Ne sais plus quoi faire

Nouveau WRInaute
Nous avons déja eu plusieurs prestataires sur notre site mais rien ne change nous avons une perte de position importante depuis 2012, nous cherchons des conseils et solution cela devient trés difficile :?
 
Nouveau WRInaute
Oui Est il possible d avoir la conversation en message privé le problème est simple nous avons une perte considérable de position donc de visite sans explication
 
WRInaute accro
Bonjour seb.del

webrankinfo est un FORUM pas un espace de prestation privées :) l'objectif est d'échanger sur les problèmes pour que tout le monde en profite. les gens qui répondent le font pas uniquement pour toi, mais dans un esprit de partage.

Sinon, ça s'appelle une prestation de service ^^
 
Nouveau WRInaute
remarque tres pertinente je suis d'accord avec vous, mais il est vrai que je ne souhaite pas affiché mon site sur le forum
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
les gens qui répondent le font pas uniquement pour toi, mais dans un esprit de partage.

Sinon, ça s'appelle une prestation de service ^^
Effectivement ... en plus tu va avoir des MP de vrais professionnels et d'autres.

seb.del a dit:
Nous avons déja eu plusieurs prestataires sur notre site
T'as déjà essayé je vois.

On recommence ... l'adresse du site (en clair sur le forum (même avec une * en plein milieu de l'adresse -> pas en MP). Ca va permettre à des référenceurs standards (des vrais pros, des amateurs éclairés et d'autres) de donner l'avis sur ton problème.
Premier avantage: ceux qui postent vont chacun avoir une vue différente de ton site (les + et les -) avec chacun ses petits outils, ses petits trucs (personnellement, fais t'analyser manuellement du duplicate .... :mrgreen: ).
Deuxième avantage: c'est gratuit
Petit défaut: quelques réponses vont peut-être être hors sujet (mes sites se font chaque fois casser pour le design et mes paires sur WRI n'ont pas tord :oops: ).

On suppose que ton site respecte la charte du forum (pas de telecharge*ment illégal, pas de se*xe, ...)
 
Nouveau WRInaute
Oui bien sur on respecte toute les chartes en plus super attention au duplicate pas de truc bizarre style page suroptimisé etc
voici l'adresse www.discount-mariage.fr
 
Nouveau WRInaute
Nous sommes en cours de refonte de la charte graphique et le site passe en responsive pour debut decembre
 
WRInaute accro
en plus super attention au duplicate

Hébé qu'est ce que ca serait si tu faisais pas attention...

Je suis allé la :
http://www.discount-mariage.fr/
52 titres
<h1>(Titre manquant)
<h2>Décoration de table
<h3>Décoration de table
<h3>Le nappage
<h3>La vaisselle jetable
<h2>Décoration mariage
<h3>Décoration de mariage
<h3>Plante et fleur artificielle
<h3>Astuce pour la décoration
<h2>Décoration Thématique
<h3>L'inspiration du moment
<h3>Les intemporels
<h3>Les Gourmandes
<h2>Animation Intérieure/Extérieure
<h3>Sortie église
<h3>Animation Intérieur
<h3>Animation Extérieur
<h2>Articles personnalisés
<h3>Pour la table
<h3>Pour la salle
<h3>Pour la cérémonie
<h2>Dragées
<h3>Les dragées
<h3>Les contenants dragées
<h3>Accessoires pour les dragées
<h2>Tout pour les mariés
<h3>La mariée
<h3>Indispensable
<h3>Pour le gateau
<h2>Autres fêtes
<h3>La retraite
<h3>Le Baptême
<h3>Les anniversaires
<h2>Et encore.
<h3>Discount
<h3>Enterrement de vie de Célibat

Puis la :
http://www.discount-mariage.fr/canon-serpentin--c225/canon-a-confettis ... rose-p2508
36 titres
<h1>(Titre manquant)
<h2>Décoration de table
<h3>Décoration de table
<h3>Le nappage
<h3>La vaisselle jetable
<h2>Décoration mariage
<h3>Décoration de mariage
<h3>Plante et fleur artificielle
<h3>Astuce pour la décoration
<h2>Décoration Thématique
<h3>L'inspiration du moment
<h3>Les intemporels
<h3>Les Gourmandes
<h2>Animation Intérieure/Extérieure
<h3>Sortie église
<h3>Animation Intérieur
<h3>Animation Extérieur
<h2>Articles personnalisés
<h3>Pour la table
<h3>Pour la salle
<h3>Pour la cérémonie
<h2>Dragées
<h3>Les dragées
<h3>Les contenants dragées
<h3>Accessoires pour les dragées
<h2>Tout pour les mariés
<h3>La mariée
<h3>Indispensable
<h3>Pour le gateau
<h2>Autres fêtes
<h3>La retraite
<h3>Le Baptême
<h3>Les anniversaires
<h2>Et encore.
<h3>Discount
<h3>Enterrement de vie de Célibat

J'ai insisté pourtant :
http://www.discount-mariage.fr/dragees-chocolat-c12/dragees-mini-coeur ... colat-p292
36 titres
<h1>(Titre manquant)
<h2>Décoration de table
<h3>Décoration de table
<h3>Le nappage
<h3>La vaisselle jetable
<h2>Décoration mariage
<h3>Décoration de mariage
<h3>Plante et fleur artificielle
<h3>Astuce pour la décoration
<h2>Décoration Thématique
<h3>L'inspiration du moment
<h3>Les intemporels
<h3>Les Gourmandes
<h2>Animation Intérieure/Extérieure
<h3>Sortie église
<h3>Animation Intérieur
<h3>Animation Extérieur
<h2>Articles personnalisés
<h3>Pour la table
<h3>Pour la salle
<h3>Pour la cérémonie
<h2>Dragées
<h3>Les dragées
<h3>Les contenants dragées
<h3>Accessoires pour les dragées
<h2>Tout pour les mariés
<h3>La mariée
<h3>Indispensable
<h3>Pour le gateau
<h2>Autres fêtes
<h3>La retraite
<h3>Le Baptême
<h3>Les anniversaires
<h2>Et encore.
<h3>Discount
<h3>Enterrement de vie de Célibat

Mais non, idem pour toutes les pages............ j'ai pas insisté

Nous avons déja eu plusieurs prestataires sur notre site

Ha bon ?..................

Ne sais plus quoi faire

Prends toi un VRAI prestataire...

:roll: :roll: :roll:
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Traduire les textes EN en FR
- Corriger les bugs graphiques
- Il semble manquer un favicon
- Indiquer les niveaux de zoom avec les images
- Globalement éviter les sur-optimisations
et revoir les bases pour avancer.

Courage pour tout le travail, ce n'est que le début qui est indiqué avec le sujet.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Pour travailler dans un secteur proche, le design ne correspond pas du tout à l'univers du mariage.
 
Nouveau WRInaute
Il faut aussi se rendre à l'évidence : le web est en train de mourir

Depuis trois ans maintenant, le traffic général vers les sites web francais est en chute libre de 10% par an ( source mediametrie), ceci tenant compte du traffic mobile je le precise.

Si la tendance se poursuit, dans 5 ans le web (le fait de surfer sur un site avec un browser) aura complètement disparu ; et ce ne sont pas les recents ajouts de apple news et de l'integration des news dans facebook qui vont améliorer la tendance.

Celui qui a des stats qui montent depuis 3 peut s'estimer chanceux, mais ce n'est que reculer pour mieux sauter ; seuls les mass medias qui ont la taille pour être republiés dans d'autres canaux (comme ceux que j'ai cité), ou qui ont leur propre application mobile, auront une chance de passer 2020.

Je suis de l'avis de plusieurs ici ; laisser tomber google - qui n'a aucun respect pour les webmaster, pour vous concentrer sur les marketplaces, sur les applis, ou simplement... Sur un magasin physique
 
WRInaute accro
> Seb-del:
t'avais bien dit que je vérifierais le duplicate-content (contenu copié).

J'ai pas cherché longtemps:
page d'entrée, première phrase: https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4 ... +compte%22
Pour la dernière phrase de la page d'entrée, c'est plus problématique https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=%22Nos+10+ans+d ... .........0. Soit il affiche un texte différent pour Google (pas de cache Google accessible), soit autre chose.

Une page interne au hasard https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=%22Indispensabl ... .........0.
Idem: copié par 2 autres sites.

Sur une autre page http://tampon.*galerie-creation.com/tampon-encreur-mariage-r-1343677.htm qui reprend ton contenu mais en plus renvoie vers ta page .... C'est du référencement dangereux: ca ressemble à des pages satellites.

1. Revoie l'entièreté de tes textes sur la page d'entrée et sur les pages de catégories.
2. Sur les fiches des produits: met un vrai texte, pas seulement quelques mots.
3. essaye de te débarrasser des copieurs notoires.
 
WRInaute accro
Quand j'utilise mon outil perso pour extraire les mots clés de la page d'accueil, voici les 10 mots clés les plus importants classés dans l'ordre :
mariage,
partir,
ttc,
avis,
discount,
cm,
canon,
décoration,
plastique,
verre,
Je trouve que c'est un peu hors sujet par rapport à la thématique. Avec uniquement cette liste de mots clés je ne comprend pas de suite quelle est exactement le thème du site. Je devrais retrouver mariage, décoration, discount dans les trois premiers. Les mots partir, ttc, avis, cm, canon, n'ont rien à faire dans les mots clés principaux. Il faudrait qu'ils soient remplacés par accessoires, confetti, cérémonie, etc...

Dans un soucis de comparaison, voici les 12 premiers mots clés extraits d'une page de mon site :
liens, ancre, texte, lien, google, pages, mots, recherche, site, alt, image, référencement
Je pense que tu comprends clairement quel est le sujet abordé par la page.
 
WRInaute accro
seb.del a dit:
Les copieurs cela devient très compliqué changement de texte le lendemain recopie c est galère
Galère ... une partie vient probablement de toi, dans les inscriptions dans les annuaires et sites "amis". En gros, tu monte un magasin et tu reprend systématiquement les mêmes descriptions des articles en vitrine que ton collègue d'à coté.
En commerce (encore plus sur Internet où les prix jouent aussi): l'important est de se démarquer des concurrents.
Et autres problème:
seb.del a dit:
changement de texte le lendemain recopie

Donc copie automatique .... outils (mais d'autres fonctionnent et existent) ..... https://www.webrankinfo.com/forum/t/ce-qui-se-passe-sur-votre-site-programmation.181314/

(de nouveau un peu mard de me répéter mais des système pour bloquer les copieurs plus ou moins automatiques .... existent ou au moins les détecter)
 
WRInaute accro
[quote="Furtif
Le balisage Hx de toutes tes pages est en duplicate[/quote]
Tu commence par les réponses de Furtif et reprend ensuite les miennes ... ca va faire un peut de travail mais ca va remonter :wink:
 
WRInaute discret
seb.del a dit:
remarque tres pertinente je suis d'accord avec vous, mais il est vrai que je ne souhaite pas affiché mon site sur le forum
Pourtant le site est publié en Word wide web :D
Est ce que vous.n'avez pas travailler le référencement du site depuis 2012?
Depuis 2012 il yavais pas mal de MAJ des algorithmes de réf. Donc je pense il faut penser d'être à jour au niveau de réf.
 
WRInaute accro
seb.del a dit:
Les copieurs cela devient très compliqué changement de texte le lendemain recopie c est galère
Oui enfin tu ne dois pas galérer beaucoup vu que du contenu sur les pages produit il n'y en a pas (j'ai pris deux pages au pif) et que pour ce qui est des catégories ça dépasse pas 200 mots.
 
WRInaute passionné
Je pige pas pourquoi vous focalisez sur les textes en duplicate content, Google n'est pas complètement stupide, il sait qui possède l'antériorité d'une page (ou d'un texte) donc il sait qui a copié l'autre et il sait qu'elle page (ou site) mettre en avant dans les serps, non ?

Exemple : ce site est une copie de celui là ? Est-ce que GG va pénaliser lexpress.fr sous prétexte que ce site est un duplicate content de lexpress.fr ?
 
WRInaute accro
poupilou a dit:
Je pige pas pourquoi vous focalisez sur les textes en duplicate content, Google n'est pas complètement stupide, il sait qui possède l'antériorité d'une page
D'abord parce que des sites s'écroulent quand ils sont copiés. Quand à l'antériorité: c'est pas du tout les résultats actuels des tests. C'est le site le mieux vu qui passe (en gros) donc aussi le copieur dans de nombreux cas. De toute façon, ca fait descendre la page qui s'est fait copiée.

Tu peux copier wikipedia, l'Express et quelques autres très gros sites: ils ne bougeront pas d'un millimètre, c'est le copieur qui va descendre. Fait toi copié par un de ces sites (y compris une page de plus de 10 ans) par un de ces mastodontes ou même par un petit blog "pourri": tu verra vite la descende.
Enlève le lien vers ton site s'il te plait.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
C'est le site le mieux vu qui passe (en gros) donc aussi le copieur dans de nombreux cas. De toute façon, ca fait descendre la page qui s'est fait copiée.
Tu as des exemples ?
ybet a dit:
Fait toi copié par un de ces sites (y compris une page de plus de 10 ans) par un de ces mastodontes ou même par un petit blog "pourri": tu verra vite la descende.
Je me suis déjà fait copié des pages, du texte et mes pages ne sont pas descendues dans le serps. Ca serait un peu facile comme méthode pour descendre un concurrent, non ?
ybet a dit:
Enlève le lien vers ton site s'il te plait.
De quel lien vers mon site tu parles ? Ce n'était pas mon site mais un annuaire de sites que j'ai trouvé en tapant une phrase de ma homepage et qui est apparue sous Google.
 
WRInaute accro
poupilou a dit:
ybet a dit:
C'est le site le mieux vu qui passe (en gros) donc aussi le copieur dans de nombreux cas. De toute façon, ca fait descendre la page qui s'est fait copiée.
Tu as des exemples ?
Copie une de tes pages ici tu va comprendre :wink: L'antériorité vu les différences de crawl des sites ne peut en aucun cas être pris comme le facteur "origine" par google, après pour un contenu identique c'est le site le plus "lourd" qui gagne.
L'autre souci de la copie c'est qu'une info disponible en 1000 exemplaires n'a plu de valeur ...
 
WRInaute passionné
Merci zeb.

Je comprends ce que tu veux dire mais en cas de conflits, la justice française donne raison aux auteurs qui apportent la preuve qu'ils possèdent l'antériorité d'une page, d'un texte, pourquoi Google n'en accorderait-il pas lui aussi ? Les copieurs ne sont que des plagieurs et il existe un droit à la propriété intellectuelle en France qui est assez stricte et qui protège les auteurs.

Il est assez facile de prouver qu'on possède l'antériorité d'un texte (ou d'une page) avec des outil du style archive**.org
 
WRInaute accro
Parce que la justice française ne reconnait pas archive.org d'une part
d'autre part parce que Google n'est pas une cour de justice
Donc tu peux demander le retrait des pages plagiant tes textes, via le formulaire DMCA, mais c'est du temps et des efforts pour toi.
 
WRInaute accro
La justice est faite pour défendre les droits de propriété intellectuelle
Google est fait pour offrir à l'internaute la réponse la plus pertinente à sa question.

Si tu fais un site de deux pages avec une très mauvaise ergonomie et aucun service pour l'utilisateur, tu publie un texte original sur la seconde page
Ce texte est repris par webrankinfo qui propose un site ergonomique avec plein de services (forum, etc...).
Place toi maintenant en tant qu'utilisateur d'internet. C'est quoi qui est mieux pour toi ? Tomber sur un site pourri qui propose un article original ou tomber sur un site comme WRI qui propose la même chose mais avec plein de valeur ajoutée autour ?
 
WRInaute accro
poupilou a dit:
Il est assez facile de prouver qu'on possède l'antériorité d'un texte (ou d'une page) avec des outil du style archive**.org
Même pas, qui te dit que archive.org est passé avant ou après le plagieur ? (en plus chez moi il est bloqué donc ça veux encore moins dire quoi que ce soit) Bon pour des cas de plagia tardifs oui ça peut aider mais mis a part ça aucun robots crawleur ne peut garantir la date de publication d'un texte car pour cela il faudrait faire un cliché instantané de TOUTES les pages du web ce qui est clairement impossible.
 
Discussions similaires
Haut