tu disposes actuellement ... il ne faut pas regarder cela en valeurs absolues mais en % de progression ...
si cela représente 0,1% des tes BL actuels pas vraiment de souci à te faire par contre si cela représente 30%, 100% voire 200% des tes BL actuels alors oui, il y a risque potentiel ... en un mot, il faut que la progression paraisse naturelle, dans ton contexte ... :wink:

Message le Dim Mai 22, 2005 13:10

joe coe a écrit:mylinea propose par ex. de s'inscrire dans 150 à 250 annuaires d'un seul coup. celà présente t-il un risque d'après vous ?

Je profite du message pour demander votre avis sur l'intérêt de ces liens qui viendront de la même adresse -www.mylinea.com 193.28.191.90 ?
Résultat de C Class Backlink Analyzer Tool

Message le Lun Mai 23, 2005 0:56

Bonjour,

Savez vous si la "dénonciation" d'un site qui ne respecte pas les "consignes" google (spamindexing,...) sont vraiment prise en compte par GOOGLE.

En effet cela fait plusieurs mois que j'ai dénoncé un site (qui me fait bcp d'ombre) qui ne respecte pas 80% des consignes Google et il est tjrs la et bien sur tres bien placé

J'ai presque envie de faire comme lui mais je n'ai pas envie de me faire blacklisté

fred

Message le Lun Mai 23, 2005 1:01

salut audinet et bienvenue
surtout n'appliques pas des techniques bidon pour mieux te positionner, à long termes ça ne fonctionne pas...
Se plaindre à Google (je viens de le faire hier) et à Whois et à qui tu penses qu'il faut le faire. Pour le restes fais ton site, ton travail de référencement soit : "the best" !!

Message le Lun Mai 23, 2005 1:07

Je l'ai bien signalé à GOOGLE mais il ne le prend pas en compte...... C'est un peu navrant d'essayer d'etre le bon eleve et que se soit les cancres qui récoltent les bons points (meilleur positionnement)

Message le Lun Mai 23, 2005 1:10

Ok avec toi Thierry Bugs.
Mais dans le cas d'un travailleur indépendant qui gagne sa vie grâce à ses sites web ... ben je réagirais comme Audinet.

Message le Mer Mai 25, 2005 0:01

Cendrillon a écrit:
MagicYoyo a écrit:J'ai 2 sites pénalisés sur une suite de mots-clés depuis fin-janvier, après avoir utilisé un système de soumission massive.

voila une expérience intéressante ... d'autres ont vécu ce genre d'expérience ?

Si les résultats du dc 64.233.167 se généralisent je suis également sorti de la sandbox. Après avoir analysé sur quel(s) mot j'étais pénalisé j'ai :

- désoptimisé ma page principale sur ce mot en réduisant légèrement la densité et en supprimant le H2 qui contenait ce mot
- Ajouté quelques backlinks différents de ceux que j'avais déjà

J'ai fait ca il y a un mois environ le 22/04 j'étais 168ème, le 17/05 171 ème, le 19/05 85eme et aujourd'hui 5ème sur ce dc.

J'étais 1er avant d'être sandboxé mais la perte des 4 places est peut etre du au fait que j'ai désoptimisé en partie ma page sur cette requète. Ou bien l'effet Sandbox agit encore un peu je ne sais pas vraiment.

Message le Mer Mai 25, 2005 0:09

ocsima a écrit:
joe coe a écrit:mylinea propose par ex. de s'inscrire dans 150 à 250 annuaires d'un seul coup. celà présente t-il un risque d'après vous ?

Je profite du message pour demander votre avis sur l'intérêt de ces liens qui viendront de la même adresse -www.mylinea.com 193.28.191.90 ?
Résultat de C Class Backlink Analyzer Tool

A ce sujet là je me demande si plutot que de s'incrire en masse dans la totalité des annuaires Mylinea (ou consors) il ne serait pas préférable de ne s'inscrire que dans une partie d'entre eux, 20-30 par exemple.

Ca limiterait en effet le nombre de bl venant de ce domaine et peut être que google leur donnerait du coup plus d'importance que 500 bls de ce même domaine.

C'est juste une hypothèse je pose la question en quelque sorte :?:

Message le Mer Mai 25, 2005 0:27

cette histoire de trop nombreux bl avec le meme anchor dont on parle à tour de topics sur ce forum me laisse sceptique
j'ai une marque blanche où par défintion je fais une ribanbelle de bl avec toujours les memes mots qui est toujours bien placée ( et je dirais meme que sans ces bl ce site serait introuvable )
y compris avant et apres Bourbon
donc je pense que les bl ne sont pour rien dans l'effet Bourbon, je pencherai plutot une fois de plus pour un pataugeage en regle du "systeme google" où des combinaisons de filtres se mordent la queue au point que la machine s'emballe
je pense que ceux qui croient encore que google maitrise tout ce qui arrive sont dans l'erreur, il est toujours un apprenti sorcier

Message le Mer Mai 25, 2005 0:54

Peut être oui c'est possible.

En tout cas quand je disais qu'il etait peut etre préférable de ne pas s'inscrire dans tous les annuaires Mylinea je ne pensait pas à l'anchor mais simplement au fait que trop de Bls d'un même domaine pourrait réduire leur importance en proportion.

Message le Ven Mai 27, 2005 1:40

Cendrillon a écrit:
joe coe a écrit:je viens de lire avec attention l'ensemble de vos messages. Je me pose finalement une seule question :

100 - 1000 - 10000 ?

je dirais que tout dépend du nombre de BL dont tu disposes actuellement ... il ne faut pas regarder cela en valeurs absolues mais en % de progression ...
si cela représente 0,1% des tes BL actuels pas vraiment de souci à te faire par contre si cela représente 30%, 100% voire 200% des tes BL actuels alors oui, il y a risque potentiel ... en un mot, il faut que la progression paraisse naturelle, dans ton contexte ... :wink:

merci à toi et aux autres pour vos réponse.

j'ai un site à référencer sur un mot clef très "sensible" et très convoité.
je vais donc tenter l'aventure mylinea avec un autre de mes sites beaucoup moins sensible (les pages jaunes est le principale "apporteur")
je vous tiens au courant dans quelques mois mais en préindexation, le site remonte a vitesse grand V

mot clef/********************************
dans google :wink:
40 sites ont accepté le lien pour l'instant il en reste 137 (potentiels)
nombre de BL iinitial : 3 :twisted:

a suivre...

Message le Mer Juin 01, 2005 22:07

Ouaich !

Et qu'en est il d'un site blacklisté depuis maintenant ................ hum !

10 mois :cry: :cry: :cry:

Je ne comprends vraiment rien le pourquoi du comment.... Comment puis je sortir de cette horreur ?

Message le Jeu Juin 02, 2005 16:14

Cendrillon a écrit:alors, soyons modestes et restons en aux hypothèses ... :wink:

Tout ça est très bien dit (étayé de facto par les dires des uns et des autres dans cet échange).

PP, comme disait Téléphone "attennnnnnnndre !"

Message le Jeu Juin 02, 2005 16:20

MagicYoyo a écrit:"par le bas" : J'ai essayé de supprimer les mauvais backlinks en me désinscrivant de quelques annuaires... Le site est réapparu en 3eme page :?

Quels annuaires* ? Histoire d'en faire profiter tout le monde ; si tant est que ton action soit à la source du replacement positif (cf. remarque de Cendrillon).

(*) sous-entendu : qu'est ce qu'un "mauvais BL" ?

PP

Message le Mar Juin 07, 2005 17:09

article interessant, mais je n'aime pas se mot "liste noire" ou "blacklist" qui est à mon avis du racisme vis à vis des noirs. ma couleur si j'ai bien compris represente tous ce qui mal et la couleur blanc tout ce qui est bien.

Et j’ajoute si on été en Egypte pharaonique le verbe « hédji », « être blanc » veut dire aussi « détruire, être un peu simplet, anéantir, tuer, abattre, périr, renverser, désobéir, annuler, endommager tout ce qui va dans le sens de Seth, le dieu du mal, roux à peau claire, assassin du dieu Osiris, le grand noir.

Par contre Le noir fut, pour les prêtres égyptiens, une couleur sacrée. L’âme pénètre au ciel sous la forme d’une étoile noire. Pour les anciens egyptiens : « Noircir » équivaut aussi à l’idée de création, de germination, de naissance et d’incubation pour renaître à une vie différente, toute germination s’opérant dans l’obscurité, dans le noir.
Modifié en dernier par ykane le Mar Juin 07, 2005 23:59, modifié 1 fois.

Message le Mar Juin 07, 2005 22:22

Je ne crois vraiment pas que le terme blacklist fasse référence à une race ou une couleur de peau ... je pense qu'il fait référence à l'obscurité par opposition à la lumière (sombre vs clair) ... rien à voir avec du raçisme donc ... :wink:

alors ne te laisse pas détourner par le côté obscure de tes pensées ... et revenons au sujet premier de ce thread si tu veux bien ...

Message le Lun Oct 17, 2005 11:29

Bonjour

Je suis entrain de sortir de la sandox mais je viens de voir que je suis dans l'etat ci dessous lorsque je tape http://www.afrolatino.net dans google (site qui date avril 2004)
Image

est un bon ou un mauvais presage?

Message le Mar Mar 20, 2007 2:19

joe coe a écrit:
Cendrillon a écrit:

100 - 1000 - 10000 ?

merci à toi et aux autres pour vos réponse.

j'ai un site à référencer sur un mot clef très "sensible" et très convoité.
je vais donc tenter l'aventure mylinea avec un autre de mes sites beaucoup moins sensible (les pages jaunes est le principale "apporteur")
je vous tiens au courant dans quelques mois mais en préindexation, le site remonte a vitesse grand V

mot clef/********************************
dans google :wink:
40 sites ont accepté le lien pour l'instant il en reste 137 (potentiels)
nombre de BL iinitial : 3 :twisted:

a suivre...

conclusion sur ce site que je n'ai plus en gestion, pas de sandbox et aucune amélioration sur le mot clé en question.
Si ça peut faire avancer la science :wink:

Message le Lun Nov 19, 2007 18:27

black-list?

Depuis juin, le principal concurrent de mon site n'apparaissait plus dans les recherches GG, ce qui est plutt une bonne chose vu ses pratiques douteuses en matière de referencement (mots cachés, listes de mots clés, etc.).

Depuis 2 semaines, ce même site a repris sa place en 1re place de la 1re page GG, et pourtant ses pages n'ont absolument pas changé (mêmes mots cachés, etc.).

vous avez une explication?

Message le Mar Mai 19, 2009 15:19

Hypothèse : il y a une notion de régularité dans l'échange de liens, voire même de croissance.
En clair : 50 liens en janvier, puis 60 supplémentaires en février etc etc sera très favorable.
Par contre : 50 liens en janvier, 150 en février, 0 en mars, avril et mai ... --> sandbox

Idée con ?

Message le Mar Mai 19, 2009 15:23

Du bon gros déterrage de topic ou je ne m'y connais pas......

Message le Mar Mai 19, 2009 15:27

Idée pas conne, c'est ce qui se dit depuis longtemps dans le référencement. La constance est la clé pour éviter ce genre de désagrément ou plus précisément le naturel est la clé et donc ...

Message le Jeu Mai 21, 2009 0:47

yeah a écrit:Hypothèse : il y a une notion de régularité dans l'échange de liens, voire même de croissance.
En clair : 50 liens en janvier, puis 60 supplémentaires en février etc etc sera très favorable.
Par contre : 50 liens en janvier, 150 en février, 0 en mars, avril et mai ... --> sandbox

Idée con ?

il n'y a pas de notions de régularité au niveau des annuaires ... GG détecte parfaiteent bien les annuaires de forums, blog, ....

La sandox n' jamais vraiment été expliquée. Certains sites passent, d'autres avec les mêmes inscriptions et liens externes non.

On est des humains et GG utilise des ordinateurs (cons mais faisant rapidement des tâches répétitives) .... Sur WRI, on n'est pas au niveau de casser l'algo, juste de comprendre (essayer) des directions pour amméliorer

Message le Mer Juin 03, 2009 8:54

Sur mes sites, un seul est en sandbox actuellement.
En fait j'ai du faire trop de liens provenant de sites avec une thématique trop différente...

Malgré tout Google me débloque des liens petit à petit.
En faisant la requête link j'étais à 4, puis 24, puis 34, puis 39.

Et dans les outils de PR on m'indique un PR4!

Message le Mer Juin 03, 2009 13:34

rsprodperfect a écrit:Sur mes sites, un seul est en sandbox actuellement.
En fait j'ai du faire trop de liens provenant de sites avec une thématique trop différente...

la commande link est de toute façon bridée et le PR n'en parlons pas ça va faire jaser :D

Message le Mer Juin 03, 2009 13:55

Raspailloux a écrit:
rsprodperfect a écrit:Sur mes sites, un seul est en sandbox actuellement.

la commande link est de toute façon bridée et le PR n'en parlons pas ça va faire jaser :D

Ca lance d'autres sujets!

Mais selon vous combien de temps à patienter pour sortir de la sandbox? et que faire pendant ce temps? Continuez de faire des backlinks?