Sand box, comment savoir

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tigre de Sibérie
Nouveau WRInaute

Sand box, comment savoir

Message le Ven Sep 01, 2006 13:48

Comment savoir si un site est dans la sandbox ?

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 01, 2006 14:08

Déjà trouve les mots clefs potentiels définissant au mieux ton site.
Vérifie ensuite sur MSN et Yahoo ta position, compare avec celle de Google, si la différence est titanesque (voir rien sur Google) tu es certainement dans la sandbox pour les mots clefs que google aura jugé concurrentiels...

Tente la requête allinurl:mots clefs et allinanchor:mots clefs, histoire de voir si tu es bien référencé avec ces mots clefs sur google, si c'est le cas mais que tu n'apparais pas dans la requête simple de google, idem, doit y'avoir de grande chance que tu sois dans la sandbox...

Attention je précise que tout ceci ne sont que des hypothèses, personne ne sachant vraiment la méthode utilisée par google pour la sandbox qui ignore lui même ce que c'est ! :lol:

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 01, 2006 14:10

Si ton site Web apparaît dans google, il n'est pas dans la "sandbox".

Si cela fait un certain temps que ton site est dans google et qu'il n'y est plus, alors peut-être que c'est l'effet "sandbox". Parfois, aussi Google recule à une version antérieure de sa base de donnée.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 01, 2006 14:57

Pfv3 a écrit:Si ton site Web apparaît dans google, il n'est pas dans la "sandbox".

Si cela fait un certain temps que ton site est dans google et qu'il n'y est plus, alors peut-être que c'est l'effet "sandbox". Parfois, aussi Google recule à une version antérieure de sa base de donnée.

tu confond pas sandbox et backlistage par hasard. La sandbox, c'est le bac à sable, GG positionne mal les nouveaux sites pendant quelques temps.

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 01, 2006 15:03

Exact, la sandbox met le site en quarantaine seulement pour certains mots clefs concurrentiels.

Tigre de Sibérie
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 01, 2006 15:04

Cela fait maintenant 4 mois que j'ai fait à la main un très gros travail de référencement (plus de 1000 liens en 1 mois). J'ai egalement utiliser SeoTol Kit pro ....

Je ne vois pas mon site, sauf si je tape dans la recherche son nom.
J'ai beaucoup de liens sur MSN et Yahoo, mais sur Google 4 seulement ...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 01, 2006 15:08

Quel URL, sur quels mots-clés ?

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 01, 2006 15:08

Par rapport à quels mots clefs ?

Tigre de Sibérie
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 01, 2006 15:12

Je souhaiterai rester discret sur le nom de mon site.

Les mots cles c'est par exemple:

immobilier, annonces, achat maison, maison, appartement, achat appartement,

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 01, 2006 15:13

Test avec les requêtes que j'ai cité dans mon premier post ;-)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 01, 2006 15:18

Tigre de Sibérie a écrit:Je souhaiterai rester discret sur le nom de mon site.

Les mots cles c'est par exemple:

immobilier, annonces, achat maison, maison, appartement, achat appartement,

Aucun souci ;)
Tout ce que je voulais, c'est que tu affiches ces mots-clés. J'étais persuadé à 99,99% qu'il s'agissait soit d'immobilier, soit de Q, et dans les deux cas, c'est un secteur hyper-concurrentiel, donc en 4 mois... oublie :|

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 01, 2006 22:00

ybet a écrit:
Pfv3 a écrit:Si ton site Web apparaît dans google, il n'est pas dans la "sandbox".

tu confond pas sandbox et backlistage par hasard. La sandbox, c'est le bac à sable, GG positionne mal les nouveaux sites pendant quelques temps.

Oui tu as bien raison merci.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :