Sandbox et accents
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

Discussion très intérressante...
...Cette théorie sur les filtres explique beaucoup de choses et m'a l'air très censée!
...Cette théorie sur les filtres explique beaucoup de choses et m'a l'air très censée!
-

Aye-Aye - WRInaute passionné

mais penses tu que chaque datas center disposent des memes filtres et les lèvent à des dates différentes, ou des filtres différents ?
J'ai l'impresssion que les filtres sont identiques pour les différents data centers... mais la question est intéressante et il ne serait pas étonnant qu'à terme (si ce n'est déja fait), les DC adoptent des filtres différents.
Le mieux c'est de réflechir en terme d'intérêt pour les internautes et GG ($$$) à mettre en place un système de filtres différents.
Qu'en pensez-vous ?
Une autre question qui me vient à l'esprit : toujours à propos des accents (et de ce que cela sous-entend en terme de filtres) :
Sur une requête tapée avec un accent érronné genre "térre", j'obtiens le résultat suivant :
1 - www.a.com
2 - www.b.com
(deux sites qui ne sont pas sandboxés et qui n'ont pas cherché à optimiser leur pages pour "térre").
Sur la même requête tapée correctement, j'obtiens de nouveaux résultats intercalés :
1 - www.c.com
2 - www.a.com
3 - www.d.com
4 - www.b.com
-

Allez, j'ai réfléchi à cette apparente incohérence... et je lance une hypothèse qui ne va pas manquer d'en faire réagir certains :
Imaginons qu'il y ait dans notre mille-feuille de filtres un filtre positif basé sur la sémantique.
Ce filtre positif positionnerait c.com et d.com sur 'terre' qui fait partie des références sémantiques de GG mais pas sur 'térre' dont la signification lui échappe.
c et d bénéficie alors d'un Rank Bonus (RB - (c) Aye-Aye) sur la requête 'terre'.
Voila une hypothèse plausible : l'existence d'une couche discriminante positive basée sur le sens que je nomme FPS (filtre positif sémantique -(c) Aye-Aye)
Ce filtre positif positionnerait c.com et d.com sur 'terre' qui fait partie des références sémantiques de GG mais pas sur 'térre' dont la signification lui échappe.
c et d bénéficie alors d'un Rank Bonus (RB - (c) Aye-Aye) sur la requête 'terre'.
Voila une hypothèse plausible : l'existence d'une couche discriminante positive basée sur le sens que je nomme FPS (filtre positif sémantique -(c) Aye-Aye)
-

C'est ce que laissait sous-entendre le reste de la discussion mais ma dernière intervention met en garde devant cette projection un peu utopique... enfin, je crois.
Sur une requête tapée avec un accent érronné genre "térre", j'obtiens le résultat suivant :
1 - www.a.com
2 - www.b.com
(deux sites qui ne sont pas sandboxés et qui n'ont pas cherché à optimiser leur pages pour "térre").
Sur la même requête tapée correctement, j'obtiens de nouveaux résultats intercalés :
1 - www.c.com
2 - www.a.com
3 - www.d.com
4 - www.b.com
-

oli004 - WRInaute passionné

Je remonte ce fil qui m'etais passé totalement à coté alors qu'il me concerne grandement.
Dans ce sens, merci @Aye-Aye de l'avoir lancé.
Pour aporter ma contribution à vos suppositions,
A cette question, ma réponse est NON !
J'etais exactement dans le même cas de figure il y a quelques mois de celà sur ma principale requête : premier avec un accent erroné, premier avec allintext, et allinanchor. Ceci dit j'etais dans le sable jusqu'au cou.
Puis je suis suis sorti brusquement du sable et à l'epoque, j'avais lancé un sujet en mentionnant sortie "partielle" de sandbox.
En effet, je pensais comme toi arriver en 1ère position mais ce ne fut pas le cas. Alors plusieurs hypothèses pouvaient se poser, mais le résultat etait clair, je n'etais pas premier ! en fait j'oscillais autour de la 20 ème place.
Puis rescement, j'ai effectué quelques modifs uniquement sur le structure de mon site de telle sorte que le contenu passe avant les menus. alors je ne sais pas si il s'agit de coincidence avec JAGGER mais le resultat est sans appel, je viens de retourner au fond du bac.
Constatation : Tout comme il y a quelques mois, j'apparais 1er sur ma requête accentuée de manière incorrecte.
Je précise simplement que depuis le début, mon charset est mentionné et je code les accents en html dans mes pages (é)
Voilà, j'espère avoir pu faire avancer un peu plus le schmilblick
Dans ce sens, merci @Aye-Aye de l'avoir lancé.
Pour aporter ma contribution à vos suppositions,
Aye-Aye a écrit:La sortie de Sandbox va-t-elle propulser mon site à cette 1ère page sur le mot clé visé
A cette question, ma réponse est NON !
J'etais exactement dans le même cas de figure il y a quelques mois de celà sur ma principale requête : premier avec un accent erroné, premier avec allintext, et allinanchor. Ceci dit j'etais dans le sable jusqu'au cou.
Puis je suis suis sorti brusquement du sable et à l'epoque, j'avais lancé un sujet en mentionnant sortie "partielle" de sandbox.
En effet, je pensais comme toi arriver en 1ère position mais ce ne fut pas le cas. Alors plusieurs hypothèses pouvaient se poser, mais le résultat etait clair, je n'etais pas premier ! en fait j'oscillais autour de la 20 ème place.
Puis rescement, j'ai effectué quelques modifs uniquement sur le structure de mon site de telle sorte que le contenu passe avant les menus. alors je ne sais pas si il s'agit de coincidence avec JAGGER mais le resultat est sans appel, je viens de retourner au fond du bac.
Constatation : Tout comme il y a quelques mois, j'apparais 1er sur ma requête accentuée de manière incorrecte.
Je précise simplement que depuis le début, mon charset est mentionné et je code les accents en html dans mes pages (é)
Voilà, j'espère avoir pu faire avancer un peu plus le schmilblick
-

Bon, depuis Jagger 2, mon site est sorti de Sanbox sur quelques mots clés trés concurrentiels.
A la différence de Oli004, et pour ma plus grande satisfaction, je constate une sortie extremement brutale et au passage reconnait bonne approximation au test des accents érronnés pour évaluer son positionnement en sortie de Sandbox.
Résultat des courses : 1 à 3 ème sur des requêtes de 3 à 10 millions de résultats pour un p'tit site Flash.
Jagger danse comme un dieu. et 1 et 2 et 3...
Concernant ton cas oli004, toucher à la structure de son site me semble être une manipulation à haut risque... je vais m'y essayer dans peu de temps... mais avec des pincettes microscopiques.
A la différence de Oli004, et pour ma plus grande satisfaction, je constate une sortie extremement brutale et au passage reconnait bonne approximation au test des accents érronnés pour évaluer son positionnement en sortie de Sandbox.
Résultat des courses : 1 à 3 ème sur des requêtes de 3 à 10 millions de résultats pour un p'tit site Flash.
Jagger danse comme un dieu. et 1 et 2 et 3...
Concernant ton cas oli004, toucher à la structure de son site me semble être une manipulation à haut risque... je vais m'y essayer dans peu de temps... mais avec des pincettes microscopiques.
-

pirate - WRInaute discret

salut à tous
J'ai testé l'hypothèse abordée dans cette discussion avec mon mot-clé principal . Sur Google.fr, mon site est 22ème sur m@rtinique, et 19ème sur m@rtiniqué, alors que les sites placés en premier gardent leurs positions respectives avec ou sans l'accent.
Ma question est la suivante : existerait-il des mini-pénalités qui joueraient sur quelques places (au lieu d'une centaine en cas de bourbon par exemple).
Ma question est la suivante : existerait-il des mini-pénalités qui joueraient sur quelques places (au lieu d'une centaine en cas de bourbon par exemple).
-

skillfull - WRInaute discret

tient pour rajouter mon expérience personelle à cette intéressante discution j'avait un site un peu plus vieux qui est partiellement sorti de la sandbox lors de Jagger, il était nul part dans les résultats sans accent avant, mais premier avec les accents. Après Jagger, 2 a 8 ieme depandant du datacenter sans accent et toujours premier avec les accents. Donc je crois que la théorie du mille-feuille est bonne 
-

pirate a écrit:salut à tousJ'ai testé l'hypothèse abordée dans cette discussion avec mon mot-clé principal . Sur Google.fr, mon site est 22ème sur m@rtinique, et 19ème sur m@rtiniqué, alors que les sites placés en premier gardent leurs positions respectives avec ou sans l'accent.
sorti partielle de sandbox ?
-

pirate - WRInaute discret

skillfull a écrit:sorti partielle de sandbox ?
Je ne parle pas de Sandbox qui t'envoie au fond du trou, mais d'un filtre qui te fais perdre seulement quelques places. Dans mon cas, le test avec l'accent montre une légère différence de positionnement, ce qui voudrait dire qu'il y a un truc qui cloche sur mon site. Si j'arrive à trouver ce qui ne plait pas à Google et que je solutionne le problème, théoriquement, je dois remonter de ces quelques places sur le mot clé en question. Et 4 places sur un mot aussi concurrentiel, c'est 10 ou 20% de visiteurs en plus
-

oli004 - WRInaute passionné

Aye-Aye a écrit:Concernant ton cas oli004, toucher à la structure de son site me semble être une manipulation à haut risque...
Certes il vaut mieux prevoir dès le debut. Je m'etais posé la question avant de faire la manip, mais etant donné que je ne touchais pas au contenu, hors mis son sens dans le code source, je ne pensais pas être pénalisé. Et pourtant ...
- CHARIER
- Nouveau WRInaute

Sandbox et accents
Discussion effectivement très intéressante, d'habitude je ne fais que lire vos propos très enrichissants, mais là j'ai envie d'intervenir.
En ce qui me concerne, JAGGER 1 m'a fais sortir 4ème sur GITE sur une journée pour mon site principal http://www.gitenperigord.com/, puis disparu.
Rien en JAGGER 2 et puis JAGGER 3 est arrivé...
Et là, 2ème depuis 5 jours en "gîte rural", 1er en "gîte rural dordogne"
et 16ème en "gîte", mais rien en GITE, GITE RURAL ou même GITE RURAL DORDOGNE pourtant hyper optimisé...
Je pense donc que les accents jouent énormément, mais là où je ne comprends pas, c'est que qui peut le plus peut le moins. Or en vrai orthographe, c'est gîte qui compte et finalement si je suis bien placée en gîte pourquoi ne pas l'être en GITE ?
Est-il possible d'être sandboxée sur un mot sans accent et bien positionnée sur les data avec l'accent ?
En ce qui me concerne, JAGGER 1 m'a fais sortir 4ème sur GITE sur une journée pour mon site principal http://www.gitenperigord.com/, puis disparu.
Et là, 2ème depuis 5 jours en "gîte rural", 1er en "gîte rural dordogne"
Je pense donc que les accents jouent énormément, mais là où je ne comprends pas, c'est que qui peut le plus peut le moins. Or en vrai orthographe, c'est gîte qui compte et finalement si je suis bien placée en gîte pourquoi ne pas l'être en GITE ?
Est-il possible d'être sandboxée sur un mot sans accent et bien positionnée sur les data avec l'accent ?
-

Re: Sandbox et accents
CHARIER a écrit:Discussion effectivement très intéressante, d'habitude je ne fais que lire vos propos très enrichissants, mais là j'ai envie d'intervenir.
En ce qui me concerne, JAGGER 1 m'a fais sortir 4ème sur GITE sur une journée pour mon site principal http://www.gitenperigord.com/, puis disparu.![]()
Et là, 2ème depuis 5 jours en "gîte rural", 1er en "gîte rural dordogne"et 16ème en "gîte", mais rien en GITE, GITE RURAL ou même GITE RURAL DORDOGNE pourtant hyper optimisé...
oui c,est exactement le cas de mon site sur le mot clé v0yage ital1e
regarde avec l'accent ou je me place et sans accent je suis au fond du trou
- CHARIER
- Nouveau WRInaute

Sandbox et accents
oui c,est exactement le cas de mon site sur le mot clé v0yage ital1e
regarde avec l'accent ou je me place et sans accent je suis au fond du trou j'ai le .com
Si c'est le site que je pense 1voyage.com, tu est également troisième avec l'accent sur le datacenter référence JAGGER
http://66.102.9.104/search?num=100&hl=fr&as_qdr=all&q=voyage+italie&btnG=Rechercher&lr=
Mais je me suis peut-être trompée...
Pensez-vous qu'avec un page bien référencée avec accent peut un jour se voir monter dans le classement sans ?
Où faut-il faire une page optimisée sans accent et la faire référencer pour avoir un espoir ?
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :