La Saint-Valentin, vous et votre moteur de recherche préféré

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Ou comment adapter vos campagnes de mots clés au profil de vos internautes cibles...

"Cadeau Saint Valentin": voila un mot clé qui vous intéresse si vous etes un E-commerçant!

Imaginons un instant que vous achetiez ce mot clé sur votre moteur de recherche préféré. Bingo ! Vous imaginez deja des centaines voire des milliers d'internautes se precipitant sur votre site pour acheter leur cadeau de Saint-Valentin... Mais connaissez-vous vraiment ces internautes ? Autrement dit, qu'allez-vous leur proposer : une bague 18 carats ? un bapteme de chute libre ? un week-end thalasso ? un DVD d'Harry Potter ?

Cet exemple montre à quel point il est important de cibler vos campagnes de mots clés en fonction des données démographiques et comportementales des internautes. Un homme cadre superieur de 55 ans recherchant un "cadeau saint-valentin" ne sera pas attiré par la meme annonce qu'une adolescente de 17 ans. Il serait donc interessant de pouvoir cibler votre annonce pour chacune de ces cibles.

Or votre moteur préféré ne le permet pas encore... Mais d'autres s'y sont mis, comme par exemple MSN Adcenter où vous pouvez choisir de cibler vos annonces par mot clé et par segment socio-demographique (age, sexe, CSP, style de vie).

Pour plus d'informations sur l'optimisation des campagnes de mots clés par segmentation socio-démographique: étude de Morevisibility.
 
WRInaute discret
J'ai effectivement vu ça sur Adcenter, mais comment est possible? ça m'a semblé assez étrange... de meme sur des site tel que xiti qui pouvais donner des stats en fonction du sexe de la personne.
Mais il vont les chercher où ses information? Pour moi, c'est pas fiable, car je ne vois pas de moyen où on peu dire a 100% : le mec derriere sont pc a 35 ans et c'est un homme. La localisation , c'est possible (enfin... au niveau du departement uniquement). Mais le reste, pour moi, c'est du pipo ou de la fiabilité a 50% (un homme ou une femme? une chance sur 2 lol). Ou alors... finalement, il nous espionne, conserve nos ip, nos ancienne recherche , vont lire dans nos cookies, regarde nos docs word pour trouver notre cv?? lol Je pensais pas que c'etais autorisé de conserver l'historique , theme, etc etc de nos recherche pour deviner qui ont est et finir par les associer a des ip?
 
WRInaute discret
Mais ils ont le droit de collecter nos informations personnel a droite et a gauche, dans leur différent service pour ensuite s'en servir a des fin commercial?
 
WRInaute occasionnel
* Lorsque vous vous abonnez à certains services MSN et Windows Live, vous devez fournir des informations personnelles.

* Les informations que nous recueillons peuvent être combinées avec celles obtenues d'autres services Microsoft et d'autres sociétés.

* Nous utilisons les informations que nous recueillons pour vous fournir les services que vous demandez. Nos services peuvent impliquer l'affichage de contenu personnalisé et de publicités.

C'est annoncé clairement lors de l'inscription.
 
WRInaute occasionnel
Effectivement ils ont le droit d'utiliser les informations que vous leur laissez pour cibler les publicités affichées.

Ce qui est innovant ici, c'est que cette segmentation est couplée à la publicité par mots clés.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut