Sanbox dans google maps

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

gil
WRInaute discret
WRInaute discret

Sanbox dans google maps

Message le Lun Nov 30, 2009 15:11

Bonjour à tous,
J'ai bien l'impression d'être sandboxé dans google maps.
Avez vos des retours d'expériences équivalents? :?: :idea: :?:
De mon côté , inscription il y 3 mois, super bien positionné dans G Maps puis disparation totale même si ma fiche existe encore :!:
Bonne journée. 8)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Sanbox dans google maps

Message le Mar Déc 01, 2009 10:05

gil
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 03, 2009 17:23

Bonsoir,
Merci Leonick pour cette réponse.
Je n'ai inscrit qu'un site, le site pro prestations . L'autre site est une banque d'images, j'ai d'autres sites aussi (mariage,360,...).
Google n'a pas l'air d'aimer, au moins dans G maps!
Pourtant ce n'est vraiment pas du "duplicate content" même si la thématique (avec de léger chevauchement) est identique , la photo! :roll: Les sites ont des objectifs et destinataires différents!
La logique de "dieu Google" ultra dominateur n'est elle pas en fin de compte de créer des résultats aléatoires afin d'inciter les gestionnaires de site à acheter de la pub? Au "risque" d'être moins pertinent pour l'internaute dans les résultats, pas bien grave car aujourd'hui G est ultraleader!
Bonne soirée.

@++

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 03, 2009 22:33

gil a écrit:Pourtant ce n'est vraiment pas du "duplicate content" même si la thématique (avec de léger chevauchement) est identique , la photo! :roll: Les sites ont des objectifs et destinataires différents!
en fait, comme son nom l'indique google local business sert à promouvoir le commerce local et non un site internet. Donc pour lui, 2 sites qui appartiennent à la même entité juridique et à la même adresse sont considérés comme duplicate.

gil
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 04, 2009 8:02

Bonjour Leonick,
Merci pour ton message.
La solution serait peut être de supprimer toutes infos sur les pages contact avec renvoi vers la page contact du site prestation? 8O
Ce qui m'a fait penser à la sandbox est que le site a été très bien classé une ou deux semaine dans G maps, environ 1 moi aprés l'inscription. :!:
Bonne journée.

@++ 8)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :