Salon ADTech

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Salon ADTech

Message le Jeu Avr 10, 2008 23:59

Bonsoir,

Je suis surpris de ne voir aucune file de discussion concernant le salon ADTech qui s'est récemment déroulé sur Paris le Lundi et Mardi de cette semaine. D'autant plus que l'entrée était gratuite (et parait-il les places de stand assez cher).

C'est clair que les webmasters ne sont pas en première ligne dans ce type de salon, car il s'agissait plutôt des régies publicitaires, plateformes d'affiliation, partenaires techniques, et sites à gros traffic qui se présentaient pour vendre leurs produits.

Néanmoins on vit dans un même monde, et j'ai pu apprendre pas mal de choses, car il y avait des ateliers sur le référencement naturel ou par liens sponsorisés, des études de comportements d'internautes intéressantes, une explication détaillée en optimisation d'Adwords (et 50 € d'Adwords offert au passage mais toujours pas recu par mail) dans la conférence Google, et les nouveaux formats de pub à venir comme le Gadget Ads.
La conférence de Yahoo était pas mal non plus, c'était axé sur l'affinement et les croisements de centre d'intérêts des internautes, enfin tout une gymnastique marketing, pour que leur portail soient réellement efficace dans la transformation aux clicks.

J'ai pu découvrir des régies ou plateformes étrangères qui souhaitaient s'implanter dans le paysage français, j'irai faire un tour quand je m'occuperais à nouveau de la répartition de mes espaces publicitaires.

Et bien sur, le contact physique avec les gens qui manque si cruellement sur la toile, j'en ai profité pour présenter mes sites et essayer de rentrer dans les réseaux des plus grandes agences. Pas sur que ça marche, mais ya rien de mieux que de donner les cartes de visites, ça donne plus de poids qu'un simple mail.

Bref il y a eu beaucoup d'informations, des tendances, de la techno ouverte au grand jour, et des contacts .

Dommage que cela ne s'est pas ébruité sur WRI, je pense que ça aurait du avoir sa place, même petite soit-il.

Pot de yahourt
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 11, 2008 9:26

J'y suis allé faire un tour également. C'etait plutot agréable car effectivement accès gratuit et on circulait facilement, quelques grands noms étaient là...

Mais bon, nombre de stands bcp plus restreint qu'au salon des entrepreneurs par exemple...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :