sandbox et ajout de lien sur des milliers de pages

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zen la tortue
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

sandbox et ajout de lien sur des milliers de pages

Message le Lun Juil 13, 2009 18:33

bonjour,

je voudrais votre avis la dessus
je voudrais mettre un lien en footer sur un forum de mon site
le forum contient prés de 24458 messages et les pages je ne sais pas trop sans doute y a t il un risque de sandbox ? et prés de 5000 sujets différents
merci de votre réponse

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: sandbox et ajout de lien sur des milliers de pages

Message le Lun Juil 13, 2009 18:41

Quel est le but de mettre ce lien ? Si c'est pour le référencement, mets le uniquement en page d'accueil, si c'est pour obtenir du trafic, mets le sur chaque page avec un nofollow en attribut ;)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 13, 2009 18:55

L.Jee a écrit:Quel est le but de mettre ce lien ? Si c'est pour le référencement, mets le uniquement en page d'accueil, si c'est pour obtenir du trafic, mets le sur chaque page avec un nofollow en attribut ;)

Je suis aussi d'accord avec un seul lien. Pour le nofollow (suis contre par principe et par tests), je voit pas trop l'intérêt tant que le lien est utile pour l'internaute (donc minimum dans la même thématique et pas de liens trop copains).
PAs de risque de sandbox ou de duplicate tant qu'il n'y a que le lien (pas une description en dessous de 200 mots)

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 13, 2009 19:06

Un site jeune qui se voit donner 25000 liens par un site, c'est louche pour Google, t'es pas d'accord Ybet ? Le nofollow, ça permet de dire à google que ce n'est pas pour booster son rank et de ce fait aucune pénalité possible ;)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 13, 2009 23:13

Une belle bannière 728x90 avec un nofollow == bien plus intéressant à mon sens.

zen la tortue
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 14, 2009 9:11

HawkEye a écrit:Une belle bannière 728x90 avec un nofollow == bien plus intéressant à mon sens.

merci du conseil explique un peu plus comment ajouter le nofollow

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 14, 2009 9:13

zen la tortue a écrit:
HawkEye a écrit:Une belle bannière 728x90 avec un nofollow == bien plus intéressant à mon sens.

merci du conseil explique un peu plus comment ajouter le nofollow

Bein tu ajouter l'attribut rel="nofollow" sur le lien.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Juil 14, 2009 11:56

zen la tortue a écrit:je voudrais mettre un lien en footer sur un forum de mon site
le forum contient prés de 24458 messages et les pages je ne sais pas trop sans doute y a t il un risque de sandbox ?

Si un webmaster qui est content de votre site réalise un lien en footer vers votre site sur un des sites qu'il réalise, vous n'allez pas vous poser la même question.

zen la tortue
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 15, 2009 18:26

merci pour vos réponse

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).