Salarié dans le SEO?

WRInaute discret
Hello !

Je réfléchis en ce moment à travailler quelques temps dans le SEO mais en tant que salarié (agence ou entreprise directement, peu m'importe).

J'ai jamais vraiment bossé en tant que salarié donc j'aurais des petites questions si quelqu'un bosse dans ce domaine :)

- J'ai un simple master en marketing et je me suis orienté vers le SEO en autodidacte, pendant 1 an j'ai bossé sur le SEO de mes deux blogs (dont un qui a atteint environ 250 000 visiteurs en un an), ça compte comme expérience? Si oui, ça suffit pour être recruté dans le domaine ou les entreprises veulent des "experts" avec des dizaines d'années d'expérience?

Si ça suffit, je peux espérer quel salaire minimum?

Sans parler de ma situation, quel est le job des responsables SEO en entreprise à part faire du netlinking / optimisation du référencement? Je veux dire, y a des gros dossiers à faire en général ou c'est + de la pratique?

Merci !
 
WRInaute accro
euh.... 250 000 visiteurs par an ça fait combien par jour ?
un pouillème quoi.

Et tu as référencé combien de site pour des clients, en dehors de tes deux blogs persos ?

Connais-tu le développement php, asp, java et autre ?

Je ne suis pas certain que les agences web recherchent des SEO. Elles font du SEO sans connaitre le SEO mais elles ont besoin de développeurs qui font du SEO en plus du reste.

En général les référenceurs sont indépendants ou on en trouve dans quelques grosses structures d'agence web, mais des très grosses
 
WRInaute accro
... ou pas. Je suis chef de projet Webmarketing / SEO depuis plus de 6 ans dans une agence dont c'est la spécialité (je ne citerais pas ici le nom, ce n'est pas la finalité) : on ne fait pas de dev de A à Z, même si on dispose d'équipes techniques pour intervenir sur les aspects SEO des sites de nos clients. Jusque-là je travaillais en agence, avec une partie de mon temps semaine consacré au ref des clients (le reste c'était purement du dev).