Je ne sais pas faire

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dpmario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Je ne sais pas faire

Message le Mar Jan 17, 2006 17:20

Bonjour, suite à de nombreuses demandes, je voudrais créer une rubrique "la photo des lecteurs" où chacun pourrait envoyer sa photo et les autres lecteurs feraient le classement eux même par un vote ou autre.
Petit problème je ne sais pas comment faire télécharger les photos directement sur mon site (celui du profil) et je pense que demander un envoi par mail avec pièce jointe ne ferait pas trés pro et m'obligerait à tout gérer moi même. Si quelqu'un a une solution pas trop compliquée (je suis moyen en informatique), je suis preneur.

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 17, 2006 17:26

Google est ton ami :D

Cherche un peu, il existe de nombreux scripts pour ça et parametrables si besoin par exemple pour n'autoriser qu'un format maxi

yvan02
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 17, 2006 17:27

en php tu peux uploader, mais ta question ne concerne pas le référencement, va plutôt sur un forum de développement en php

dpmario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 17, 2006 18:00

merci! je pars en chasse à l'upload

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Je ne sais pas faire

Message le Mar Jan 17, 2006 18:44

dpmario a écrit:Bonjour, suite à de nombreuses demandes, je voudrais créer une rubrique "la photo des lecteurs" où chacun pourrait envoyer sa photo et les autres lecteurs feraient le classement eux même par un vote ou autre.
Petit problème je ne sais pas comment faire télécharger les photos directement sur mon site (celui du profil) et je pense que demander un envoi par mail avec pièce jointe ne ferait pas trés pro et m'obligerait à tout gérer moi même. Si quelqu'un a une solution pas trop compliquée (je suis moyen en informatique), je suis preneur.

Attention penses à la taille de ton serveur !!! et de sa capacité de bande passante !!

ce serait dommage de te retrouver à dépenser des centaines d'euros par mois pour ton admirable ambition.

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 17, 2006 18:54

Attention penses à la taille de ton serveur !!! et de sa capacité de bande passante !!

ce serait dommage de te retrouver à dépenser des centaines d'euros par mois pour ton admirable ambition.

C'etait justement dans ce sens là que je précisais tout à l'heure :

il existe de nombreux scripts pour ça et parametrables si besoin par exemple pour n'autoriser qu'un format maxi

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 17, 2006 19:03

oli004 a écrit:

C'etait justement dans ce sens là que je précisais tout à l'heure :

il existe de nombreux scripts pour ça et parametrables si besoin par exemple pour n'autoriser qu'un format maxi
:oops: je ne l'avais pas compris ainsi

dpmario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 17, 2006 19:39

Oli004 a raison, si quelqu'un balance sa photo directement de son numérique 7 mégapix, ça va coincer. Je n'accepterai que du 100 ko maxi, donc compréssé un max.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :