Sandbox, black-list : revue des pénalités de Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

BLdev
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Sandbox, black-list : revue des pénalités de Google

Message le Ven Fév 18, 2011 10:39

En parlant de pénalités Google, en principe, il existe une pénalité de la part de Google s'il tombe sur un site indexant ses propres listes de résultat, non ?

Je sais qu'Olivier m'avait mis en garde concernant cette pratique.

Ce matin, j'ai le robot de Linguee qui a crawlé un peu trop fortement un de mes sites et a donc été bloqué.
Je ne connaissais pas ce moteur donc j'suis allé voir. Plus d'un million de pages indexées par Google et exclusivement des pages de recherche. Je suis allé voir qui se cachait derrière ce projet et j'ai pu voir que c'était un ancien employé de Google.

Bref, est-ce que selon vous il existe une certaine clémence pour les gros sites ou tout le monde peut se prendre une pénalité pour avoir indexé ses résultats de recherche ?

Bonne journée

patrickberger
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 18, 2011 18:09

expérience :
moi jai ete pénalisé sur 1 mot clé + requettes avec ce mot apres une inscription sur un annuaire connu Fran...
j'avai fait du duplicate "lpas envie de mette du contenu unique pour la xxxème fois" ce jour là
jai cherché retrouvé j'ai corrigé et je suis revenu rapidement
cdlt

kyuden
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 19, 2011 19:58

patrickberger a écrit:expérience :
moi jai ete pénalisé sur 1 mot clé + requettes avec ce mot apres une inscription sur un annuaire connu Fran...
j'avai fait du duplicate "lpas envie de mette du contenu unique pour la xxxème fois" ce jour là
jai cherché retrouvé j'ai corrigé et je suis revenu rapidement
cdlt

Pénalisé c'est à dire?

patrickberger
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 21, 2011 10:42

mes pages correspondantes au duplicate ne revenait plus dans les resultats sur les requettes correspondantes (ou introuvables trop loin) mais etait toujours référencées

epistle
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 18, 2011 17:14

merci :)

Sandbox, black-list : revue des pénalités de Google

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :