Je ne sais pas quel est le site adapté pour mon cas

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je n'ai aucune idée de ce que sont les termes utilisés en informatique pour créer un site web ou le référencer ou quoi que ce soit, mais je désire ouvrir une boutique en ligne. J'ai donc plusieurs questions :

J'ai visité plusieurs solutions e-commerce clés en mains, et il est indiqué que prestashop est totalement gratuit, mais en quelques clics, j'arrive sur une page où on me demande de payer 9.90 par mois et je vois qu'il existe en tout 4 tarifs. Je ne comprends pas ?

Mais je n'ai aucune idée du genre de site dont j'ai besoin, et de quelle capacité, pouvez vous m'aider si je vous donne ce dont j'ai besoin ?

1 nom de domaine, mais un vrai, pas du style ovh.monsite.fr mais monsite.fr
j'ai besoin d'un site qui me le fournisse, à moins que ce soit facile de le créer. Y'a t-il quelque chose à payer ?

J'ai besoin d'un site qui s'occupe du référencement à ma place vu que je n'y connais strictement rien

je n'ai pas besoin de quelque chose d'énorme car je vais uniquement vendre des services, une 30ene. je souhaite faire payer mes clients exclusivement par le biais de sms surtaxés. quel site propose cela et à quel tarif ? y'a t-il autre chose à payer à une autre société ou à une banque en prenant cette solution de méthode ?

Bref, les vrais frais et les frais cachés, dont on n'a pas conscience quand on débute.

Je souhaite insérer une vidéo de présentation sur la page d'accueil de mon site, et une photo par prestation, est-ce possible et là encore à quel tarif ?

et pour finir, combien de personnes peuvent visiter mon site en mm temps sans qu'il soit saturé ?

ai-je besoin de connaitre des outils indispensables pour ne pas transformer cette aventure en catastrophe ? En d'autres termes, quels sont les outils absolument indispensables, qui ne sont pas forcément vendus en premier prix, et dont vous savez que les commercants auront rapidement besoin ?

merci par avance pour vos réponses.