Sandbox, black-list : revue des pénalités de Google

Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse.

En fait je raisonne comme un tambour.

J'ai pensé à changer la page et je n'ai pas pensé (enfin si un peu mais pas assez) aux anchor-text

Je pense que le souci vient du fait qu'au départ j'avais pensé référencer mon site sur la recherche "formation création site internet" et c'était l'ancre presque unique que j'avais utilisé vers cette page (ce ne sont pas les 3/4 des liens mais la quasi totalité qui avaient le même texte de lien oops !!! ). je faisais varier les textes de description et le titre de la page mais pas l'anchor-text. Du coup j'étais facile à trouver par "formation création de site".

Et au final, je me suis aperçue que les gens tapent plutôt 3 mots que 4 et ont plus tendance à me chercher par "formation site internet".

J'imagine que si j'ai avancé un peu ce n'est pas parce que j'ai surveillé la densité de mots clés (oui je sais faut pas le faire, c'était tentant quand même) mais plutôt parce que j'ai fait récemment quelques inscriptions dans des annuaires avec "formation site internet" comme texte de lien.

Si je comprends bien ton post, il faudrait que je multiplie les textes de liens au lieu de les cibler sur mes trois mots clés.

J'y vais de ce pas ... Merci L Jee !
 
WRInaute accro
Et bien je pense surtout que cette requête n'est pas la seule ou tu as intérêt à te positionner. Donc de ce fait varie tes expressions en travaillant les mots et expressions ciblées que tu auras trouvé. Imagine que tu ne fasses pas de référencement, penses tu que les internautes ferait toujours le même lien vers ton site ? J'imagine aisément que tu pourrais faire des liens avec des ancres comme "Apprendre à créer un site", "créer un site", Formation pour créer un site" etc ...
 
WRInaute discret
Est-ce que selon vous le fait de changer de serveur peut régler le problème d'une sandbox durable ?
Quelqu'un a déjà tenté cette expérience ?
 
Nouveau WRInaute
En parlant de pénalités Google, en principe, il existe une pénalité de la part de Google s'il tombe sur un site indexant ses propres listes de résultat, non ?

Je sais qu'Olivier m'avait mis en garde concernant cette pratique.

Ce matin, j'ai le robot de Linguee qui a crawlé un peu trop fortement un de mes sites et a donc été bloqué.
Je ne connaissais pas ce moteur donc j'suis allé voir. Plus d'un million de pages indexées par Google et exclusivement des pages de recherche. Je suis allé voir qui se cachait derrière ce projet et j'ai pu voir que c'était un ancien employé de Google.

Bref, est-ce que selon vous il existe une certaine clémence pour les gros sites ou tout le monde peut se prendre une pénalité pour avoir indexé ses résultats de recherche ?

Bonne journée
 
WRInaute discret
expérience :
moi jai ete pénalisé sur 1 mot clé + requettes avec ce mot apres une inscription sur un annuaire connu Fran...
j'avai fait du duplicate "lpas envie de mette du contenu unique pour la xxxème fois" ce jour là
jai cherché retrouvé j'ai corrigé et je suis revenu rapidement
cdlt
 
Nouveau WRInaute
patrickberger a dit:
expérience :
moi jai ete pénalisé sur 1 mot clé + requettes avec ce mot apres une inscription sur un annuaire connu Fran...
j'avai fait du duplicate "lpas envie de mette du contenu unique pour la xxxème fois" ce jour là
jai cherché retrouvé j'ai corrigé et je suis revenu rapidement
cdlt

Pénalisé c'est à dire?
 
WRInaute discret
mes pages correspondantes au duplicate ne revenait plus dans les resultats sur les requettes correspondantes (ou introuvables trop loin) mais etait toujours référencées
 
Discussions similaires
Haut