Sandbox ou bac à sable

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vvideau
Nouveau WRInaute

Sandbox ou bac à sable

Message le Lun Nov 27, 2006 22:02

Bonjour,

Je crois que GG m'a envoyé au bac à sable car j'ai enregistré mon site dans trop d'annuaires. Savez vous combien de temps cela dure en moyenne ?

J'étais en deuxieme page sur ma requete principale et maintenant plus rien !!!!

Si vous avez des infos la dessus cela m'interesse.

Merci d'avance.

karkour
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 27, 2006 22:07

un de mes sites en est sorti aujourd'hui, l'exil a duré 8 mois :cry:

... Ayyyyyy, ma mère, pourquoi m'as-tu fait çaaaaaa ? Ayayayayayayyyyyyyyy !" ... comme il se disait dans " asterix en hispanie " :lol:

heuvazy
Nouveau WRInaute

Re: Sandbox ou bac à sable

Message le Mar Nov 28, 2006 0:01

vvideau a écrit:J'étais en deuxieme page sur ma requete principale et maintenant plus rien !!!!

Et c'est quoi ta requête principale, ou au moins la thématique de ton site? Parce que la durée du sandbox va dépendre aussi de la concurrence sur ces requetes.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 28, 2006 0:47

le sandbox (ou bac à sable), c'est un mauvais classement sur les sites "neufs", pas une descende soudaine qui peut être passagère.

Ca peut dépendre du datacenter sur lequel tu fait ta recherche, un problème passager chez Google (et oui, même le dieu GG a des problèmes de serveurs), .... ou même une prime de nouveautés dont tu es sorti.

le référencement est surtout une histoire de patience.

vvideau
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 28, 2006 12:26

Je vous remercie de ces explications. En fin de compte j'apparais de nouveau aprés deux jours sans rien. Je suis toujours en deuxieme page sur ma requete principale "chemise sur mesure" donc je me suis peut être affolé pour rien ou verra.

Merci encore.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :