Je ne sais pas quel est le site adapté pour mon cas

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je n'ai aucune idée de ce que sont les termes utilisés en informatique pour créer un site web ou le référencer ou quoi que ce soit, mais je désire ouvrir une boutique en ligne. J'ai donc plusieurs questions :

J'ai visité plusieurs solutions e-commerce clés en mains, et il est indiqué que prestashop est totalement gratuit, mais en quelques clics, j'arrive sur une page où on me demande de payer 9.90 par mois et je vois qu'il existe en tout 4 tarifs. Je ne comprends pas ?

Mais je n'ai aucune idée du genre de site dont j'ai besoin, et de quelle capacité, pouvez vous m'aider si je vous donne ce dont j'ai besoin ?

1 nom de domaine, mais un vrai, pas du style ovh.monsite.fr mais monsite.fr
j'ai besoin d'un site qui me le fournisse, à moins que ce soit facile de le créer. Y'a t-il quelque chose à payer ?

J'ai besoin d'un site qui s'occupe du référencement à ma place vu que je n'y connais strictement rien

je n'ai pas besoin de quelque chose d'énorme car je vais uniquement vendre des services, une 30ene. je souhaite faire payer mes clients exclusivement par le biais de sms surtaxés. quel site propose cela et à quel tarif ? y'a t-il autre chose à payer à une autre société ou à une banque en prenant cette solution de méthode ?

Bref, les vrais frais et les frais cachés, dont on n'a pas conscience quand on débute.

Je souhaite insérer une vidéo de présentation sur la page d'accueil de mon site, et une photo par prestation, est-ce possible et là encore à quel tarif ?

et pour finir, combien de personnes peuvent visiter mon site en mm temps sans qu'il soit saturé ?

ai-je besoin de connaitre des outils indispensables pour ne pas transformer cette aventure en catastrophe ? En d'autres termes, quels sont les outils absolument indispensables, qui ne sont pas forcément vendus en premier prix, et dont vous savez que les commercants auront rapidement besoin ?

merci par avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Ca s'annonce bien ton affaire :D
Tu veux mon avis ? ("Ouiiii !") : tu veux utiliser le canal internet pour vendre ta prestation et cela nécessite (au moins) deux choses : un support pour vendre (ton site) et surtout des moyens pour amener des visiteurs vers ce site (publicité, référencement, buse, ...). Or, à mon sens, toute personne qui aurait déjà pensé aux moyens d'acquérir du trafic ne se poserait pas autant de questions aussi basiques que les tiennes. J'en déduis qu'en plus de ne pas savoir mettre en place un site (ce qui pourrait se comprendre), tu ne sais même pas comment tu vas le faire connaître.
Est-ce que je me trompe ?
Tu aurais déjà pensé à un plan d'action et au moyen de rentabiliser ton projet ? Parce que les SMS surtaxés ... Tu veux bien nous en dire un peu plus ? Tu disposes d'un budget pour communiquer ?
Ah, ça c'est pour mes statistiques personnelles : tu as quel âge ?

Ne le prends pas mal hein (comment ça "trop tard" ??), mais autant s'assurer maintenant qu'il y a un minimum d'espoir pour ton projet avant que tu ne perdes ton temps à faire un site qui ne servira à rien. Le choix des solutions techniques ça viendra ensuite.
 
WRInaute passionné
Je proteste et j'en appelle à la modération !
Je m'embête à faire une belle réponse complète et Thiery me pique ma place avec même pas deux lignes à peine sympathiques ! Ce serait injuste que le point WRI lui soit attribué !!
(les points WRI c'est ce qui permet de commander des cadeaux dans la boutique : une tasse pour 4000 points, un écran pour 22000 points, un bisou du patron pour 500 points, ... Ou alors je me trompe de site :))
 
WRInaute accro
J'ai mis une recommandation sur le post de... Thierry31, pour sa concision.

J'espère que ça lui permettra d'avoir le bisou du patron :mrgreen:
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
J'ai mis une recommandation sur le post de... Thierry31, pour sa concision.

J'espère que ça lui permettra d'avoir le bisou du patron :mrgreen:
Pfffff !
Heureusement qu'on ne gagne pas les points en fonction du nombre de réponses postées parce que avec ton compteur à 17000 je n'ose pas imaginer ce que tu as pu obtenir du patron ... :mrgreen:

C'est drôle, le forum dit que cartable a posté un second message mais il n'apparait pas.
 
WRInaute passionné
Justement, si cartable avait quelque chose à dire il fallait le laisser vider son sac.

Bon, faut pas qu'il parte comme ça en croyant qu'on est des méchants. Mais il faut qu'il comprenne que des projets présentés de cette façon on en a tous vu passer des tas.
 
Discussions similaires
Haut