Saisie semi-automatique façon AJAX : Google Suggest
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

carole heinz - WRInaute accro

attends, si tu leur as "dicté" les requêtes à taper je ne vois pas ce que ton test démontre?kmenslow a écrit:J'ai demandé à 8 personnes de faire une recherche Google sur des expressions clés
et remarques-tu une grosse chute de tes visites depuis que la boi-boite est en place?hopefull a écrit:La quasi-totalité de mes visiteurs arrive sur mon site via une requête qui n'est pas présente dans cette boîte de suggestion.
carole heinz a écrit:attends, si tu leur as "dicté" les requêtes à taper je ne vois pas ce que ton test démontre?kmenslow a écrit:J'ai demandé à 8 personnes de faire une recherche Google sur des expressions clés
Je leur ai demandé de trouver des infos sur un thème précis (sans leur dire l'expression clé) et d'effectuer plusieurs recherche avec des mots différents.
Je suis d'accord que le nombre de personnes, pour ce test, est trop faible pour en tirer des conclusions. Cela prouve juste que ses 8 personnes ont été attirées par les propositions de Google.
carole heinz a écrit:et remarques-tu une grosse chute de tes visites depuis que la boi-boite est en place?hopefull a écrit:La quasi-totalité de mes visiteurs arrive sur mon site via une requête qui n'est pas présente dans cette boîte de suggestion.
Oui mais pas dramatique. J'attends fin de semaine pour en tirer les conclusions.
fredoche25 a écrit:avez vous fait attention si les suggestions changeaient d'un jour à l'autre, ou dans la journée ?.
Sur certaines requêtes oui, sur d'autres non. A mon avis, cela ne dépend pas de l'historique des recherches de l'utilisateur (cité plus haut). Je pense plutôt que Google s'adapte en fonction de la pertinence de sa boîte sur certaines recherches.
Je m'explique: si quelqu'un cherche "chocolat blanc" et que Google ne lui propose que "chocolat noir" (et autres dérivés) dans la boîte, l'utilisateur - qui veut vraiment des renseignements sur le chocolat blanc - n'utilisera pas la boîte et continuera sa recherche "chocolat blanc".
Si cela se produit pour un grand nombre de visiteurs, Google le remarquera et le prendra en compte. Il proposera ensuite: chocolat blanc dans la boîte.
Qu'en pensez-vous?
kmenslow a écrit:Je suis d'accord que le nombre de personnes, pour ce test, est trop faible pour en tirer des conclusions. Cela prouve juste que ses 8 personnes ont été attirées par les propositions de Google
Oui ne généralisons pas. Maintenant je pense que, pour la plupart des utilisateurs, Google est un symbole de confiance. Je cherche une info, Google me propose un mot ressemblant à cette recherche, allez op je lui fais confiance, il doit avoir raison.
Edit: j'oubliais. N'oublions que cet outil est un gain de temps formidable pour l'utilisateur.
Pour résumer, pourquoi sera t-il utilisé par la plupart (à mon avis) ?
-confiance
-gain de temps
-utilisateur paresseux
CONCLUSION:
-Faut-il s'adapter en ciblant les premiers mots de la boîte?
-Faut-il attendre en considérant que c'est la boîte qui va s'adapter en faisant ressortir les mots les plus tapés dans les premiers?
Dernière édition par Hopefull le Jeu Aoû 28, 2008 11:05, édité 3 fois.
Ces suggestions seront peut-être utiles aux adworders pour mieux cibler leurs campagnes.
En tout cas après quelques tests, je continue à trouver l'outil à la fois imprécis dans les résultats qu'il propose et... tentant, je me suis surpris à "accepter" un champ proposé dans le menu déroulant pour une requête qu'intuitivement j'aurai tapé autrement.
En tout cas après quelques tests, je continue à trouver l'outil à la fois imprécis dans les résultats qu'il propose et... tentant, je me suis surpris à "accepter" un champ proposé dans le menu déroulant pour une requête qu'intuitivement j'aurai tapé autrement.
Ce qui est aussi troublant, c'est que les propositions ramènent le plus souvent vers des suggestions connexes "larges" : pour reprendre ton exemple Hopefull, si on tape chocolat, on aura comme proposition "chocolat noir", chocolat blanc", chocolatière", mais aussi "chocolat XXX" (une marque de chocolat), pour les référenceurs, c'est évidemment là qu'il faudra essayer de se trouver.
A noter aussi que ces propositions ne semblent pas correspondre aux résutlats "naturels" de Google, dans cet exemple, avec la requête "chocolat", la société "chocolat XXX" ne se trouve pas en première page. J'ai testé avec d'autres mots larges comme "piscine" ou autre et mêmes résultats.
A noter aussi que ces propositions ne semblent pas correspondre aux résutlats "naturels" de Google, dans cet exemple, avec la requête "chocolat", la société "chocolat XXX" ne se trouve pas en première page. J'ai testé avec d'autres mots larges comme "piscine" ou autre et mêmes résultats.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

J'ai listé quelques conséquences à prévoir de Google Suggest pour le référencement...
-

WebRankInfo a écrit:J'ai listé quelques conséquences à prévoir de Google Suggest pour le référencement...
merci pour l'article.
il doit y avoir un petite coquille ici:
quand on tape Obama, aucun résultat ne ternit l'image du candidat, sans doute grâce à un travail efficace de référencement et reputation management. Mais quand on tape Obama, Google Suggest met en avant des requêtes liées à des campagnes de dénigrement du candidat.
McCain, plutôt, non?
-

non il s'agit bien d'Obama, regarde sur http://www.martinbowling.com/post/Google-Suggest(s)-a-New-Reputation-Management-Nightmare.aspx
-

ce qui prête à confusion, c'est cela:
non?
quand on tape Obama, aucun résultat ne ternit l'image du candidat
Mais quand on tape Obama
non?
Hopefull a écrit:
Sur certaines requêtes oui, sur d'autres non. A mon avis, cela ne dépend pas de l'historique des recherches de l'utilisateur (cité plus haut). Je pense plutôt que Google s'adapte en fonction de la pertinence de sa boîte sur certaines recherches.
C'est ce que j' ai constaté hier en regardant l'ensemble des requêtes de mes différents sites .
Je regardai pour mon site du Centre Bretagne ( 22 ) , ensuite j' ai voulu voir le site Du Conseil général des Cotes d'Armor pour voir une émission . En tapant cg , google ma proposé de suite une liste à base de 22 en 2 mot clé .
Mais je suis d'accord pour dire que c'est un élément de sélection parmi sa panoplie qu'i a pu testé jusqu' a présent . Maintenant il les intègre tout ceux qui ont bien fonctionné d'une manière officiel
-

J'ai mis à jour mon article pour rendre mes explications plus claires à propos de l'exemple sur Obama :
la requête [Obama] ne fait apparaître (parmi les 10 pages web en page 1 des résultats) aucun résultat qui ternit l'image du candidat, sans doute grâce à un travail efficace de référencement et reputation management. Mais quand on tape Obama, Google Suggest met en avant des requêtes liées à des campagnes de dénigrement du candidat.
-

WebRankInfo a écrit:J'ai mis à jour mon article pour rendre mes explications plus claires à propos de l'exemple sur Obama :la requête [Obama] ne fait apparaître (parmi les 10 pages web en page 1 des résultats) aucun résultat qui ternit l'image du candidat, sans doute grâce à un travail efficace de référencement et reputation management. Mais quand on tape Obama, Google Suggest met en avant des requêtes liées à des campagnes de dénigrement du candidat.
oui voilà, là on comprend bien, impec.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Suggestions de requêtes dans Google News
- Yahoo France propose des requêtes avec les recherches suggérées
- Google Suggest API
- Voici comment désactiver les suggestions Google (Google Suggest)
- Référencement et Web 2.0
- Google Suggest
- Liste de toutes les API de Google
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Yahoo Maps API
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM
- AJAX Cross Domain et Cross Browser à la Google Suggest
- [ résolu ] Saisie automatique
- Script: Référencement semi-automatique
- Référencement Gratuit semi-automatique
- Référencement semi-automatique gratuit
- script de saisi semi-automatique
- annuaires espagnols et anglais en semi automatique
- virgule automatique lors de la saisie d'un nombre dans champ
- Référencement semi-automatique gratuit sur 450 annuaires
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest, Google Web Toolkit, Google TrustRank
- Suggestions Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.