Salut, petit bilan après quasiment 1 an d'existence
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Vld44
- WRInaute occasionnel

Salut, petit bilan après quasiment 1 an d'existence
Salut,
Mon site [www quickfind fr] est en ligne depuis mai 2007 si ma mémoire est bonne, et j'ai pu constituer une base de donnée assez bien remplie jusqu'à aujourd'hui, de prestataires.
Au niveau de mon référencement, je suis parvenu à obtenir quelques partenariats sérieux et je me suis inscrit de façon raisonnable chez certains annuaires.
Je cible assez peu de mots clés, mais malgré cela je stagne en deuxième page chez GG sans discontinuer .. ce qui m'apporte 6 visiteurs par jour :/
Je souhaite donc savoir s'il me reste des choses évidentes à faire pour donner un petit coup de pouce à mon site, sachant que j'ai des talents rédactionnels plus que limités ><
Enfin, pourriez vous me dire si à votre avis
1/ S'inscrire dans d'autres annuaires à ce stade de vie de mon site constituerait un bon moyen de monter en positionnement (j'ai du déjà m'inscrire dans une bonne cinquantaine hauts de gamme, peut-être plus)
2/ Obtenir quelques articles de plus serait décisif. Je suis conscient d'avoir vraiment peu de contenu.
Merci pour votre aide.
A+
Seb
Mon site [www quickfind fr] est en ligne depuis mai 2007 si ma mémoire est bonne, et j'ai pu constituer une base de donnée assez bien remplie jusqu'à aujourd'hui, de prestataires.
Au niveau de mon référencement, je suis parvenu à obtenir quelques partenariats sérieux et je me suis inscrit de façon raisonnable chez certains annuaires.
Je cible assez peu de mots clés, mais malgré cela je stagne en deuxième page chez GG sans discontinuer .. ce qui m'apporte 6 visiteurs par jour :/
Je souhaite donc savoir s'il me reste des choses évidentes à faire pour donner un petit coup de pouce à mon site, sachant que j'ai des talents rédactionnels plus que limités ><
Enfin, pourriez vous me dire si à votre avis
1/ S'inscrire dans d'autres annuaires à ce stade de vie de mon site constituerait un bon moyen de monter en positionnement (j'ai du déjà m'inscrire dans une bonne cinquantaine hauts de gamme, peut-être plus)
2/ Obtenir quelques articles de plus serait décisif. Je suis conscient d'avoir vraiment peu de contenu.
Merci pour votre aide.
A+
Seb
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

Ne le prends pas mal, mais le design est peu accrocheur...
J'ai donc pas regardé le contenu, mais ton meilleurs allié, c'est ton visiteur qui, s'il aime ton site et le contenu, n'hésitera pas à en parler...
J'ai donc pas regardé le contenu, mais ton meilleurs allié, c'est ton visiteur qui, s'il aime ton site et le contenu, n'hésitera pas à en parler...
- Vld44
- WRInaute occasionnel

Aucun souci, à vrai dire je le savais déjà ...
Mais n'étant pas graphiste j'ai vraiment du mal à exprimer ce que je souhaiterais voir à la place.
Merci de ta remarque, c'est certain qu'un beau site est plus agréable à parcourir et donc incite à revenir.
Mais n'étant pas graphiste j'ai vraiment du mal à exprimer ce que je souhaiterais voir à la place.
Merci de ta remarque, c'est certain qu'un beau site est plus agréable à parcourir et donc incite à revenir.
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

Vld44 a écrit:Mais n'étant pas graphiste j'ai vraiment du mal à exprimer ce que je souhaiterais voir à la place.
Comme je te comprends... On est malheureusement, bien souvent, plus codeur que graphiste ou inversement...
Mais je t'ai dit ça pour mettre l'accent sur le fait que tes efforts de référencement peuvent se révéler inutiles s'il existe ce genre de problème...
HS: il ne doit rien y avoir avant ta décla de doctype, même pas de saut de lignes
-

luxe-campagne - WRInaute passionné

mettre une photo de gens pour améliorer et humaniser le graphisme dans un bandeau par exemple...
faire une campagne de CPC pas cher sur des locutions précises si le ref naturel rapporte si peu de visiteurs.
Ne pas forcément s'inscrire dans des annuaires, mais aller dans des réseaux autour du service à la personne (forums, blogs)
faire une campagne de CPC pas cher sur des locutions précises si le ref naturel rapporte si peu de visiteurs.
Ne pas forcément s'inscrire dans des annuaires, mais aller dans des réseaux autour du service à la personne (forums, blogs)
-

ORFIN - WRInaute discret

Pour commencer dans ta méta desc, il n'y a même pas la séquence "service à domicile"...
Ensuite sache qu'un internaute reste en moyenne moins de 15 secondes sur une page donc le design joue un peu...
Ton accroche e-marketing... zéro pour moi - Tu apprendras que le violet n'est pas une couleur qui donne envie d'aller plus loin...
Pour le référencement, il faut encore et toujours développer tes partenariats...
A plus
Ensuite sache qu'un internaute reste en moyenne moins de 15 secondes sur une page donc le design joue un peu...
Ton accroche e-marketing... zéro pour moi - Tu apprendras que le violet n'est pas une couleur qui donne envie d'aller plus loin...
Pour le référencement, il faut encore et toujours développer tes partenariats...
A plus
- Vld44
- WRInaute occasionnel

et bien je fais en sorte de varier, d'utiliser des groupes de mots synonymes dans mes ancres ;
par rapport aux partenariats, il me reste 2 "slots" dans mon menu pour des associés vraiment sérieux, malheureusement cela ne court pas les rues.
Par ailleurs pour le design on est bien d'accord cela n'est pas accrocheur, mais je suppose que ce n'est pas cela qui me fait stagner en 12° position.
PS : pourrais-tu éditer ton message et "crypter" le mot clé que tu cites ? "serv*ce * do*ici*e" par exemple ...
Merci
par rapport aux partenariats, il me reste 2 "slots" dans mon menu pour des associés vraiment sérieux, malheureusement cela ne court pas les rues.
Par ailleurs pour le design on est bien d'accord cela n'est pas accrocheur, mais je suppose que ce n'est pas cela qui me fait stagner en 12° position.
PS : pourrais-tu éditer ton message et "crypter" le mot clé que tu cites ? "serv*ce * do*ici*e" par exemple ...
Merci
-

Greendog - WRInaute occasionnel

C'est clair que le site fait très 'old school' pour 2008.
Le petit problème vient principalement de ton design, pour faire rester un visiteur il faut d'abord le faire accrocher dès la page d'index, à partir de là tu auras une augmentation significative du nombre de pages vues et du temps de visite.
On a eu ce même 'soucis' avec l'ancien design, depuis que j'ai passé le plumeau on a des stats 'normales'.
Malheureusement les gens attachent beaucoup d'importance au design, c'est comme ça !
Le petit problème vient principalement de ton design, pour faire rester un visiteur il faut d'abord le faire accrocher dès la page d'index, à partir de là tu auras une augmentation significative du nombre de pages vues et du temps de visite.
On a eu ce même 'soucis' avec l'ancien design, depuis que j'ai passé le plumeau on a des stats 'normales'.
Malheureusement les gens attachent beaucoup d'importance au design, c'est comme ça !
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Existence d'une session
- quasiment plus de visite de google
- taux quasiment à 100% ??
- Help! Google s'arrête (quasiment) à ma homepage
- Pages du site quasiment introuvables sur gg
- 6 mois de référencement, et le trafic n'évolue quasiment pas...
- Site quasiment disparu depuis début Aout
- Une page quasiment blanche en 1° position, ca existe
- Référencer un site dont les visites ne viennent (quasiment) que d'adwords
- question stupide, c'est récent les résultats de recherche avec quasiment que GG adresse!!?
- Bilan 2010 en vidéo : YouTube Trends, Google Zeitgeist - 14-12-2010
- Réseaux sociaux : 1er bilan pour WebRankInfo - 26-11-2010
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP - 04-08-2008
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Stabilité dans les parts de marché des moteurs aux USA en décembre 2008 (comScore) - 19-01-2009
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site - 02-10-2002
- Le Netbook Google arrive ! Asus et Google Androïd... - 09-03-2009
- MSN HRS : des éditeurs de MSN évaluent la qualité des sites web - 02-12-2005
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.