Salaires rédacteur d'articles et autre

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 03, 2008 1:01

Intéressant :-)

tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 06, 2008 12:20

Comme le dit l'article, ils prévoient un seuil de rentabilité à partir de 2 ans et à mon avis que ça ne doit pas être loin non plus pour toi.

Si tu ouvres un site avec un pigiste à payer à 1300€, ça va te coûté facilement 2300€ par mois. Tu ajoutes à ça tes charges divers : serveur, infogérance si tu le fais pas toi même, les charges patronales surement forfaitaire au début (ça tourne dans les 2300 la première année il me semble), les taxes et impots divers, le coût des photos si tu n'as pas les droits et probablement quelques frais annexes de fonctionnement de ta société ainsi que de ton site (programmation ? design ? PC ? Imprimante ? expert comptable ? etc.).

Bref tout ça pour dire que pour assurer tout ses frais, il te faudra probablement une aide financière le temps que ton site marche et puisse être autonome.

Tout ça pour dire qu'il faut bien prévoir, j'en connais un paquet qui ont du fermer ces dernières années (et un paquet qui vive particulièrement bien ;)) parce que manifestement, ils avaient oublié la moitié des frais.

Hiseo
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Salaires rédacteur d'articles et autre

Message le Jeu Nov 06, 2008 13:38

snooper a écrit:
J'avais prévu pour 2009

CA: 12 000€
Couts (fonctionnement, référencement, ...): 2000€

EBE 10 000€
Salaires: 1500€ (pour payer un pigiste, mais combien d'articles je peux tirer avec cela?)
Dons aux associations: 800€ je donne 10% des revenus publicitaires aux assos, si ca ne fait pas 1200 c'est que je ne toucherai pas que des revenus publicitaires)

Résultat brut: 7500€
Charges sociales (hors ACCRE): 2300€

Résultat net: 5200€ (qui serviront à me payer)

Mais je trouve cela élevé un EBE de plus de 80%, et une marge nette de près de 50%. Si vous pouvez m'explqiuer un peu les différents postes budgétaires de votre société ce serait cool. Si vous voulez je peux vous envoyer le business plan par mail

Salut
c'est ton incubateur qui te demande de présenter les postes de ton compte de résultats ainsi ?
Si ce n'est pas le cas vous allez peut être avoir du mal à vous comprendre.
L'EBE ce n'est pas ça du tout...

+ CA (ou VA) (12 000€)
- Charges d'exploitation
- Charges du personnel (Salaires + charges sociales)
- Impôts, taxes etc.
= EBE (Excédent Brut d'Exploitation)
- Dotations aux amortissements et provisions d'exploitation
= Résultat d'exploitation
+ Produits financiers
- Charges financières
= Résultat Courant Avant Impôt
- Ton "salaire" (Bénéfices)
= Résultat Net

Mais ce qui compte le + c'est le Tableau de financement parce que la Trésorerie c'est le nerf de la guerre de l'entreprise.

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 06, 2008 13:45

Faut viser un CA de 5 000€ mensuel pour être tranquille et certain d'avoir un salaire convenable, tout en ayant les moyens de sous-traiter certains points importants du site que l'on ne maîtrise pas.
Quand on se lance seul, si l'on n'a pas une bonne petite réserve d'argent (ou pas d'autres sources de revenus), il faut viser une rentabilité rapide... Pas rentable avant deux ans, c'est trop suicidaire à mon goût ^^ (surtout sans gage de rentabilité)

Greendragon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 06, 2008 18:33

Darkcity a écrit:un salarié payé 1300 net coute près du double à son employeur.

C'est une idée reçu : un smicard, par exemple, coute entre 1400 et 1500 (toutes charges sociales comprises entre autre) à l'employeur suivant si l'entreprise est grande ou non (pour cause de frais de gestion du personnel par exemple)

Mais on est loin du double. (je parle pour le smic pour les autres salaires je sais pas)

Sinon Snooper bonne idée de bien payer tes salarié :
1) Tu sera moins rentable donc tes concurrents en profiteront
2) Tu fait marcher l'économie donc tout les autres en profitent

Suivez tous l'exemple de Snooper! :D

tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 06, 2008 18:47

Tu peux aussi imaginer que la qualité sera mieux que la concurrence, qu'elle plaira à plus de monde, que tu seras donc plus rentable, que tu boufferas tes concurrents ...

C'est une question de point de vue :)

Salaires rédacteur d'articles et autre

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :