Saisie semi-automatique façon AJAX : Google Suggest
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Koidirou a écrit:Il n'y a plus qu'à espérer qu'on puisse bientôt désactiver ça avec l'extension CustomizeGoogle de Firefox...
Il suffit d'aller, dans "préférences" et de désactiver l'option
http://www.google.fr/preferences?hl=fr
Tireur a écrit:Il suffit d'aller, dans "préférences" et de désactiver l'option:
http://www.google.fr/preferences?hl=fr
Tous mes cookies sont automatiquement supprimés à chaque fin de session (sauf quelques sites dans une white list, mais bizarrement, Google n'est pas dedans), donc cette méthode ne peut pas fonctionner.
Je trouve cela dramatique du point de vue référencement.
La quasi-totalité de mes visiteurs arrive sur mon site via une requête qui n'est pas présente dans cette boîte de suggestion. En commençant à taper le mot-clé en question, ils vont s'apercevoir qu'il y a un autre mot-clé et vont se diriger vers celui-ci.
C'est d'autant plus débile que sur certaines requêtes les mots clés les plus concurrentiels ne sont pas listés.
C'est bien plus cela qui me fait peur que l'aspect - je l'accorde - non pratique de la chose pour l'utilisateur.
La quasi-totalité de mes visiteurs arrive sur mon site via une requête qui n'est pas présente dans cette boîte de suggestion. En commençant à taper le mot-clé en question, ils vont s'apercevoir qu'il y a un autre mot-clé et vont se diriger vers celui-ci.
C'est d'autant plus débile que sur certaines requêtes les mots clés les plus concurrentiels ne sont pas listés.
C'est bien plus cela qui me fait peur que l'aspect - je l'accorde - non pratique de la chose pour l'utilisateur.
j'ai en effet fait les mêmes observations que toi Hopefull, je trouve ça assez moyen...
merci à Szarah pour le lien vers l'article qui fait une bonne synthèse des inconvénients du système.
-

carole heinz - WRInaute accro

Hopefull a écrit:Je trouve cela dramatique du point de vue référencement.
tu exagères un peu là non?
combien d'utilisateurs non-geeks vont remarquer puis cliquer dans cette boi-boite? on n'en sait pas grand chose, inutile donc de paniquer.
ensuite, il faut bien garder à l'esprit que comme toutes les données fournies par Google, elles sont analysées, puis adaptées, remaniées, reclassées et corrigées.
il y aura donc forcément une "suggest-dance": les mots-clés que l'on voit cette semaine ne seront peut-être (sûrement, en fait) plus les mêmes dans 1 mois
carole heinz a écrit:combien d'utilisateurs non-geeks vont remarquer puis cliquer dans cette boi-boite?
Au contraire je pense que le problème est justement là: je crains que dans peu de temps beaucoup de non-geeks ne tapent que la (ou les) première lettre du mot qu'ils recherchent et se contentent de cliquer sur une des suggestions
Vince100 a écrit:carole heinz a écrit:combien d'utilisateurs non-geeks vont remarquer puis cliquer dans cette boi-boite?
Au contraire je pense que le problème est justement là: je crains que dans peu de temps beaucoup de non-geeks ne tapent que la (ou les) première lettre du mot qu'ils recherchent et se contentent de cliquer sur une des suggestions
+1 c'est bien là le problème.
Dites à quelqu'un de votre entourage de faire une recherche, vous verrez.
-

carole heinz - WRInaute accro

il faut peut-être poser la question autrement:
quelqu'un a-t-il noté des modifications de trafic provenant de Yahoo depuis que le même système est en place?
> réponse: je ne crois pas
(ce système est en place sur Y!fr depuis pile... 1 an et personne ne s'en est vraiment ému; idem, le système existe depuis longtemps dans la barre de recherche Google, personne ne s'en est vraiment ému)
c'est un outil destiné à faire gagner quelques secondes aux utilisateurs, c'est tout... et comme toujours, pour 1 perdant il y aura forcément 1 gagnant alors l'un dans l'autre... si un site est intéressant et correctement référencé, les visiteurs le trouveront
après, il faut bien sûr observer les suggestions de près, pendant un moment, avant de commencer à optimiser sur de nouvelles expressions. pour le moment il est un peu tôt pour s'attrister ou réagir.
à lire (anglais): http://blog.usweb.com/archives/what-are ... e-suggest/
quelqu'un a-t-il noté des modifications de trafic provenant de Yahoo depuis que le même système est en place?
> réponse: je ne crois pas
(ce système est en place sur Y!fr depuis pile... 1 an et personne ne s'en est vraiment ému; idem, le système existe depuis longtemps dans la barre de recherche Google, personne ne s'en est vraiment ému)
c'est un outil destiné à faire gagner quelques secondes aux utilisateurs, c'est tout... et comme toujours, pour 1 perdant il y aura forcément 1 gagnant alors l'un dans l'autre... si un site est intéressant et correctement référencé, les visiteurs le trouveront
après, il faut bien sûr observer les suggestions de près, pendant un moment, avant de commencer à optimiser sur de nouvelles expressions. pour le moment il est un peu tôt pour s'attrister ou réagir.
à lire (anglais): http://blog.usweb.com/archives/what-are ... e-suggest/
- pierre_jean
- WRInaute impliqué

Hopefull a écrit:Vince100 a écrit:carole heinz a écrit:combien d'utilisateurs non-geeks vont remarquer puis cliquer dans cette boi-boite?
+1 c'est bien là le problème.
Dites à quelqu'un de votre entourage de faire une recherche, vous verrez.
une idée comme ça :
+0 combien de non-geeks regardent l'écran lors de la frappe de la requête ? (à part les dactylo
.... et bien souvent une requête "complexe" (longue) ne donne pas (ou pas beaucoup) de suggest.
edit : peut être que l'effet sera plus important sur les petites requêtes
- overclocking
- Nouveau WRInaute
En tant qu'utilisateur lambda de firefox, ma page d'accueil est la suivante :
http://www.google.fr/firefox?client=fir ... r:official
Et pour le moment, google suggest n'est pas activé.
http://www.google.fr/firefox?client=fir ... r:official
Et pour le moment, google suggest n'est pas activé.
pierre_jean a écrit:+0 combien de non-geeks regardent l'écran lors de la frappe de la requête ? (à part les dactylo)
Ah, j'ai bien en tête mon cher père qui tape à un seul doigt et qui regarde l'écran toutes les 2/3 lettres tapées pour vérifier, je suppose, que sa volonté tactile est bien traduite à l'écran, et je peux bien sûr te garantir que ce n'est pas un geek...
"Allo Bertrand, ma souris ne marche plus, je sais pas quoi faire ?"
"Branche la, tu verras ça ira mieux".
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Suggestions de requêtes dans Google News
- Yahoo France propose des requêtes avec les recherches suggérées
- Google Suggest API
- Voici comment désactiver les suggestions Google (Google Suggest)
- Référencement et Web 2.0
- Google Suggest
- Liste de toutes les API de Google
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Yahoo Maps API
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM
- AJAX Cross Domain et Cross Browser à la Google Suggest
- [ résolu ] Saisie automatique
- Script: Référencement semi-automatique
- Référencement Gratuit semi-automatique
- Référencement semi-automatique gratuit
- script de saisi semi-automatique
- annuaires espagnols et anglais en semi automatique
- virgule automatique lors de la saisie d'un nombre dans champ
- Référencement semi-automatique gratuit sur 450 annuaires
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest, Google Web Toolkit, Google TrustRank
- Suggestions Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.