sanction de Google ?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
sanction de Google ?
Je poste ce message suite à la lecture de l’article et le début de discussion sur le changement d’adresses IP du serveur qui héberge le site.
Explications :
Samedi 15 octobre j’ai changé de formule d’hébergement pour le site de ma signature. Je suis passé de 60gp chez OVH sur un Plan (toujours chez OVH). Donc changement de serveur.
En consultant les stats de visites j’ai remarqué la chute spectaculaire du nombre de visiteurs à partir du lundi 17.
Intrigué, ce soir je fais une recherche sur mes mots clefs dans Google et … RIEN. Le vide total. Le néant. Je n’existe plus.
Comme je me suis amusé à référencer qques pages sur les mots clefs commerciaux et porteur et ne concernant aucunement l’activité de mon site, j’ai pensait à la dénonciation par les webmasters et le blacklistage de pages par le Dieux lui-même. Comme par hasard c’était pour casser un peu Brioude et prouver à qqun qui n’est pas nécessaire de dépenser les cents et les miles (ou plutôt les dizaines de miles) pour être bien placé sur les moteurs.
J’ai réussi, et je sortais au pire sur la première page, mais dans la majorité de cas en 1°.
Détail important : sans magouilles et techniques bidons mal vues par Google.
Ma première réaction donc c’était penser à ce fameux blaclistage dont on parlent tant et qui nous fait tous trembler de peur.
Mais …
Que voici que je tombe sur l’article d’Olivier.
Est donc ça la raison ?
Ca me parait quand même un peu rapide et je penche plutôt pour la thèse de la sanction "humaine" de Google.
Explications :
Samedi 15 octobre j’ai changé de formule d’hébergement pour le site de ma signature. Je suis passé de 60gp chez OVH sur un Plan (toujours chez OVH). Donc changement de serveur.
En consultant les stats de visites j’ai remarqué la chute spectaculaire du nombre de visiteurs à partir du lundi 17.
Intrigué, ce soir je fais une recherche sur mes mots clefs dans Google et … RIEN. Le vide total. Le néant. Je n’existe plus.
Comme je me suis amusé à référencer qques pages sur les mots clefs commerciaux et porteur et ne concernant aucunement l’activité de mon site, j’ai pensait à la dénonciation par les webmasters et le blacklistage de pages par le Dieux lui-même. Comme par hasard c’était pour casser un peu Brioude et prouver à qqun qui n’est pas nécessaire de dépenser les cents et les miles (ou plutôt les dizaines de miles) pour être bien placé sur les moteurs.
J’ai réussi, et je sortais au pire sur la première page, mais dans la majorité de cas en 1°.
Détail important : sans magouilles et techniques bidons mal vues par Google.
Ma première réaction donc c’était penser à ce fameux blaclistage dont on parlent tant et qui nous fait tous trembler de peur.
Mais …
Que voici que je tombe sur l’article d’Olivier.
Est donc ça la raison ?
Ca me parait quand même un peu rapide et je penche plutôt pour la thèse de la sanction "humaine" de Google.
Ca m'étonnerai grandement que dieu Google se soit personellement penché sur ton berceau pour remarquer que tu sortais sur des mot clé ou tu ne devrait pas. Pour quelle raison ?, parce que lundi 17 il était chez moi en train de boire l'apéro. 
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Risque de sanction de Google
- Que sera la prochaine sanction de Google...?
- Texte caché, sanction google ?
- Mauvaise manipulation: sanction de Google duplicate content
- Risque de sanction ?
- Duplicate content et sanction ?
- Problème d'hebergeur -> Sanction immédiate
- Les sanction de yahoo
- Texte h1 caché et sanction
- sanction, sandbox, spamdexing ?
- sanction sur un nom de domaine
- duplicate content, sanction à retardement ?
- Risque de sanction en supprimant des pratiques interdites???
- occurence maximum d'un mot avant sanction ?
- Frame hauteur 0 / Balise noscript : La sanction est tombée!